Messagepar Robokop » 18 avr. 2010, 10:29
Toutes mes interventions sur ce forum démontrent que je suis loin d'être un fan d'YP.
Ceci dit, je comprends que BS s'entoure de toutes les précautions nécessaires tant au plan juridique, que sportif ou même humain.
Je me souviens de début janvier 2002, lorsqu'Albert Cartier s'était fait virer, notre Président de l'époque (Carlo Molinari ) décidait alors que le match Bastia-Metz serait provisoirement géré par Francis de Taddéo. Contre toute attente les joueurs avaient semble-t-il adhéré à son discourt et apprécié son schéma de jeu puisque nous l'avions emporté sans grande difficulté 0-2.
C'est alors que Gilbert Gress prenait en main l'équipe et décidait de passer en mode "tout offensif" contre le mal classé qui se présentait alors à Saint Symphorien : Guingamp
Malheureusement ce match causa la fin de la présence du FC Metz en L1 puisqu'un certain Didier Drogba (son premier match) sema une véritable pagaille (2 buts) dans notre arrière garde clairsemé.
Défaite cuisante 2-4 avec un effet psychologique négatif !
Et si ce jour-là cette rencontre avait été géré par FDT avec son schéma à 5 défenseurs ultra prudent, peut-être n'aurions nous pas perdu et les deux points de retard sur Guingamp à la fin de la saison aurait alors été deux points d'avance.
Tout cela pour dire qu'à l'époque nous avions peut-être une solution interne qui n'avait pas été retenu et que je n'aimerais pas être à la place de BS, non pas pour virer YP, mais surtout pour ne pas se tromper dans le choix du sauveur.
Dernière modification par
Robokop le 18 avr. 2010, 10:34, modifié 1 fois.