Le FC Metz et son budget 2010-2011

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: Le FC Metz et son budget 2010-2011

Messagepar Matthew » 03 mai 2010, 23:06

Mr Sven a écrit :
Matthew a écrit :
Oui, financièrement aussi... qui aurait envie d'investir dans ce club.

Nos trois dernières saisons se sont soldées par des échecs : descente, échec à la montée (après suicide collectif), et cette année échec à la montée (après suicide collectif). Triste. J'ai peur que cette fois ci, on ne se relèvera pas. On ne retient pas les leçons du passé.
Parce que Sedan et son ventre mou perpétuel ou Guiguamp avec ses soi-disantes prétentions de montée chaque année alors qu'ils arrivent à peine à se maintenir c'est mieux peut-être???
Non, mais en budget oui... alors c'est pas le top question classement cette saison (et la précédente), mais ça peut vite changer. Dans l'approche du recrutement et des objectifs fixés, c'est aussi différent.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 mai 2010, 23:17

La différence entre un club comme Arles et Metz, c'est la différence frais de fonctionnement plus antécédents budgétaires négatifs. Arles est un club neuf, nous on est un club endétté.
Par contre le coté positif, c'est qu'on va devoir lancer nos jeunes et construire une nouvell équipe sur le long terme pour péréniser notre avnir réellement et non plus viser l'urgence du résultat. C'est dans cette épreuve qu'on va pouvoir juger de la compétance de Serin. Sa compétance à savoir s'entourer efficacement, à signer ces jeunes assez longtemps et de façon juste, et à ne pas céder sauf offre exceptionnelle ( au contraire de ce qu'il a fait avec Cissé, Cissé à 1,6m on risque pas d'en trouver un ).
Des clubs comme Sochaux et Lille sont passés par là et ont fait ce choix quand ils étaient en ligue 2, ils ont ainsi péréniser leur formation et leur club, à nous de prendre éxemple.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 12:45

melon57 a écrit :... Je le répète, chapeau bas à Arles-Avignon qui avec 5,7 millions de budget propose du beau jeu et est en passe de monter ! Bravo aux dirigeants, au staff et aux joueurs ...
Mais bien sûr Arles propose du beau jeu...
Celle-là c'est le meilleure...

T'en as d'autres comme celle-là? :-)

Robokop

Messagepar Robokop » 04 mai 2010, 13:14

get_up_kids a écrit :
melon57 a écrit :... Je le répète, chapeau bas à Arles-Avignon qui avec 5,7 millions de budget propose du beau jeu et est en passe de monter ! Bravo aux dirigeants, au staff et aux joueurs ...

Peu importe si Arles-Avignon propose du beau jeu, car le plus petit budget de L2 est bien placé pour monter en L1. Je sens des demandes de stage en perspective de la part des dirigeants de tous clubs.... :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 mai 2010, 20:41

get_up_kids a écrit :[

C'est pourtant bien connu, à partir du moment où une équipe ("petite" surtout) bat Metz, elle propose du beau jeu... :slip:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 mai 2010, 21:26

Robokop a écrit :
Peu importe si Arles-Avignon propose du beau jeu, car le plus petit budget de L2 est bien placé pour monter en L1. Je sens des demandes de stage en perspective de la part des dirigeants de tous clubs.... :-)
-édité. pas de diffamation, merci-

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 mai 2010, 23:32

Xavfoot a écrit :
Robokop a écrit :
-édité. pas de diffamation, merci-
Diffamation ?
Désolé, je peux dire quand même qu'Arles a acheté un match pour monter en ligue 2 l'an passé puisque c'est avéré ?

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 05 mai 2010, 00:05

ah bah voilà j'ai ma réponse...
c'est avéré??? alors comment se fait-il qu'ils n'aient pas été rélégués sur le champ??? Ou sanctionnés de nbx points de pénalité????

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mai 2010, 17:04

VinniePazFCM a écrit :ah bah voilà j'ai ma réponse...
c'est avéré??? alors comment se fait-il qu'ils n'aient pas été rélégués sur le champ??? Ou sanctionnés de nbx points de pénalité????
Il me semble également que j'avais lu quelque part que leur montée n'était pas "clean" mais je ne savais plus ce qu'il s'était passé. Pourquoi n'ont-ils pas été rétrogradés si c'est vrai ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2010, 17:20

Billou Grenat a écrit :
VinniePazFCM a écrit :ah bah voilà j'ai ma réponse...
Il me semble également que j'avais lu quelque part que leur montée n'était pas "clean" mais je ne savais plus ce qu'il s'était passé. Pourquoi n'ont-ils pas été rétrogradés si c'est vrai ?
http://www.ledauphine.com/football-la-r ... cle=218003

Tout est parti d'une lettre anonyme envoyée à la Fédération française de football. La missive serait l'œuvre d'un joueur de Cassis-Carnoux (voir ci-contre un extrait de ce courrier).

Cette lettre fait état de "rumeurs qui circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers [...] a confirmé ces rumeurs.

Mes partenaires n'ont pas eu ou voulu avoir leur rendement habituel en jouant avec retenue [...]."

Enquête en cours
Saisi en juin dernier, le Parquet de Marseille a confié une enquête préliminaire à la brigade financière de la police judiciaire pour tirer cette histoire au clair. Pour l'heure, rien de plus. Si ce n'est que plusieurs joueurs de Cassis-Carnoux auraient été entendus, sans que cela n'apporte de l'eau au moulin des enquêteurs.

Joint hier, le directeur juridique de la Fédération française de football Jean Lapeyre est remonté : « C'est prématuré d'en parler car l'enquête est en cours. Mais nous avons la ferme intention d'aller jusqu'au bout. Et si la fraude est prouvée, on ne laissera pas passer cela. Et je tiens à préciser que Me Campana qui s'est exprimé dans la presse sur ce sujet, n'est pas l'avocat de la Fédération. Il est l'un de nos correspondants régionaux. C'est Me Appietto qui gère ce dossier."

http://www.ledauphine.com/ligue-2-35e-j ... &chaine=31

Cassis-Carnoux, feu de paille ?
S'il ne veut s'étendre sur le sujet, Jean-Marc Conrad est catégorique : "Il n'y a pas d'affaire, il n'y a jamais rien eu". Pour mémoire, une lettre anonyme envoyée à la Fédération faisait état d'un match arrangé entre l'AC Arles et Cassis-Carnoux la saison passée en National. Si une enquête préliminaire pour "des faits de corruption éventuelle" a été ouverte, rien n'a filtré. Et rien ne dit que cela sera avéré. Pour l'heure, pas de quoi gâcher l'incroyable fin de saison de ces diables de Provençaux.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Corruption à Arles ?

DPPI
Infos liées :
L2 : Classements
Des soupçons de corruption pèsent sur le match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon en mai et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la FFF.

A l'origine de l'affaire, une lettre anonyme reçue par la FFF et émanant d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux. Ce dernier y dénonçait des faits de corruption à l'occasion du match joué le 1er mai. "Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match", affirme l'auteur de la lettre dont l'AFP a obtenu copie. "Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel", ajoute-t-il.

Cinq joueurs concernés ?

Selon cette lettre, des tensions ont ensuite éclaté au sein de l'équipe, aggravées par le fait qu'un des entraîneurs aurait participé aux transactions financières. Interrogé par l'AFP, cet entraîneur - qui a été démis de ses fonctions au 1er septembre pour manque de résultat - a déclaré n'être "au courant de rien", assurant que son équipe, qui jouait le maintien, avait autant intérêt à gagner le match que l'équipe adverse. Cassis était alors 9e du classement, avec 12 points d'avance sur le premier relégable. Une source proche de l'enquête a précisé que cinq joueurs sont concernés par les soupçons de corruption.

"Cette affaire est désormais prise très au sérieux et nous nous en félicitons. On ne peut plus parler de rumeurs quand des sources convergentes soulignent d'éventuels errements. Si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France", a déclaré à l'AFP l'avocat de la FFF, Me Jean-Jacques Campana. Le président d'Arles-Avignon, Jean-Marc Conrad, s'est dit "stupéfait de voir ce qu'une lettre anonyme peut faire", qualifiant l'affaire de "guignolesque car on oublie notre record de victoires à l'extérieur en National". Le club de Cassis a quant à lui annoncé jeudi soir, par la voix de son avocat Fabrice Labi, son intention de porter plainte "pour que la lumière soit faite et que soient démasqués les auteurs inconnus qui jettent la suspicion sur l'engagement solidaire et bénévole" des joueurs.

http://www.football.fr/footballfr/cmc/m ... 76392.html

La corruption à l'arlésienne

Et revoilà une affaire de corruption dans le football français... Depuis l'affaire VA-OM de 1993, le côté obscur de la force footballistique était resté assez discret dans l'Hexagone, mais refait soudainement surface par le biais de l'AC Arles-Avignon. Les pensionnaires de Ligue 2 auraient notamment acheté leur montée parmi l'élite en mai dernier... L'occasion pour Football.fr de mener l'enquête

Jeudi, France 3 révélait l'affaire en grandes pompes, et celle-ci est en train de prendre de l'ampleur... Le 1er mai dernier, la rencontre de National ayant opposé Cassis-Carnoux à l'AC Arles, pour le compte de la 34e journée du championnat (1-3), ne se serait pas déroulée dans les règles de l'art, mais bien en toute illégalité. Les Provençaux auraient en effet réussi à corrompre quelques joueurs adverses.

Salerno, le bienfaiteur qui en savait trop

Le 12 juin, une enquête a même été ouverte par le parquet de Marseille suite à une plainte de la FFF (Fédération Française de Football), informée de son côté par une lettre anonyme d'un joueur de Cassis-Carnoux. Au final, Arles avait réussi à valider son billet pour la Ligue 2 en arrachant la 3e place du classement, avec cing longueurs d'avance sur l'AS Cannes.

Cannes, un club et une ville que Marcel Salerno connaît bien, notamment pour en avoir assuré la présidence jusqu'en 2006. A 70 ans, ce personnage du football français a atterri durant l'été 2009 à l'AC-Arles Avigon, "pour donner un coup de main", tout simplement, explique le principal intéressé à Football.fr. "Le club avait besoin de fonds pour obtenir le statut professionnel et jouer en Ligue 2, et j'ai donné des fonds, à hauteur de 300.000 euros environ, si je me souviens bien. Jean-Marc Conrad (le président, ndlr) m'avait contacté et j'ai dit oui tout en ne souhaitant pas être mis en lumière, ni sur un piédestal. J'ai intégré le capital à hauteur de 20% et ils m'ont nommé Président du Directoire".

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et, curieusement, Salerno ne figure même plus dans l'organigramme officiel du club. "Je ne sais pas pourquoi, mais c'est très bien comme ça. J'ai rapidement souhaité prendre du recul car certaines choses me déplaisaient. Vous savez, le foot, c'est une histoire de passion. On érige un équipe de joueurs, et il faut que ces joueurs apprennent à évoluer ensemble pour gagner. C'est pareil pour les dirigeants. Et quand je me suis rendu compte que certains étaient venus dans le foot pour gagner de l'argent... Quand on est dans ce milieu, ne pas en perdre, c'est déjà beaucoup".

Conrad en première ligne

Mais de qui Marcel Salerno parle-t-il ? "Je ne peux rien vous dire de plus mais, cette affaire de pseudo-corruption pendait au-dessus de la tête du club", précise-t-il. Impossible d'en savoir plus. Pourtant, une autre source, souhaitant rester anonyme, elle directement liée à l'AC Arles-Avignon, anciennement Athletic Club Arlésien, le club changeant de nom au moment de s'installer au Parc des Sports d'Avignon pour pouvoir goûter aux joies de la Ligue 2, ne rechigne pas au moment de lâcher le morceau.

"Ça ne va pas bien se terminer pour Arles-Avignon... Jean-Marc Conrad, le président, Patrick Onderbeke, le directeur administratif et financier, ainsi que Fabrice Bertone, le directeur sportif, sont directement impliqués dans cette affaire", avance notre interlocuteur, sans prendre en compte la présomption d'innocence toujours de rigueur. De nouveau invité à réagir sur les trois noms cités comme principaux acteurs de ce qui reste encore, en l'état, une affaire de supposée corruption, Marcel Salerno, le messi arlésien de l'été 2009 n'a pas souhaité en rajouter. "Je ne sais pas qui a pu tremper dans cette affaire... Mais quand il se passe des choses comme de la corruption dans un club, si corruption il y a eu, forcément, les dirigeants sont au courant, non ?"

http://www.football.fr/cmc/scanner/foot ... 53364.html

Arles-Avignon: D'autres affaires de corruption ?

Depuis jeudi et la révélation d'une enquête ouverte par le Parquet de Marseille le 12 juin dernier pour une affaire de corruption, l'AC Arles-Avignon est dans la tourmente. Le club promu en Ligue 2 durant l'intersaison aurait tout simplement acheté quelques joueurs de Cassis-Carnoux lors du match de la 34e journée du précédent exercice, en National, qui opposait les deux formations (1-3). "Oui, ils ont acheté ce match, et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas acheté que celui-ci. Le président, Conrad, et le directeur sportif, Bettone, sont directement impliqués dans cette affaire", a déclaré à Football.fr une source proche du club provençal.

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

Fumée sans feu ?
Dernière modification par Xavfoot le 05 mai 2010, 17:27, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »