Les joueurs ne sont pas responsables ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: Les joueurs ne sont pas responsables ?

Messagepar Matthew » 24 avr. 2010, 12:18

chevaliergrenat a écrit :punaise quand j'entend JM parler de defaillance physique au bout de 30 mn alors que tu joues chez toi devant 23500 spectateurs un match crucial pour la montee. Qui plus est face a une equipe reduite a 10 je me dis non c pas possible !!!!! VIREZ moi tous ces incompetants, entraineur, dirigeants, joueurs !!!!
Si on regarde les deux dernières saisons de Metz, on peut constater que la condition physique est un problème récurrent. Il y a eu un sérieux problème dans la préparation des joueurs de ce coté : le staff? les joueurs? les qualités "intrinsèques" des joueurs? etc. C'est une des clés du prob. Avec un niveau physique acceptable, et un peu plus de confiance, le match de hier on le gagne.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 avr. 2010, 12:23

Finalement le seul match où on a été magnifique sur le plan physique c'était notre victoire en coupe à Lyon...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 avr. 2010, 12:23

geo alambic a écrit :Finalement le seul match où on a été magnifique sur le plan physique c'était notre victoire en coupe à Lyon...
Le seul match ou les joueurs étaient motivés .... Voilà tout.

Karl

Messagepar Karl » 24 avr. 2010, 14:19

Patsupfcmetz a écrit :
solidsnake a écrit :biensur qu'il y a le coté physique , les mecs tiennent une demie heure pas plus , Pouliquen n'a pas été capable pendant 2 ans de construire un groupe ni de les amener en condition physique, le résultat est flagrant , des Vivian , Borbiconi , Johansen et cie ne mettent plus un pied devant l'autre c'est affligeant....quand on est un joueur moyen on compense par le physique , nous c'etait impossible.
Franchement, le physique n'explique pas tout, les joueurs ne se font pas mal, c'est chacun pour soi et surtout ne pas mettre le pied là ou ca pourrait faire mal.
C'est bien beau de jouer aux malheureux après le match mais dans une partie ou nous évoluons à 11 contre 10, le soucis physique s'il existe réellement doit être largement compensé. Nous avons une équipe professionnelle qui s'entraine tous les jours et pas un club de 3ème division régionale ... C'est absolument honteux et si les joueurs ne sont pas au point c'est avant tout une histoire de mental, de hargne et de volonté.
Nos joueurs sont tout simplement des "******* molles" pour reprendre un terme déjà employé. Je préfère voir un Biancalani vieillissant sur le terrain, qui met le pied et fini ses matchs explosé, plutôt que nos pseudos starlettes qui dès qu'elles commencent à fatiguer, s'arrêtent de jouer et finissent par chialer dans les médias.
C'est la faute du public si l'équipe en est là comme a bien expliqué le président des Avignonnais ... Cherchons des excuses pour nos joueurs, ils le méritent n'est ce pas ... :nul:
Le physique n'explique pas tout, mais il explique quand meme beaucoup de choses.

Au football, tout est lié.
Une équipe diminuée physiquement, c'est une équipe qui sera moins performante dans les duels, le pressing, c'est donc une équipe qui jouera plus bas, laissera plus d'espace à l'adversaire (et c'est ce qu'on a pu voir en 2ème mi-temps). C'est aussi des joueurs moins disponibles, faisant moins de courses et donc qui multiplieront les pertes de balle et les mauvaises passes (la réussite d'une passe ne dépend pas que du passeur, mais aussi du "receveur").
Dans le football de haut niveau, il est difficile de faire le jeu, de dominer un match quand le physique ne suit pas, et ce quelque soit la qualité technique des joueurs.

Ca n'excuse pas certaines lacunes techniques bien sur. Plus la saison passe, et plus je me dis que notre effectif est peu surcoté, surtout derrière (que valent vraiment Vivian, Borbiconi, Gueye, Omotoyossi, etc...). Mais bon, hier soir, le déficit physique était quand même criant (dans les duels et les courses en seconde mi-temps, on voyait bien que les joueurs étaient "à plat")..

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 24 avr. 2010, 17:23

change moi vite le titre du topic

Les joueurs d'arles Arles ont donné une lecon . Tout ca a 11 contre 10.

Ca fait 2-3 ans que Metz a des joueurs peu concernés qui ne se battent plus pour leur club. Du coup ils se font battre par des clubs moins riches mais beaucoup plus valeureux.

Les joueurs d'Arles : " faire rever nos supporters "

"on pense qu'a reussir notre prochain match sans se procupper d'autres choses"

tout l'inverse de nos starlettes

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 24 avr. 2010, 17:27

mais la question ne se pose pas ma chere amie :ange:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 24 avr. 2010, 17:37

il est vrai qu'au vue du jeu c'était les joueurs qui ont loupé leur match.

Ensuite y a des joueurs qui sont franchement limite, Tamboura n'a clairement pas le niveau pour jouer en L2. Ensuite Vivian franchement mais il fait trop de fautes inutiles, en dépit de ce qu'il apporte

Hier a part Pied qui a cherché des solutions solo car il trouvait que le reste de l'équipe était à la ramasse, et Bessat qui quand il est rentré a tenté des choses. Wiltord était toujours trop loin des autres. Omotoyossi créait des décalages mais personne à côté pour en profiter. La relance a été catastrophique j'arrête là en parler me rend vraiment amer....

pilch

Messagepar pilch » 24 avr. 2010, 17:40

Patsupfcmetz a écrit :Quand je vois l'envie qu'ils ont montré durant le match, je pense que nous pouvons aligner notre équipe des 19 ans qui eux ne se prennent pas pour des stars.
L'équipe des 19 ans se seraient fait défoncé, mais on peut les aligner, oui.. (à moins que tu ne considère que les -19 sont plus fort que le 3e de L2 ?)
solidsnake a écrit :biensur qu'il y a le coté physique , les mecs tiennent une demie heure pas plus , Pouliquen n'a pas été capable pendant 2 ans de construire un groupe ni de les amener en condition physique, le résultat est flagrant , des Vivian , Borbiconi , Johansen et cie ne mettent plus un pied devant l'autre c'est affligeant....quand on est un joueur moyen on compense par le physique , nous c'etait impossible.
Le physique c'est une chose, la nullité technique en est une autre. Quand, comme nous, on est mauvais sur tous les plans, on est mauvais tout court.
chevaliergrenat a écrit :punaise quand j'entend JM parler de defaillance physique au bout de 30 mn alors que tu joues chez toi devant 23500 spectateurs un match crucial pour la montee. Qui plus est face a une equipe reduite a 10 je me dis non c pas possible !!!!! VIREZ moi tous ces incompetants, entraineur, dirigeants, joueurs !!!!
Il couvre ses joueurs c'est tout. Tu crois quoi, qu'ils va leur dire que c'est des grosses me*rdes ? bien pour la confiance...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 avr. 2010, 18:20

pilch a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Quand je vois l'envie qu'ils ont montré durant le match, je pense que nous pouvons aligner notre équipe des 19 ans qui eux ne se prennent pas pour des stars.
L'équipe des 19 ans se seraient fait défoncé, mais on peut les aligner, oui.. (à moins que tu ne considère que les -19 sont plus fort que le 3e de L2 ?)
Qui te dit qu'elle se serait faite défoncer ...
Je crois que nos U19 sont capables de courir plus que nos pseudos starlettes ... :rouge:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 avr. 2010, 18:48

Il ne faut pas que courir, il faut réussir un control, une passe, un tir or
nos contrôles vont à l’adversaire, les passes en touche et les tirs à coté.
Et ça fait deux ans que ça dure, bon avant aussi mais pas à ce point.
Mais le pire dans tout ça c’est le mental, bref ça fait quand même beaucoup. :marteau:
Sur une saison normale il y a longtemps qu’on ne serait plus dans la première partie de tableau.

Revenir à « Passion Grenat »