Merci Joel Muller !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
juju

Re: Merci Joel Muller !

Messagepar juju » 08 mai 2010, 15:18

tonyfc a écrit :
juju a écrit :
Ses choix tactiques d'avant match, et surtout ses choix stratégiques pendant les matchs, nous ont fait un bien fou.
Un jour,t'es le meilleur et le lendemain, t'es le plus mauvais. Hier, ça a marché. Contre Sedan, YP avait fait la même chose en enlevant un milieu offensif pour mettre Frechaut dans l'axe, juste devant la défense, et on se prend un but sur une suite d'erreurs individuels....C'est le foot,c'est la vie. Hier soir, j'ai pesté contre la rentrée de Bourgeois. Dans ce type de match, Omo m'aurai paru être plus utile, mais bon, il nous met le but de l'année et du coup devient l'attaquant que tout un peuple attendait...
Chacun son opinion ;)

1. Joel Muller était la à un moment presque désespéré, ou presque plus personne n'y croyait. Donc il n'a jamais pu être le meilleur ou le moins bon, mais juste dans une sorte d'intérim-coup-de-poker qui finalement a fonctionné.

2. YP a fait des changements qui ne fonctionnent pas, Joel si. Est-ce pour autant seulement de la "chance" ? Je ne pense pas. Le discours du coach avant, pendant et après les matchs joue énormément dans la tête des joueurs. Donc il faut croire qu'à ce petit jeu, Joel Muller est simplement meilleur, ou a simplement un discours et un engagement qui passe mieux auprès de ces joueurs. Donc il ne pas tout mettre sur le coup du "pas de bol", mais on peut reconnaître que Joel a donné un autre visage à cette équipe.

3. Perso je préférerais voir bourgeois rentré à la place de Omo, simplement par le fait que Bourgeois est plus adroit devant le but, même si il a moins de physique ou de dribble, par exemple. Mais Omo est plus une sorte de point d'appuis, enfin totalement un autre style que Bourgeois, et il faut croire que ce changement a payé ;)

Chacun son point de vue, mais quoi qu'il arrive, on peut tous dire qu'on est content de ce revirement de situation ;)

el carnicero

Messagepar el carnicero » 08 mai 2010, 20:43

Merci aux joueurs surtout, cela a était un plaisir de les voir jouer au FOOT ^^

drac

Messagepar drac » 08 mai 2010, 21:37

La patte de Muller est indéniable.
De toute façon, on va s'emmerder à prendre un entraineur de m**** alors que l'on en a un en stock qui vient de prouver son efficacité.

renard

Messagepar renard » 08 mai 2010, 22:16

J.M au delà de son coatching c'est qu'il a tout simplement fait bosser les joueurs à l'entraînement, arrivé à les faire mouiller le maillot et à respecter les consignes ...

Avant le coatching c'est aussi la rigueur, le discours de J.M qui est passé auprès des joueurs ... s'il avait remplacé Y.P 2 ou 3 matchs avant on serait certainement déjà en L1 car le match de Arles Avignon on ne l'aurait pas perdu si les joueurs avait eu du jus et avait montré la même rigueur et envie que hier ...
Tout ça en grande partie grâce au travail, à la rigueur, à la discipline ... avec un peu de psychologie ... J.M a fait un bon boulot ... parce que les joueurs sont les mêmes et pas meilleurs qu'avant, mais maintenant ils écoutent les consignes et se battent sur le terrain !

Avec Y.P c'était un peu le club Med ...

Espérons qu'il ne sera pas trop tard ... que l'on batte Vannes et que Arles ne gagne pas ...
Si Arles et Metz gagnent et qu'on termine 4ème à 1 petit point et on pourra se bouffer les doigts ...

drac

Messagepar drac » 08 mai 2010, 22:24

renard a écrit :J.M au delà de son coatching c'est qu'il a tout simplement fait bosser les joueurs à l'entraînement, arrivé à les faire mouiller le maillot et à respecter les consignes ...
La clé du changement sans aucun doute.

IroOn

Messagepar IroOn » 08 mai 2010, 23:20

C'est surtout au niveau de la mentalité et de l'agressivité (dans le bon sens du terme) qu'il y a un vrai changement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 mai 2010, 23:24

drac a écrit :
renard a écrit :J.M au delà de son coatching c'est qu'il a tout simplement fait bosser les joueurs à l'entraînement, arrivé à les faire mouiller le maillot et à respecter les consignes ...
La clé du changement sans aucun doute.
Le mérite de Joël Muller est là. Mais aussi des choix cohérents, exit Johanssen, exit Omotoyossi, confiance à Cardy et Rocchi, replacement de Wiltord sur un coté ( choix que je trouve discutable ). On peut donc y rajouter comme dit autrement plus haut, le fameux retour de la réussite ( blessure de Marichez par exemple ).

Pour ce qui est de Pouliquen, sur la fin de son aventure si on regarde ses différents choix, il y en avait un paquet d'imcompréhensibles, à se demander s'il n'a pas cherché à savonner la monté.

A mon avis les joueurs en avaient ras le c** de YP, le message ne passait plus. Cependant, il n'a pas fait que de la m**** chez nous et était proche de réussir lui aussi. Mais, il y a eu tout ces congés de donner après des contre performances, ces titualires chouchous indéboulonables etc ...

Mon gros regret, c'est bel et bien son maintiens avant le match à Strasbourg, alors que le club avait dix jours pour préparer ce match, et ça c'est aussi une décision de Serin.

Pour finir, face à Clermont, j'ai vu Muller gueuler sur Wiltord, comme si c'était un gamin, je me suis demandé s'il était pas dingue et s'il n'allait pas se mettre certains joueurs à dos. Au final ça semble marcher, mais à quoi ça tiens ? ( un but de Mendy ? un but de Mokthari ? Dans des matches non maitrisés ... )

La situation de Muller est idéale, en cas d'échec, il ne sera pas tenu responsable, en cas de réussite se sera un héro, il ne faut pas oublier que la vérité du terrain, c'est les joueurs. Le seul match, où il nous ont fait honneur, c'est bien le dernier à Caen, donc relativison tout ça. Cette saison restera un échec sportif.

big fish

Messagepar big fish » 09 mai 2010, 08:29

la seule difference entre joel et yvon c'est la motivation.l'envie d'un coté,la résignation de l'autre.on avait une bonne equipe l'an passé et yvon n'a pas réussit a la motiver.et cette saison yvon a remit ça.je n'ai rien contre lui mais trop c'est trop.

Robokop

Messagepar Robokop » 09 mai 2010, 10:05

Au delà des qualités des uns et des autres, il y a une évidence :
Pouliquen n'avait soit, pas trouvé les raisons de l'échec de l'année passée, soit, pas trouvé le moyen d'effectuer les corrections.

Les mêmes symptômes avec le même "médecin" qui disait avoir tout compris et que la maladie n'était qu'une vue de l'esprit ont fait prendre conscience qu'il fallait changer de praticien.

- Muller est-il le médecin tant attendu ?
- Est-ce l'effet placebo ?
- Les joueurs ont-ils eu peur de revivre le Metz-Guingamp de l'année dernière
- Les joueurs (surtout en fin de contrat) ont-ils soudainement pris conscience que l'absence de résultat positif avec un nouvel entraineur ferait comprendre à n'importe quel recruteur qu'il vaut mieux chercher les renforts ailleurs ?

Je suis prêt à parier qu'il y a sans doute un peu de tout cela

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 mai 2010, 10:30

tonyfc a écrit :
juju a écrit :
Ses choix tactiques d'avant match, et surtout ses choix stratégiques pendant les matchs, nous ont fait un bien fou.
Un jour,t'es le meilleur et le lendemain, t'es le plus mauvais. Hier, ça a marché. Contre Sedan, YP avait fait la même chose en enlevant un milieu offensif pour mettre Frechaut dans l'axe, juste devant la défense, et on se prend un but sur une suite d'erreurs individuels....C'est le foot,c'est la vie. Hier soir, j'ai pesté contre la rentrée de Bourgeois. Dans ce type de match, Omo m'aurai paru être plus utile, mais bon, il nous met le but de l'année et du coup devient l'attaquant que tout un peuple attendait...
Effectivement, chacun son opinion !
Metz gagne 1/0 à Caen et JM fait rentrer Bourgeois et pas Omo.
Je ne suis pas dans le cerveau de JM, mais, à ce moment du match et de la saison, entre faire entrer un mec impliqué et un autre nettement moins, y'a pas photo, quelles que soient les caractéristiques de l'un et de l'autre (avec des limites of course, sinon à tout moment on fait entrer Carmelo sur le terrain, il est déjà en tenue...).
En plus, Bourgeois a cette autre qualité, il est spontané, il ne fait pas 3 gri-gri avant de tirer, ça doit compter dans l'esprit d'un coach.

De toute façon, je serai très surpris qu'Omo reste au club la saison prochaine, si on reste en L2, il partira, si on monte, pas sûr que le club ne voudra pas se "débarrasser" de lui : 1 but cette saison (j'y étais !), des problèmes à n'en plus finir, d'absences, mais aussi certainement de compatibilité avec ses collègues, la seule grosse altercation que j'ai vu entre joueur cette saison, c'est entre Matteus et Omo, en toute fin de match à Dijon, Metz mène 1/0, Omo perd un ballon "bêtement", du coup, ça donne une opportunité à Dijon, Vivian vient l'engueuler, il a fallu les séparer !

Revenir à « Passion Grenat »