Metz - Arles : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hanneton

Re: Metz - Arles : la nalyse

Messagepar Hanneton » 24 avr. 2010, 10:25

geo alambic a écrit :Je rajouterais deux choses dans l'analyse, même si la première est en partie exprimée:
dans les dribbles de Razack, une grosse action en particulier en première mi-temps, où il fume son défenseur et peut balancer un pétard du pied gauche (d'autant qu'on sait qu'il a une grosse frappe et en plus il était à 15 mètres) et il tente un nouveau crochet, qui ne fonctionne pas..
En deuxième mi-temps, c'est une remontée de balle de Mendy qui court 60 m tout droit du côté gauche vers l'axe, la tête dans le gazon, alors qu'il avait deux possibilité, à sa gauche et à droite. Cette manie de trop rarement lever la tête pour voir les solutions (déjà qu'elles sont rares) est à corriger. J'ai pris Mendy pour exemple mais y en a d'autres! Pour finir sur notre buteur d'hier soir, vu le premier quart d'heure de la seconde période qu'il nous a offert, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti.
Les bons joueurs ont analysé la situation avant de recevoir le ballon, et sont capables de " regarder " la position de leurs partenaires, pendant la conduite du ballon. Pour certains de nos gaillards, si on les faiut courir sur la ligne bllanche qui délimite le terrain pendant dix mètres, la tête levée. Soit ils auront perdu le ballon, soit on les retrouvera dans les gradins....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 avr. 2010, 10:43

Je rajouterai aussi que si les messins ont bien joué 25 minutes puis étaient nuls après, y'en 3 autres qui ont été en-dessous de tout au bOut de 25 minutes: ce sont les 3 arbitres, tout simplement à côté de leur pompe....

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 avr. 2010, 11:13

get_up_kids a écrit :Je rajouterai aussi que si les messins ont bien joué 25 minutes puis étaient nuls après, y'en 3 autres qui ont été en-dessous de tout au bOut de 25 minutes: ce sont les 3 arbitres, tout simplement à côté de leur pompe....
Pourquoi pas (1er but ? et aussi parfois le sentiment que Piccirillo avait envie de "compenser" l'expulsion adverse), mais tu remarqueras que personne ou quasiment ne fait référence à cet élément, ce qui est le signe que pas mal de gens ont ressenti que cette équipe s'effondre au moindre élément contraire, là ce fut le but égalisateur, mais on peut leur faire confiance, les joueurs auraient bien trouvé quelque chose pour se mettre en difficulté.

Et tout à coup, nous revient en mémoire que la bonne période messine de février coincide avec les décisons arbitrales prises en faveur des grenats...

Karl

Messagepar Karl » 24 avr. 2010, 13:23

HANNETON a écrit : Hormis, et je me lance, le jeune PIED. Sorti peut-être trop rapidement parce qu'il faisait tâche avec le niveau technique [...] d'un ROCCHI
Pied a certainement un bon niveau technique, mais c'est sur le plan du rendement qu'il pose problème. Il a beaucoup tenté, c'est vrai, mais qu'a-t-il réussi ? Qu'est-ce que ses innombrables dribbles et courses folles ont vraiment apporté au jeu de l'équipe ?

Rocchi est peut etre un moins bon technicien, mais lui au moins à fait son match, sobrement, mais plutot efficacement, enfin jusqu'à ce qu'il baisse de régime physiquement vers le milieu de la seconde période.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 avr. 2010, 13:33

Karl a écrit :
HANNETON a écrit : Hormis, et je me lance, le jeune PIED. Sorti peut-être trop rapidement parce qu'il faisait tâche avec le niveau technique [...] d'un ROCCHI
Pied a certainement un bon niveau technique, mais c'est sur le plan du rendement qu'il pose problème. Il a beaucoup tenté, c'est vrai, mais qu'a-t-il réussi ? Qu'est-ce que ses innombrables dribbles et courses folles ont vraiment apporté au jeu de l'équipe ?

Rocchi est peut etre un moins bon technicien, mais lui au moins à fait son match, sobrement, mais plutot efficacement, enfin jusqu'à ce qu'il baisse de régime physiquement vers le milieu de la seconde période.

C'est sûr que si 2 joueurs ne suivent pas ses accélérations pour porter le danger devant, offrir des solutions, ses innombrables dribbles ne servent pas à grand chose. Il s'est mis deux fois en bonne position de frappe mais je regrette, encore une fois, il n'a eu très peu de possibilité pour donner de bons ballons.

Karl

Messagepar Karl » 24 avr. 2010, 13:57

geo alambic a écrit :
Karl a écrit :

C'est sûr que si 2 joueurs ne suivent pas ses accélérations pour porter le danger devant, offrir des solutions, ses innombrables dribbles ne servent pas à grand chose. Il s'est mis deux fois en bonne position de frappe mais je regrette, encore une fois, il n'a eu très peu de possibilité pour donner de bons ballons.
Je pense que s'il cherchait moins a dribbler la moitié de l'équipe avant de faire une passe, il trouverait peut-etre plus de solutions.
Ce joueur a d'indéniables qualités, mais il n'est pas assez collectif.

Namien

Messagepar Namien » 24 avr. 2010, 14:10

Karl a écrit :

Grâce à ses courses, Pied s'est au moins mis en position de frappe ce qu'aucun autre joueur a réussi (si je me souviens bien) en deuxième mi-temps en tout cas.

Par contre, ce que je leur reprocherai, surtout en deuxième mi-temps, c'est de ne pas être assez spontané au moment de centrer. Plusieurs fois, ils ont réussi à déborder mais arrivés en position de centrer ça rejouait derrière, ça repiquait dans l'axe.

Dernier point. Je souhaiterais féliciter l'imbécile qui a lancé une bouteille en verre sur le terrain au moment de la rixe de la 25ème minute. Pauvre bête. :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 avr. 2010, 15:18

Palinodie a écrit :
get_up_kids a écrit :Je rajouterai aussi que si les messins ont bien joué 25 minutes puis étaient nuls après, y'en 3 autres qui ont été en-dessous de tout au bOut de 25 minutes: ce sont les 3 arbitres, tout simplement à côté de leur pompe....
Pourquoi pas (1er but ? et aussi parfois le sentiment que Piccirillo avait envie de "compenser" l'expulsion adverse), mais tu remarqueras que personne ou quasiment ne fait référence à cet élément, ce qui est le signe que pas mal de gens ont ressenti que cette équipe s'effondre au moindre élément contraire, là ce fut le but égalisateur, mais on peut leur faire confiance, les joueurs auraient bien trouvé quelque chose pour se mettre en difficulté.

Et tout à coup, nous revient en mémoire que la bonne période messine de février coincide avec les décisons arbitrales prises en faveur des grenats...
Normal que quelqu'un ayant vu le match ne peut pas se retrancher derrière cela tellement nos joueurs ont été à l'ouest, cependant cela n'empêche pas de souligner la nullité du trio arbitral....

Et sinon je rectifierai simplement que notre bonne série coincide avec des décisions arbitrales logiques sur des fautes réelles, et que dès que les arbitres ont commencé à ne plus sanctionné les fautes à notre encontre comme il se devait, ça a coincé!

De toute façon cela ne change rien aux faits que les principaux responsables de cette immense gâchis sont nos joueurs et notre staff...

Quand on voit qu'une équipe certes courageuse, mais d'une faiblesse incroyable comme Arles va certainement monter, y'a vraiment de quoi en vouloir à nos pseudo-joueurs!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 avr. 2010, 18:23

get_up_kids a écrit : Normal que quelqu'un ayant vu le match ne peut pas se retrancher derrière cela tellement nos joueurs ont été à l'ouest, cependant cela n'empêche pas de souligner la nullité du trio arbitral....

C’est une habitude à Saint Symphorien, hélas.
Quant à PICCIRILLO il fait l’unanimité contre lui mais il officie toujours. :marteau:

La bonne blague de France Info vers minuit 15 :
Arles-Avignon défait à Metz 2-1 ! :bravo:

arvers

Messagepar arvers » 24 avr. 2010, 21:43

A l'évidence le choc psychologique attendu n'était pas au rendez-vous. Pouvait-il en être autrement ?
La réponse a été donnée par les joueurs sur le terrain et ne souffre d'aucune ambiguïté. On peut essayer de trouver les raisons du mal-être, du mal-jouer à n'en plus finir, mais on aura du mal à à être renseigné avant la fin de la saison. A ce moment-là, si l'issue n'est pas favorable, les langues se délieront sûrement et forcément.
Si elle est favorable, ce que nous espérons tous sans toujours le dire, " tout le monde il est beau et il est gentil ".

Le responsable est-il Pouliquen, c'est sûrement le cas en partie, mais bien évidemment pas en totalité. Comment expliquer qu'une équipe dominatrice et sûre d'elle puisse à ce point déjouer au fur et à mesure que l'échéance se rapproche ? That is the question.
J'ai, en toute modestie, une esquisse de réponse qui ne me paraît pas si farfelue que cela.
Je crois que Pouliquen manquait tout simplement d'autorité, trait de caractère qu'on attribuait aisément à l'époque à Muller. A force
( surtout l'an dernier ) de souffler le chaud et le froid, de ne pas vouloir dessiner une équipe-type à temps, d'instaurer une concurrence permanente qui ne peut s'avérer saine que si elle est comprise, il a déstabilisé certains joueurs, et non des moindres,
au point de les faire douter.
Sinon comment expliquer que les Johansen, Pied, Rocchi, voire Cardy, impériaux pendant une grande partie du début de saison ont perdu autant de moyens par la suite. La seule explication du départ , inexplicable par ailleurs, de Cissé ne peut être mis en avant.

Muller n'a pas été mieux inspiré hier en composant son équipe. Sauf à vouloir justifier ses choix du mercato, les titularisations d' Omo et Tamboura, deux joueurs d'une faiblesse incontestable ( il ne manquait d'ailleurs plus que Mokhtari dont l'absence m'a étonné ) étaient incompréhensibles.
Pied est sans aucun doute un joueur de talent qui ne manquera pas de confirmer, mais le placer dans un rôle de meneur pour lequel il a rapidement montré ses limites sans avoir démérité pour autant n'était pas la solution idéale. On a bien vu que le milieu de terrain se liquéfiait progressivement.

Je trouve indécent les attaques portées à l'endroit des joueurs qui, quoi qu'on en dise, n'ont aucun intérêt à voir Metz rester en L2 sans pointer du doigt les vrais responsabilités liées aux choix des entraîneurs, du staff et des dirigeants.
Avant tout, une gestion sportive efficace des ressources humaines ( les joueurs ) dépend de la cohérence de la ligne politique définie par les décideurs.
Si le FC Metz a échoué dans ses objectifs il serait peut-être plus indiqué d'en trouver les raisons à un autre niveau que celui des joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »