Mokhtari ne trouve pas sa place ! l'essentiel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Mokhtari ne trouve pas sa place ! l'essentiel

Messagepar sepi1975 » 30 mars 2010, 12:52

Palinodie a écrit :La vache, Mokhtari se plaint de ne pas jouer à sa place, au bon poste, c'est vraiment grave...

On ne pensait pas que ça existait un coach qui fait évoluer un joueur à un autre poste que le sien.
Hein ? si ? Toulalan joue en défense centrale à Lyon pour dépanner ? Ah bon !

En fait, ce qui me gêne, c'est que voilà un joueur qui arrive au club, apparement physiquement en forme moyenne, il n'est donc pas titulaire, et quand il rentre, c'est pour se plaindre ?
Dans ce cas, normalement, tu essayes de prouver au coach et accessoirement au public que, dans un premier temps, tu es capable de te défoncer pour le bien de l'équipe, même si ton poste n'est pas "le bon".
Mokhtari, vendredi, il a fait quoi qui prouve qu'il est capable de mener le jeu ?
Ah, il était coincé sur un côté, il ne pouvait rien faire ?
Faudra donc à l'avenir prévenir ses adversaires de lui laisser 5m d'avance, pour qu'il puisse lever la tête et faire son job...

Là, j'ai comme une réminiscence d'un joueur qui était meneur de jeu et qui rejetait sur tout le monde (coach, partenaires, public) le fait qu'il n'était pas à la hauteur de ses ambitions !
Je trouve que tu y a vas un peu fort. Peut être se sent il prêt à attaquer une rencontre en tant que titulaire(à son meilleur poste de préférence) et qu'il estime que le coach ne lui fait pas suffisamment confiance.
Il a quand même le droit de dire se qu'il pense, tu ne trouve pas?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mars 2010, 13:46

YP avait dit avant le match à Guingamp que Mokhtari avait fait une super semaine d'entraînement, du coup les médias le voyaient déjà titulaire. Et finalement on l'a pas vu.

Pali a raison sur la fait que c'est pas en s'étalant dans la presse qu'on gagne sa place. Mais force est de constater que placer ce type de gars dans le couloir droit ne sert pas à grand chose.

D'ailleurs pourquoi est-il venu à Metz ? Il a certes fait joué une clause mais étais sous contrat à Fürth. Et vu son utilisation dans l'effectif je suppose qu'il est le symbole de la guéguerre entre JM/ BS et YP. Choisi par les uns donc puni par l'autre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2010, 13:47

aliosha a écrit :
Palinodie a écrit :La vache, Mokhtari se plaint de ne pas jouer à sa place, au bon poste, c'est vraiment grave...

On ne pensait pas que ça existait un coach qui fait évoluer un joueur à un autre poste que le sien.
Hein ? si ? Toulalan joue en défense centrale à Lyon pour dépanner ? Ah bon !

En fait, ce qui me gêne, c'est que voilà un joueur qui arrive au club, apparement physiquement en forme moyenne, il n'est donc pas titulaire, et quand il rentre, c'est pour se plaindre ?
Dans ce cas, normalement, tu essayes de prouver au coach et accessoirement au public que, dans un premier temps, tu es capable de te défoncer pour le bien de l'équipe, même si ton poste n'est pas "le bon".
Mokhtari, vendredi, il a fait quoi qui prouve qu'il est capable de mener le jeu ?
Ah, il était coincé sur un côté, il ne pouvait rien faire ?
Faudra donc à l'avenir prévenir ses adversaires de lui laisser 5m d'avance, pour qu'il puisse lever la tête et faire son job...

Là, j'ai comme une réminiscence d'un joueur qui était meneur de jeu et qui rejetait sur tout le monde (coach, partenaires, public) le fait qu'il n'était pas à la hauteur de ses ambitions !
Quand on place un joueur en dehors de son poste de prédilection, c'est qu'il apporte un plus par rapport à celui qui est censé occupé le poste (à moins que ce dernier ne soit blessé et que dans ce cas le coach n'a pas le choix).
Or Vendredi, Mendy était présent, je ne vois pas alors pourquoi, il n'a pas occupé ce poste de milieu droit qui lui a si bien réussi par le passé. Mohkatri aurait alors pu rentrer comme axial mais dans ce cas exit Johansen, mince alors !
D'ailleurs ce coaching m'a fait pensé à un Metz-Bordeaux de l'ère FDT ou ce dernier avait placé Julien François sur un côté, quelle rigolade !
Après sur la forme, tu n'as pas tort, venir se pèlaindre après être seulement arrivé depuis deux mois, ça ne peut pas aider. Seulement peut-être que le joueur sent qu'on ne lui fait pas confiance et que du coup qu'il l'ouvre ou qu'il se taise ça ne changera rien, au mieux il sera sur le banc
Je suis totalement ok avec aliosha, et je rajouterai que l'on peut comprendre qu'un joueur qui joue peu, se plaigne de rentrer à un poste ou il n'est pas du tout fait pour jouer, et que donc en jouant contre nature, il ne peut pas prouver ce qu'il vaut et donc gagner sa place.....

Schichko

Messagepar Schichko » 30 mars 2010, 14:46

Pas mieux qu'Aliosha et GUK...

Patinolie, c'est comme si tu demandais à un prof de français de donner des cours de maths car le prof de maths habituel est malade... Faut pas espèrer qu'il parvienne dès la première heure à être effectif (bien que le métier soit à peu près le même) et on peut être amené à penser qu'il soit moins motivé car ce n'est pas son domaine de prédilection...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2010, 15:59

melon57 a écrit :... Ce que je voudrais bien savoir c'est si Mokhtari est le choix de Pouliquen ou des dirigeants ?
Dirigeants. Pouliquen n'avait pas besoin d'un autre sachant qu'il avait déjà son fils Johanssen. :oops: dsl :siffle:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 mars 2010, 17:12

Schichko a écrit :Pas mieux qu'Aliosha et GUK...

Patinolie, c'est comme si tu demandais à un prof de français de donner des cours de maths car le prof de maths habituel est malade... Faut pas espèrer qu'il parvienne dès la première heure à être effectif (bien que le métier soit à peu près le même) et on peut être amené à penser qu'il soit moins motivé car ce n'est pas son domaine de prédilection...
Un prof de français qui donne des cours de maths ? Peu probable en effet, mais il faut quand même que vous sachiez que l'EN, faute de titulaires diplomés/certifiés etc. (les départs en retraite ne sont pas tous compensés, loin de là) recrute à tour de bras des intérimaires qui enseigne des matières qu'ils maitrisent plus ou moins et qui en tout cas n'ont souvent que peu d'expérience ce que c'est d'enseigner.
Ou alors "recycle" des enseignants de matière "en fin de vie" (des profs d'atelier par exemple) en prof de maths ou de physique, ce n'est pas toujours très concluant...

Pour Mokhtari, on verra bien, mais je suis peu optimiste !
Et puis j'ai l'impression qu'il y a un tel rejet de YP que du coup, un joueur qui critique sa "politique", c'est qu'il a forcément raison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2010, 18:17

Palinodie a écrit : Pour Mokhtari, on verra bien, mais je suis peu optimiste !
Et puis j'ai l'impression qu'il y a un tel rejet de YP que du coup, un joueur qui critique sa "politique", c'est qu'il a forcément raison.
Je ne suis pas d'accord!
Pour le coup, pas la peine d'avoir le DEPF ou je ne sais quel autre diplome d'entraineur, pour voir que Mokhtari, tout comme Johansen en son temps, n'a pas du tout le profil pour jouer milieu droit.

Et puis il ne faut pas inverser la réalité: c'est parce que YP fait n'importe quoi avec son effectif qu'il y a un rejet et critique de son coaching, et pas parce qu'il y a un rejet de YP qu'on critique ses choix.
Dernière modification par get_up_kids le 30 mars 2010, 18:21, modifié 1 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 mars 2010, 20:13

RAPHISA57 a écrit :Demain, qui va se plaindre ? Bourgeois, Tamboura ? ( je suis sûre que lui ne le fera pas), Wiltord ? ( personne n'y croit hein, et pourtant, il aurait toutes les raisons de le faire)
Faire son trou, alors qu'on a signé pour 1 an et demi, en se plaignant de son entraineur, quel qu'il soit et quelle que soit l'équipe, c'est de l'opportunisme...
T'inquiète que si on ne monte pas, ou même avant si les résultats ne s'améliorent pas, on va en voir de plus en plus se plaindre et critiquer le coach. Franchement, si on ne monte pas et que YP s'en prend plein la g*ueule de la part de ses joueurs, moi je trouverai ça assez simpa. Ce sera l'arroseur arrosé. L'an dernier YP n'avait pas mis la non-montée sur le dos de ses joueurs?
Y a beaucoup de joueurs qui peuvent se plaindre. Pour l'instant ça va, personne ne l'ouvre trop... mais pour que ça continue et que le vestiaire vive bien, va falloir se remettre à gagner... je sais pas ce que ça donne l'ambiance aux derniers entrainements, mais j'ai vu pas mal de gestes d'énervement, d'agacement vendredi, quand une passe était râtée... au lieu de s'encourager, on a tendance à se rejetter la faute.

Pour Mokthari, je ne sais quoi penser. C'est pas facile maintenant de le faire jouer, alors que les matches sont décisifs, que c'ets le money time comme l'a dit BS. Il aurait fallu l'intégrer plus vite. Encore une mauvaise gestion du groupe par YP? Pourtant cette fois il a un effectif moins important. ça me fait un peu penser à Jestrovic l'an dernier. Même un peu hors de forme, je suis sûr qu'en l'utilisant plus, son expérience nous aurait été utile en fin de saison...

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 30 mars 2010, 20:21

Asurian57 a écrit :
melon57 a écrit :... Ce que je voudrais bien savoir c'est si Mokhtari est le choix de Pouliquen ou des dirigeants ?
Dirigeants. Pouliquen n'avait pas besoin d'un autre sachant qu'il avait déjà son fils Johanssen. :oops: dsl :siffle:
A chaque entraineur ses histoires de famille :siffle:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 mars 2010, 09:48

FloZeReal a écrit :
A chaque entraineur ses histoires de famille :siffle:
Faut quand même avouer que Johanssen, c'est un autre niveau que Leoni quand même. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »