[RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5796
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Sovak » 17 avr. 2021, 08:05

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Pour le défendre, Antonetti ne lit pas les journaux, il l'a dit et répété.

Le journaliste lui demande de réagir sur une demie-phrase de l'interview... Il réagit :mrgreen:

Il l'a martelé lors de la conf avant Monaco : certains étrangers apportent selon lui, d'autres non.
Parce que vous croyez vraiment qu'il n'a pas lu son discours et qu'il répond juste a une demie phrase, pour ma part je pense qu'il sait très bien de quoi il s'agit, ce serait sacrément sous estimer l'intelligence de notre coach, si ça avait et le cas je pense qu'il aurait simplement dit qu'il ne préfère pas y répondre n'ayant pas tout les éléments pour y répondre ...C'est pas le genre à entrer dans la polémique avec juste une demie phrase à mon avis.
Je dis pas qu'il est débile, juste qu'il n'a pas lu l'interview. Il ne lit déjà pas ce que se dit sur Metz alors le reste...

On lui rapporte les propos de Longoria, il répond brut de décoffrage. Après, il est renseigné sur Longoria vu qu'il parle de ses déboires à Valence. Mais sur l'interview j'y crois pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 10:09

Justement c'est faire honneur à l'intelligence d'Antonetti de présumer qu'il ne l'a pas lue. S'il réagit comme ça l'ayant lue, c'est déplorable.

Longoria engage un débats d'idées et fait des constats (on exporte très mal nos entraîneurs, alors qu'on exporte nos joueurs, c'est qu'il y a un souci et qu'on gâche quelque chose). Mais c'est difficile d'engager un débats d'idées avec des gens qui n'en ont pas et qui vivent dans une bulle depuis des décennies, pour certains.
Évidemment on adore Antonetti. Ce n'est pas le souci. Longoria se place à un niveau de discussion plus général sur la qualité du football français et sur les idées de jeu, sur ce que l'on produit, on invente, et il conclue qu'il n'y a pas d'école française.

bounty55
Messages : 1010
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar bounty55 » 17 avr. 2021, 11:09

on s'en fout de Longoria

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 11:26

PPR a écrit : Enfin, Chevalin, entre nous, tu es aussi dans l'excès inverse: tu voues un culte (et tout culte est par définition forcément discutable) à des entraîneurs étrangers que tu considères comme incontournables, en dénigrant systématiquement ce qui est autre. Parce que c'est ta posture.

A mes yeux, le travail des Haise, des Guion, des Dall'Ogglio, des Moulin, des Galtier, avec les moyens qui sont les leurs, sont tout aussi valorisables que ce qui peut se faire ailleurs.
Hein ? En quoi je leur voue un culte ? J'ai déjà tenu ce type de propos ?

Je pense que tu manques la partie où on parle vraiment d'idées de jeu. Hormis Haise et Dall'Ogglio, les entraîneurs que tu me cites sont certes bons, mais il n'y a pas vraiment d'idées derrière.
Ce sont des entraîneurs de la débrouille, ils sont très forts pour tirer du bon de leur groupe même si celui-ci a ses limites. Mais encore une fois peut-on parler d'idées de jeu, de réflexion de fond ? C'est ça la question qui est posée.
Ces entraîneurs sont valorisables évidemment ! Mais autant que certains entraîneurs anglais qui ne réussissent qu'en Angleterre et ne peuvent réussir qu'en Angleterre (Moyes, Allardyce...). Ce ne sont pas des projets de jeu qui peuvent s'exporter, qui ont vocation à influencer d'autres entraîneurs, à participer aux réflexions générales qui se tiennent sur les tactiques et les visions de jeu dans le foot.
Haise j'attends de voir, il semble qu'il y ait quelque chose. Dall'Ogglio aussi pourquoi pas même si je ne pense pas.
Galtier est dans la lignée des entraîneurs la débrouille, mais il n'y a aucun vrai projet derrière, au secours. On parle de l'entraîneur qui a délibérément choisi de lâcher l'Europa League pour jouer le titre. C'est la défaite française symbolisée.

Ce n'est pas vouer un culte aux entraîneurs étrangers que de dire ça. Mais on voit bien qu'il y a en ce moment des idées qui s'exportent et d'autres non. La France est la seule à être dans ce cas là dans les « grands championnats ».
Hormis Zidane que l'on sort à toutes les sauces pour contrer Longoria, alors qu'il est bien plus issu de la pensée espagnole que du football français, qui peut-on citer ?
Des pays qui ont senti des difficultés ont entamé des remises en question sans avoir atteint le quart de notre situation. L'Italie par exemple a entamé une réflexion de fond en le déclarant publiquement via certaines figures ou instances. Des profils émergent, comme Gasperini ou De Zerbi, alors qu'elle avait déjà Conte, Ancelotti, Mancini... C'est ça la grande différence.
L'école allemande elle est l'école à la mode par excellence. Ses entraîneurs sont partout.
L'école espagnole est un peu moins exportée que l'allemande, mais elle est très influente dans les principes de jeu, et c'est de cela qu'on parle.
L'école anglaise c'est particulier, car le championnat n'a plus grand chose d'anglais, la PL est le championnat cosmopolite par excellence.

Est-ce vouer un culte aux entraîneurs étrangers que faire ces constats ? Non. Mais en France on vit dans une bulle, à l'écart des débats, de la circulation des idées qui se fait dans le monde du foot. On est complètement à la ramasse, ce n'est pas être dans l'excès que de le dire. On se rend pas compte du temps qu'on perd. Mais changer cela nécessiterait de changer les personnels des institutions du foot en France, d'installer des types qui engageraient une vraie réflexion... Ce sont des questions qui n'ont pas besoin de se poser dans les autres pays que j'ai cités, tout simplement parce qu'à un moment donné, les constats se font tout seuls. Ça évolue naturellement, sans besoin d'intervenir outre-mesure. Je ne sais pas pourquoi il y a cet immobilisme chez nous. Certains disent qu'on n'est pas un pays de foot - peut-être au niveau de ces idées, je ne sais pas.

(on peut aussi se réfugier derrière le sempiternel argument du manque d'argent et de dotations TV pour ne rien faire, on est passé maîtres là-dedans)

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7075
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar nerolf55 » 17 avr. 2021, 11:33

bounty55 a écrit : on s'en fout de Longoria
Mais grave, ou alors faisons un topic sur l'OM histoire de bien rigoler

Ici on parle de renouer avec la victoire demain, point barre

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8291
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Irphaeus » 17 avr. 2021, 11:42

Chevalin a écrit : Justement c'est faire honneur à l'intelligence d'Antonetti de présumer qu'il ne l'a pas lue. S'il réagit comme ça l'ayant lue, c'est déplorable.

Longoria engage un débats d'idées et fait des constats (on exporte très mal nos entraîneurs, alors qu'on exporte nos joueurs, c'est qu'il y a un souci et qu'on gâche quelque chose). Mais c'est difficile d'engager un débats d'idées avec des gens qui n'en ont pas et qui vivent dans une bulle depuis des décennies, pour certains.
Évidemment on adore Antonetti. Ce n'est pas le souci. Longoria se place à un niveau de discussion plus général sur la qualité du football français et sur les idées de jeu, sur ce que l'on produit, on invente, et il conclue qu'il n'y a pas d'école française.
Je ne suis pas d'accord avec toi, dire ça alors qu'il ne l'a pas lue, alors là oui ça serait de la connerie ... On a aussi des entraîneur qui ont des idées de jeu en France, sinon on ne verrai pas certains se palucher sur des Dall'Ogio et autres ... Mais bon c'est bien connu, le français pense toujours que c'est mieux ailleurs ... Si les entraîneur était si nul que ça en France il n'y aurait pas les club des autres grands championnat pour faire des ponts d'or et recruter en France.

Et puis la partie " La France pratique un football de rue " je crois qu'il confond la France avec les favelas lui sans blague. Si c'était le cas le foot serait beaucoup plus présent dans la vie des gens, tous les stades seraient remplis et les diffuseurs ne pleuraient pas pour réussir à vendre leurs abonnements. Le mec il n'a jamais entraîné de sa vie et il vient la ramener sur le sujet ...

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 12:09

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :
Hein ? En quoi je leur voue un culte ? J'ai déjà tenu ce type de propos ?
Ben là, déjà: viewtopic.php?f=4&t=25987&p=1267100&hil ... a#p1267100
Concernant les coups de coeur : évidemment Bielsa. Ce qu'il fait pour l'instant relève du tour de force.
Je pense que je serais prêt à des sacrifices personnels pour que cet homme entraîne un jour Metz.
Haut
Quand on a ce genre de postulat, la discussion est de fait, biaisée et close.
Attends, donc parce que j'estime que ce que réalise Bielsa avec Leeds est un tour de force, je ne mérite même pas de participer à une discussion sur le sujet des entraîneurs français ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 12:16

Irphaeus a écrit :
Chevalin a écrit : Justement c'est faire honneur à l'intelligence d'Antonetti de présumer qu'il ne l'a pas lue. S'il réagit comme ça l'ayant lue, c'est déplorable.

Longoria engage un débats d'idées et fait des constats (on exporte très mal nos entraîneurs, alors qu'on exporte nos joueurs, c'est qu'il y a un souci et qu'on gâche quelque chose). Mais c'est difficile d'engager un débats d'idées avec des gens qui n'en ont pas et qui vivent dans une bulle depuis des décennies, pour certains.
Évidemment on adore Antonetti. Ce n'est pas le souci. Longoria se place à un niveau de discussion plus général sur la qualité du football français et sur les idées de jeu, sur ce que l'on produit, on invente, et il conclue qu'il n'y a pas d'école française.
Je ne suis pas d'accord avec toi, dire ça alors qu'il ne l'a pas lue, alors là oui ça serait de la connerie ... On a aussi des entraîneur qui ont des idées de jeu en France, sinon on ne verrai pas certains se palucher sur des Dall'Ogio et autres ... Mais bon c'est bien connu, le français pense toujours que c'est mieux ailleurs ... Si les entraîneur était si nul que ça en France il n'y aurait pas les club des autres grands championnat pour faire des ponts d'or et recruter en France.

Et puis la partie " La France pratique un football de rue " je crois qu'il confond la France avec les favelas lui sans blague. Si c'était le cas le foot serait beaucoup plus présent dans la vie des gens, tous les stades seraient remplis et les diffuseurs ne pleuraient pas pour réussir à vendre leurs abonnements. Le mec il n'a jamais entraîné de sa vie et il vient la ramener sur le sujet ...
- « Le Français pense toujours que c'est mieux ailleurs », c'est vrai qu'il aurait bien tort en termes de football...
- « si les entraîneurs sont aussi nuls pourquoi les clubs recrutent chez nous », le constat de Longoria est précisément qu'il y a un fossé entre notre capacité à former des talents et à ériger des collectifs performants.
- relis cette partie sur le football de rue parce que tu ne l'as pas comprise.
- « il n'a jamais entraîné et il la ramène », bon bah on ne change rien et on continue comme ça, ça va aller. Il a juste le même avis que 100% des entraîneurs étrangers qui comptent. Arrête de te voiler la face

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar Chevalin » 17 avr. 2021, 12:21

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :
Attends, donc parce que j'estime que ce que réalise Bielsa avec Leeds est un tour de force, je ne mérite même pas de participer à une discussion sur le sujet des entraîneurs français ?
Ce n'est pas ce que je dis.
Je dis que les positions sont actées, non évolutives, et que la discussion est morte-née.
Libre à toi d'y participer quand même, mais 40 pages sur un sujet où tous les interlocuteurs ne bougeront pas d'1 cm, bof quoi. Bonne journée.
Attends, donc parce que certains ont des idées qu'ils défendent, il est impossible d'avoir une discussion ? C'est pas le principe du débat ? Y a un truc que je comprends pas.
Tu aurais pu réagir à ce que je te réponds initialement - en essayant je crois de le faire sérieusement - mais tu as choisi d'aller chercher un pauvre post où j'émets un avis sur un entraîneur précis, dans un contexte précis, à un moment précis, en généralisant comme quoi je vénère les entraîneurs étrangers afin de disqualifier d'office toute discussion.
Excuse-moi PPR, mais qui démontre ici son incapacité à envisager de « bouger d'1cm » ?

guyzou
Messages : 1895
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant Reims - FC Metz : "Renouer avec la victoire !"

Messagepar guyzou » 17 avr. 2021, 12:22

Chevalin a écrit : Justement c'est faire honneur à l'intelligence d'Antonetti de présumer qu'il ne l'a pas lue. S'il réagit comme ça l'ayant lue, c'est déplorable.

Longoria engage un débats d'idées et fait des constats (on exporte très mal nos entraîneurs, alors qu'on exporte nos joueurs, c'est qu'il y a un souci et qu'on gâche quelque chose). Mais c'est difficile d'engager un débats d'idées avec des gens qui n'en ont pas et qui vivent dans une bulle depuis des décennies, pour certains.
Évidemment on adore Antonetti. Ce n'est pas le souci. Longoria se place à un niveau de discussion plus général sur la qualité du football français et sur les idées de jeu, sur ce que l'on produit, on invente, et il conclue qu'il n'y a pas d'école française.
si on exporte nos meilleurs joueurs , je pense qu il y a une grosse par de travaille fait par nos entraineurs maintenant tout les clubs riches cherche des noms , c est mon avis


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', fredp57, get_up_kids, Grenat 1985, Grenat au soleil, Jules, MetzWeCan, titi_lorraine, Vieux CA Messin et 512 invités