RL 07/05 - Serait-ce possible alors ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: RL 07/05 - Serait-ce possible alors ?

Messagepar jp_fcmetz » 07 mai 2010, 14:29

Le vagabond a écrit :
jibay54 a écrit :Wahou Scifo,Costacurta,Baticle,Romano... sérieusement l'objectif c'est quoi,le maintien ou bien ?
Pour aller chercher des entraineurs qui n'ont quasiment rien gagner,dont leur passage n'ont pas été brillant, on aurait plus simple de promouvoir Perrin,Pinot ou carrement Walter quoi,ce serait plus simple ! :gne:

Craque pas ! Costacurta quand meme ! Il a la culture de la victoire quoi qu' on en dise et son maigre passé d'entraineur. Il a quand meme un palmares de dingue en tant que joueur, et rien que ca c'est un halo charismatique.
Dans ce cas on propose le poste d'entraîneur à Wiltord! :-D :-D En plus, il a déjà l'avantage de connaitre les joueurs! :ninja: :ninja: :bravo: :bravo:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 mai 2010, 14:58

Imaginez si on monte: Costacurta en entraineur, Wiltord et Pires en joueurs... :roll: :roll:

Mais ce soir si on perd et/ou Arles gagne on est mort et on aura Scifo, Bessat et Razak...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 07 mai 2010, 15:23

Le vagabond a écrit :
jibay54 a écrit :Wahou Scifo,Costacurta,Baticle,Romano... sérieusement l'objectif c'est quoi,le maintien ou bien ?
Pour aller chercher des entraineurs qui n'ont quasiment rien gagner,dont leur passage n'ont pas été brillant, on aurait plus simple de promouvoir Perrin,Pinot ou carrement Walter quoi,ce serait plus simple ! :gne:

Craque pas ! Costacurta quand meme ! Il a la culture de la victoire quoi qu' on en dise et son maigre passé d'entraineur. Il a quand meme un palmares de dingue en tant que joueur, et rien que ca c'est un halo charismatique.
Exactement ! C'est bien connu, les anciens grands joueurs sont toujours de grands entraîneur !

Regarde Papin, il ne sait pas où donner de la tête tellement il est demandé ! Platini à la tête de l'équipe de France a fait un malheur à L'euro 92...

:siffle:

Hervé Ile Maurice

Messagepar Hervé Ile Maurice » 07 mai 2010, 15:51

Mr Sven a écrit :Imaginez si on monte: Costacurta en entraineur, Wiltord et Pires en joueurs... :roll: :roll:

Mais ce soir si on perd et/ou Arles gagne on est mort et on aura Scifo, Bessat et Razak...
Wiltord, Pires... moi je propose qu'on rappelle aussi Kastendeuch, Pierre, La Gaill, Pouget et en bon résident Mauricien que je suis, je vous propose qu'on fasse signer Dhorasoo... Et avec tout ça, on monte une équipe fantastique de vétérans
:slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip: :slip:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 mai 2010, 16:58

Lakota_FFI a écrit :Exactement ! C'est bien connu, les anciens grands joueurs sont toujours de grands entraîneur !

Regarde Papin, il ne sait pas où donner de la tête tellement il est demandé ! Platini à la tête de l'équipe de France a fait un malheur à L'euro 92...

Sauf erreur de ma part, Platini a qualifié la France à l'Euro 92 en gagnant tous les matchs, ce qui est exceptionnel (il y avait quand même l'Espagne et la Tchecoslovaquie en face).

Surtout qu'à cette période, si il y avait pléthore de bons défenseurs (Angloma, Blanc, Amoros, Boli), des bons milieux défensifs (Deschamps, Sauzée), un attaquant en pleine bourre (Papin) plus Canto qui était (déjà) un peu hors cadre, par contre, sur les côtés, on était moins performant (Cocard, Vahirua) et surtout il manquait un meneur de jeu pour faire la liaison entre tout çà.
A l'Euro 92, c'est Christian Perez qui s'y est collé, un bon joueur de club, mais qui n'avait pas la pointure pour jouer à ce niveau.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 mai 2010, 17:32

melon57 a écrit :... Demain j'ai peur que le RL ne titre "ce n'est plus possible" !
Et pourquoi pas : "Ils l'ont fait !!!", eh oui l'espoir fait vivre ...

zoran

Messagepar zoran » 07 mai 2010, 17:41

Bonjour,
attendons ce soir, il est dommage de devoir jouer à Caen qui dispute le titre donc encore motivé.
Car nos adversaires directs (Arles, Clermont, voir Angers) sont irréguliers donc c'est jouable, si seulement on avait pu taper une autre équipe que Caen à ce moment là de la saison.
Mais bon c'est comme ça, courage les gars :slip:

zic is back

Messagepar zic is back » 07 mai 2010, 18:22

Pour ce qui est des grands joueurs grands entraineurs, je ne suis pas tout a fait d'accord. Tous les bons joueurs devenus bons entraineurs étaient pour la plupart des defenseurs ou milieux defensifs (Blanc, deschamps, Puel, Ancelotti, Beckenbauer, etc...) parce qu(ils ont un sens tactique beaucoup plus pointu qu'un offensif a qui on demande souvent moins de ce coté là. C'est pour ça que les ex meneurs de jeu ou buteur ont du mal (Platini, Van Basten, Gullit, Klinsmann, Papin, Maradona). Mancini semble toutefois être l'exception pour l'instant.
Costacurta a un vecu enorme comme joueur et un sens tactique excellent, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas un bon entraineur. C'est sur qu'il manque d'experience comme coach et que s'il a entrainé des -édité- de série c jusqu'à présent il peut pas faire de miracles. Y arrivera-t-il avec des -édité- de L2 ???

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 07 mai 2010, 18:26

Palinodie a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Exactement ! C'est bien connu, les anciens grands joueurs sont toujours de grands entraîneur !

Sauf erreur de ma part, Platini a qualifié la France à l'Euro 92 en gagnant tous les matchs, ce qui est exceptionnel (il y avait quand même l'Espagne et la Tchecoslovaquie en face).

Surtout qu'à cette période, si il y avait pléthore de bons défenseurs (Angloma, Blanc, Amoros, Boli), des bons milieux défensifs (Deschamps, Sauzée), un attaquant en pleine bourre (Papin) plus Canto qui était (déjà) un peu hors cadre, par contre, sur les côtés, on était moins performant (Cocard, Vahirua) et surtout il manquait un meneur de jeu pour faire la liaison entre tout çà.
A l'Euro 92, c'est Christian Perez qui s'y est collé, un bon joueur de club, mais qui n'avait pas la pointure pour jouer à ce niveau.
Ouais ils cartonnaient aux matches de qualification, mais une fois l'Euro arrivée, ils ont été éliminé dès le premier tour il me semble, avec aucune victoire ! Ce qui la contrait à démissionner en Juillet. Après je n'ai pas connu cette période, mais c'est quand mon père me parlait du parcourt de Platoch' qu'il me racontait ca :-)

zic is back

Messagepar zic is back » 07 mai 2010, 18:28

Et puis concernant Papin ce n'est pas non plus un mauvais entraineur. Il a fait monter Strasbourg puis viré lamentablement, a été parachuté à Lens dans un bordel pas possible avec tout de meme une finale de coupe de la ligue. aujourd'hui il se bat pour sauver Chateauroux et j'espere franchement qu'il va réussir.

Revenir à « Passion Grenat »