qui est pour faire jouer l'équipe réserve à AJACCIO?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

qui est pour faire jouer l'équipe réserve à AJACCIO?

je suis pour (peut être que ces joueurs vont se défoncer)
18
25%
je suis contre (je fais encore confiance aux joueurs de l'équipe A)
15
21%
je veux un mélange des deux(on remplace les stressés par des jeunes)
38
54%

Nombre total de votes : 71

Capitaine Fracasse

Re: qui est pour faire jouer l'équipe réserve à AJACCIO?

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 avr. 2010, 15:50

Premièrement, ce weekend est particulier

une partie des joueurs de CFA ne jouera pas en championnat mais ira jouer la finale de la Coupe Gambardella, samedi, au Stade de France

Metz jouant à Ajaccio ce vendredi, et recevant Angers dès ce lundi, et l'équipe de CFA2 ayant besoin de quelques points pour monter, il me semble difficile de faire ce choix.

Par contre, à partir du moment où il sera mathématiquement impossible de monter, un mix d'avenir serait à mettre en place, en particulier pour le dernier match face à Vannes, mais en faussant alors peut être la course au maintien...

Au passage, il y a les règlements qui imposent normalement de faire jouer 6 ou 7 joueurs du match précédent, pour justement éviter ce genre d'entourloupe.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2010, 16:27

ouragan a écrit :Je dirais plutot qu'il faut aligner l'équipe que l'on aura la saison prochaine, en y incluant quelques jeunes.
Exit donc les fins de contrat que l'on ne renouvellera pas.
J'ai cru entendre qu'une semaine d'entraînement spécifique leur était dédiée après la dernière journée de championnat.
Difficile de les mobiliser si par avance on désigne les partants... :-|

Par contre je suis pour un mix de jeunes et de pros motivés. Du genre :

Sissoko (ou Ruffier) - Mutsch, Fréchaut , Fallou, Tamboura- Cardy, Rocchi, N'gbakoto, Pied - Wiltord (ou Mendy), Sakho

Ce schéma n'étant pas possible ce week end, finale Gambardella oblige, ça pourrait être faisable pour Caen-Metz et Metz-Vannes

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 avr. 2010, 18:53

il ne faut pas faire jouer la réserve car si elle perd en étant nul on dira pas seulement que les a sont nuls mais aussi que la réserve est nulle qu'il faut donc d'inquiété car la saison prochaine beaucoup d'entre aux joueront en L2, il faut donc les laisser dans leur cocon où sinon on risque s'amputer les chances de remonter de la saison prochaine

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 avr. 2010, 19:00

olivierfalck a écrit :qui est pour faire jouer l'équipe réserve à AJACCIO?
Je pose réserve paske je ne pense pas que ce soit autorisé.
En coupe c’est sur que ça le fait pas, mais en championnat ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 avr. 2010, 20:35

Amos a écrit :Je pose réserve paske je ne pense pas que ce soit autorisé.
En coupe c’est sur que ça le fait pas, mais en championnat ?
l'histoire des 6 joueurs sur la feuille de match non?
sinon, comme la majorité ici : quelques réservistes, surtout pour qu'ils se montrent et préparer la saison prochaine (sachant qu'on risque à avoir à en intégrer pas mal)
la montée de l'équipe B n'est pas déjà quasiment acquise? on peut bien faire une croix sur un match (qui ne sera pas pour autant perdu)... au pire on peut attendre d'être définitevement maintenus en L2 :-|

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 avr. 2010, 21:02

Hors de question ! Si on fait jouer la réserve en L2, on doit alors aligner les pros en Cfa2... Et sur les 10 matches restants, une série de 8 sans victoire gâcherait totalement la saison et la possibilité de remonter en Cfa.

Sinon, intégrer Sissoko, Fallou, Métanire, Yi Teng, Zimmer ou Bussmann, Haddadji, N'gbakoto, Aribi ou Sakho par petites touches en L2, oui bien sûr cela leur fera un peu d'expérience à ce niveau et donnera un aperçu de leurs possibilités au public et aux dirigeants à l'heure de construire la saison 2010-11.

drac

Messagepar drac » 26 avr. 2010, 21:56

Le mondre petit espoir mérite qu'on l'entretienne.

Curtis

Messagepar Curtis » 26 avr. 2010, 23:14

champ d'or a écrit :
ouragan a écrit :Je dirais plutot qu'il faut aligner l'équipe que l'on aura la saison prochaine, en y incluant quelques jeunes.
Par contre je suis pour un mix de jeunes et de pros motivés. Du genre :

Sissoko (ou Ruffier) - Mutsch, Fréchaut , Fallou, Tamboura- Cardy, Rocchi, N'gbakoto, Pied - Wiltord (ou Mendy), Sakho

Je suis plûtot d'accord mais encore une fois pourquoi exclure Marichez ? Il n'est pas à mon avis moins motivé que les autres et dans la mesure où il a prolongé (contrairement à Sissoko), pourquoi faire jouer Sissoko à la place de Marichez ?

Concernant le poste d'arrière gauche, n'y a-t-il pas un jeune à faire jouer ? Tamboura a montré clairement ses limites (surtout face à Arles !) et je n'ai pas l'impression qu'il soit très impliqué.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 27 avr. 2010, 05:40

Exit donc les fins de contrat que l'on ne renouvellera pas.
Tout a fait d'accord ... profitons de ces 4 matches pour se faire plaisir, voir des joueurs qui en veulent et laissons les autres (en particulier ceux en fin de contrat) preparer leur avenir (et se de-stresser) loin des terrains du FCM. Cela fait deux ans que ca dure, ces joueurs n'ont pas le mental de gagneurs, c'est un veritable scandale, Dorian parlait meme de "faute professionnelle". Rebatissons cette equipe avec des jeunes que nous aurons plaisir a voir jouer en L2 (voire en National) et qui seront fiers de porter le maillot a la croix de Lorraine.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 avr. 2010, 19:15

Macheda a écrit :Contre,

La réserve a une coupe et un titre à gagner.

Et puis manquerait plus qu'on offre des vacances aussi à ce groupe moisi, je serais même partisan d'un déplacement en caravane...
Pourquoi pas, ça ne les changera pas beaucoup vu qu’ils la tirent déjà sur le terrain. :-D

Revenir à « Passion Grenat »