je rentre de d'ornano... mon dieu, quel match... fier de mon équipe comme tj !!!
rien d'autre à rajouter... quand tte l'équipe est bien tt va bien ! tibo bourgeois hier soir cété la cerise sur le gateau !! faut en faire une star de lui !!! il a tt pour
Caen - Metz devant la télé
- polskapolska
Re: Caen - Metz devant la télé
Heu, l'Inter de Milan 2010, tu veux dire...? :siffle:Palinodie a écrit : Et sous nos yeux (pas encore hagards), voilà que les grenats palichons du début de printemps se transforment en Inter de Milan des années 60, tous derrière, plus rien ne passe, c’est pas toujours élégant, mais les ballons ne trainent que rarement dans les zones décisives

- Palinodie
Wiltord devait etre chargé, en phase de défense, de suivre un milieu caennais. On l'a donc vu se replier pas mal de fois, faire même un double contact au milieu de la surface messine (et de 2 caennais) pour sortir proprement un ballon qui trainait.Karl a écrit :Merci pour la vidéo.Xavfoot a écrit :Le résumé du match sur cette page http://xavfoot.e-monsite.com/
Euh, bon, au risque de passer pour une espèce de névrotique psychorigide qui s'attarde sur des détails négatifs même après une superbe victoire, importantissime de surcroit, je tiendrais tout de meme à relever le replacement défensif lamentable sur l'occasion d'Eluchans avec un Wiltord qui semble n'avoir rien à foutre du marquage de l'ailier caennais.
Quoi, on s'en tape ? Bon d'accord...
Perso, il me semble qu'il a été pris en défaut à la dernière seconde de la 1ère mi-temps, quand Nivet est parti dans son dos et a failli reprendre de volée une balle en profondeur, mais bon, les caennais avaient aussi le droit de jouer...
Et puis je pense que le match était physiquement intense et que de temps en temps, il fallait bien que les joueurs soufflent, donc arrêtent de courir, surtout quand la course est inutile (si l'adversaire a 4 m d'avance par exemple).
A l'écran, Mendy, qui devait rester seul en pointe après le but messin, lui aussi s'est arrêté plusieurs fois après des pertes de balle et a certainement fait hurler les téléspectateurs stressés que nous étions, mais bon, fallait-il qu'il se grille comme l'angevin Modeste l'a fait la semaine dernière en cavalant partout en début de match ?
On peut, à ce sujet (Mendy), saluer le rôle de JM qui a du voir la même chose (Mendy commence à fatiguer) et le remplacer par Bourgeois.
Le même JM n'a pas hésité non plus à sortir Mokhtari en panne d'essence et le remplacer par un joueur plus défensif, Diagne, ça, on l'a raté, puisque MCS avait changé de match entre-temps, ce qui fait que pendant un moment je cherchais Mokhtari sur l'écran, il a fallu que Diagne fasse une faute et provoque un coup-franc pour que je réalise qu'il y avait eu changement...
- Palinodie
Non, bien l'Inter des sixties, le système s'appelait le catenaccio mis au point par HH (Helenio Herrera), ça jouait tout pour la défense avec 2 options, soit l'Inter ouvrait le score et fermait, soit attendait les dernières minutes du match pour faire un contre assassin, score final 1-0.polskapolska a écrit :Heu, l'Inter de Milan 2010, tu veux dire...? :siffle:Palinodie a écrit : Et sous nos yeux (pas encore hagards), voilà que les grenats palichons du début de printemps se transforment en Inter de Milan des années 60, tous derrière, plus rien ne passe, c’est pas toujours élégant, mais les ballons ne trainent que rarement dans les zones décisives
Evidemment, c'était moyennement spectaculaire, voire très ennuyeux, mais efficace, heureusement pas toujours, mais souvent, je me rappelle d'une exception une finale de coupe d'Europe Inter/Celtic, les italiens ouvrent le score sur péno (sans commentaire...) en début de match, tout le monde (les internes du lycée où j'étais) commence à geindre que c'est foutu (oui, on était tous pour les gentils écossais contre les méchants italiens), mais le Celtic a renversé la situation, un boulet d'un défenseur, puis enfin à 6/7 mn de la fin une 2ème but sur une action collective.
-
- alfredo
un beau et grand match de la part de nos joueurs ,bravo a joel muller qui malgré tous ses detracteurs reussit a faire en sorte qu'il y du jeu et qui tienne physiquement en ésperant que ses éffort seront récompenser.
- mikeseywert
moi ce que je retient c'est que sissoko fait l'arret décisif qui permet a metz de rester a 0-0 a la mi-temps et grace a sa ont peut jouer plus liberer en 2eme ce que fait rocchi sur cette magnifique course et cette frappe rien a dire de plus, si le chef d'oeuvre de bourgeois....
- polskapolska
Voui, je connais... C'était juste un petit clin d'oeil à la demi-finale de LdC Barca-Inter... :ange:Palinodie a écrit :
Non, bien l'Inter des sixties, le système s'appelait le catenaccio mis au point par HH (Helenio Herrera), ça jouait tout pour la défense avec 2 options, soit l'Inter ouvrait le score et fermait, soit attendait les dernières minutes du match pour faire un contre assassin, score final 1-0.
- Gégé55
Perso j'ai regardé le match sur la chaine 203 de canalsat, où le match était diffusé en intégralité et il n'y avait pas ce décalage entre le son et l'image.Palinodie a écrit :Mmouais, devant la télé OK, mais c'était MCS qui retransmettait ce match.
Ensuite, après avoir péniblement réussi à éliminer l'effet de réverb', il y a eu quasiment toute la rencontre un décalage d'une bonne seconde entre l'image et le son. Du coup, sur le 1er tir de Rocchi, alors que le ballon venait d'être dévié par le gardien caennais, tu entends Lobé nous gratifier de son inévitable "ouuuuuuuuuuuuuuh", suivi d'un "attention au tir" puis "oouuuuuuuuuuh, belle parade".
Le commentateur est seul à commenter en répètant souvent la même chose tout le long du match, et dit également quelques âneries (comme Borbiconi ancien nancéen) mais il ne s'en sort pas trop mal et n'a pas de préférence.
Et puis cela m'évite d'entendre les "hummmmmmm", "ouhhhhhhhhhhh" et autre son bizarre de Samuel Lobé toutes les 30 secondes.

- mikeseywert
RAPHISA57 a écrit :tu ne trouves pas que cet arrêt ressemble vachement aux arrêts de hand que l'on reprochait à Marichez ? :ange:mikeseywert a écrit :moi ce que je retient c'est que sissoko fait l'arret décisif qui permet a metz de rester a 0-0 a la mi-temps et grace a sa ont peut jouer plus liberer en 2eme ce que fait rocchi sur cette magnifique course et cette frappe rien a dire de plus, si le chef d'oeuvre de bourgeois....
tu m'a vu reprocher à marichez de faire des arrets?