Dans le monde des bisounours, je veux bien qu'on arrive à marquer 2 buts mais pour les autres, non je vois pas qui, ni surtout comment...
Alors, je sais pas pourquoi, je sens aussi un hold-up 0/1 mais je n'arrive pas encore à m'imaginer le concours de circonstances qui va amener ce but... Sûrement un but de l'espace...
[L1-2019/2020], la première journée.
-
Gregoully
- Patsupfcmetz
Re: [L1-2019/2020], la première journée.
L'année passée nous n'avons marqué aucun but ? Vous croyez réellement que la différence de niveau L1-L2 est abyssale ?
Alors oui, le top 5-7 L1 est au dessus, mais le reste c'est pas non plus la panacée.
Alors oui, le top 5-7 L1 est au dessus, mais le reste c'est pas non plus la panacée.
-
Nestor la Foudre
Des buts qu'on va prendre , de l'interdiction de déplacement des supporters messins , de tas de choses .ElPibedeGrenat a écrit : De quoi parle ton sur ce genre de topic a 6 jours du début de la journée ?
- verlainenco
Strasbourg est costaud, ils percutent bien devant mais ils ont des lacunes en défense.
On peut ramener quelque chose mais il faudra marquer car eux marquent a chaque rencontre.
Devant ils combinent tres bien en 1 ou 2 touches sur des mouvements bien coordonné s avecpas mal d'altruisme. Ca passe plus par l'axe et c'est moins dangereux sur les ailes.
Du coup je blinderai l'axe derriere avec Fofana Sunzu Boye et Maiga Cohade juste devant. Centonze et Delaine pour bloquer les couloirs et sortir tres vite.
La defense de Strasbourg a un gros probleme de gestion de la profondeur. Avec de la vitesse ils se font surprendre dans leur dos régulièrement. De meme qu'elle descend souvent trop bas sur attaque placée. Ca laisse pas mal de possibilité de frappe au niveau des 16m-20m. Centonze et Delaine peuvent amener cette defense a descendre bas. Ils nous faut alors un point de fixation devant et des joueurs capables de frapper des 20m. Niane devant pour sa vitesse et qualité de frappe me semble incontournable. Gakpa devant Cohade et Maiga egalement pour sa puissance de tir et ses passes en profondeur. Reste a completer avec Jallow ( qui reussit régulière ment a trouver des solutions de tir) Boulaya qui peut aussi frapper ou percuter et frappe. Nguette pourrait/devrait tirer son epingle du jeu s'il ne porte pas les ballons mais appele dans les espaces. Sa pietre qualité de centre ne devrait pas trop l'handicaper s'il réussit a simplement mettre 1 ou 2 balles en retrait au niveau des 16m. Yade semble avoir de bons atouts, sur un bout de matche.Diallo peut servir de point de fixation dans les 16m pour liberer l'espace derrière lui ou récupérer 1 ou 2 ballons qui trainent. Mais la prise d'espace c'est pas trop son truc a priori.
On peut ramener quelque chose mais il faudra marquer car eux marquent a chaque rencontre.
Devant ils combinent tres bien en 1 ou 2 touches sur des mouvements bien coordonné s avecpas mal d'altruisme. Ca passe plus par l'axe et c'est moins dangereux sur les ailes.
Du coup je blinderai l'axe derriere avec Fofana Sunzu Boye et Maiga Cohade juste devant. Centonze et Delaine pour bloquer les couloirs et sortir tres vite.
La defense de Strasbourg a un gros probleme de gestion de la profondeur. Avec de la vitesse ils se font surprendre dans leur dos régulièrement. De meme qu'elle descend souvent trop bas sur attaque placée. Ca laisse pas mal de possibilité de frappe au niveau des 16m-20m. Centonze et Delaine peuvent amener cette defense a descendre bas. Ils nous faut alors un point de fixation devant et des joueurs capables de frapper des 20m. Niane devant pour sa vitesse et qualité de frappe me semble incontournable. Gakpa devant Cohade et Maiga egalement pour sa puissance de tir et ses passes en profondeur. Reste a completer avec Jallow ( qui reussit régulière ment a trouver des solutions de tir) Boulaya qui peut aussi frapper ou percuter et frappe. Nguette pourrait/devrait tirer son epingle du jeu s'il ne porte pas les ballons mais appele dans les espaces. Sa pietre qualité de centre ne devrait pas trop l'handicaper s'il réussit a simplement mettre 1 ou 2 balles en retrait au niveau des 16m. Yade semble avoir de bons atouts, sur un bout de matche.Diallo peut servir de point de fixation dans les 16m pour liberer l'espace derrière lui ou récupérer 1 ou 2 ballons qui trainent. Mais la prise d'espace c'est pas trop son truc a priori.
Dernière modification par verlainenco le 05 août 2019, 00:48, modifié 1 fois.
- Evargalo
Par exemple, on s'inquiète de savoir si Metz sera relégable samedi soir. C'est très peu probable.ElPibedeGrenat a écrit : De quoi parle ton sur ce genre de topic a 6 jours du début de la journée ?
- Billou Grenat
Je ne citerai pas de noms, mais apparemment certains ont oublié que par le passé on a déjà souvent survolé la L2 pour être complètement inexistants la saison suivante en L1 ... :roll:
Espérons que ça ne soit pas le cas cette année même si j'ai un (gros) doute vu notre campagne de matchs de préparation, du fait qu'on n'a même pas une doublure au poste d'arrière droit et qu'on arrive pas à faire venir une ou des pointures au niveau offensif. Bref tout ça n'inspire pas la confiance ! :marteau:
Espérons que ça ne soit pas le cas cette année même si j'ai un (gros) doute vu notre campagne de matchs de préparation, du fait qu'on n'a même pas une doublure au poste d'arrière droit et qu'on arrive pas à faire venir une ou des pointures au niveau offensif. Bref tout ça n'inspire pas la confiance ! :marteau:
- Gordon
Strasbourg a déjà joué 2 matchs officiels avec une qualification à la clef.. ils vont être très dur à battre dans un stade de la Meineau très certainement complet.
Une entrée en matière pas simple pr nous.
Si on arrive à ramener un point d’Alsace ce sera déjà très bien.
Malheureusement pr ma part je pronostique un 2-0 pr le RCS :'( :'(
Une entrée en matière pas simple pr nous.
Si on arrive à ramener un point d’Alsace ce sera déjà très bien.
Malheureusement pr ma part je pronostique un 2-0 pr le RCS :'( :'(
- Laurent
Vu le nombre de buts marqués en amical en mettre 4 paraît plus qu’improbablebialbo a écrit : Une avalanche de buts (8) pour un score de parité![]()
-
Gregoully
L'année dernière nous étions en ligue 2, beaucoup de club était (très) faibles, nous avions (avons encore) une base défensive de ligue 1 (milieu/bas de tableau, là oui OK avec toi) et une ligne offensive suffisante pour ce niveau...Patsupfcmetz a écrit : L'année passée nous n'avons marqué aucun but ? Vous croyez réellement que la différence de niveau L1-L2 est abyssale ?
Oui la différence de niveau est abyssale, surtout pour nous... On se ballade, la plupart du temps en ligue 2 et on est ridicule, la plupart du temps en ligue 1...
Donc oui, de la 8 à la 19eme place, pour nous, c'est la panacée, surtout avec ce que l'on montre en préparation niveau animation offensive et bricolage du moment en défense (delaine à droite car pas de remplaçant potable mais lol à la fin)... Du coup, dans l'état on présente (pour le moment ?) une équipe moins forte que l'an dernier dans un championnat beaucoup plus relevé...
- jolegrenat
Allez Metz
Il faut prendre les 3 pts à la Meizu
Je ne sais même pas si on en prendra à st symphorien en août?.

Il faut prendre les 3 pts à la Meizu
Je ne sais même pas si on en prendra à st symphorien en août?.