Merci a pouliquen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Merci a pouliquen

Messagepar drac » 14 mai 2010, 23:38

Ce soir avec Muller, avant avec Pouliquen, les joueurs sont les mêmes, des gosses gâtés et se prennent pour des stars.
En face 11 mecs volontaires et c'est plié.
Pauvre Fc Metz, foutons tout cela dehors, n'en gardons pas un seul et reconstruisons.

toti57

Messagepar toti57 » 14 mai 2010, 23:54

Lors du depart de Pouliquen de Grenoble ,le club est monte en ligue 1 l annee suivante.Esperant la meme chose pour Metz.
Maintenant avec le depart de YP, il faut garder certains cadres (ou les recruter) et surtout mettre la jeunesse messine qui sera notre futur. La non montee s est joue bien avant cette soiree et c est pour cela que je ne suis pas aussi decu ce soir que certaines journees tel Chateauroux , Nantes SEDAN ou Arles.

PS Fribourg s est maintenu par la grace des Messins...

marcel husson

Messagepar marcel husson » 14 mai 2010, 23:54

robbi a écrit :Merci pour ces 2 ans de perdu.
Pas d' envie, pas d' âme, pas de physique, pas d' entrainement.
Un entraineur qui sert a rien..
Merci Yvon!!!
pas d'accord
pouliquen a au-dessus de lui un patron
si le patron ne lui dit rien, c'est qu'il fait du bon boulot
il ne l'a viré qu'il y a un mois
il fallait le faire avant (lors de la dernière intersaison, je l'ai dit 100 fois)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 15 mai 2010, 07:03

robbi a écrit :.
Pour moi, tu part pas dans un projet de remontée sur 3 ans avec un entraineur en échec a qui il reste un an de contrat.
c'est bien là l'origine du mal
=> un entraineur fragilisé à l'intersaison après qu'on l'ait gardé faute de mieux (on ne lui a pas dit, mais presque)
=> et surtout un projet auquel il ne peut pas s'identifier (un an de contrat pour un projet sur 3 ans, où a-t-on vu ça?)
=> ce qui le fait fragilisé vis à vis des dirigeants, des joueurs, des supporters; sachant que quels qu'aient été les résultats de cette saison, il n'aurait pas été gardé

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 15 mai 2010, 08:20

arvers a écrit :Je croyais qu'on avait oublié Pouliquen au profit de Muller le sauveur, me serais-je trompé ?
Bref, j'ai vu ce soir une équipe sensée représenter le renouveau depuis le départ d'Yvon, capable de tous les exploits, enfin au top physiquement après le le régime " clubméditerranien " subi auparavant, totalement laminée par une faible équipe de Vannes au bord du National.

En revanche, j'ai vu des joueurs très ( très ) limités incapables de hausser le niveau, battus dans tous les duels ( merci Cardy, Rocchi et consors ), des attaquants ridicules ( Wiltord, Mendy ), et des défenseurs complètement débordés ( merci l'arbitre pour le penalty flagrant non sifflé ).

Si certains doutent encore du " lâchage " du match par Caen, il serait temps de revenir à la réalité.

J'ai eu beaucoup de mal ce soir à trouver un semblant de qualité à la prestation de Mokhtari, mais je n'y suis pas arrivé. Je reste persuadé, en dépit du bon sens, que certains vont encore trouver qu'il a fait un bon match.

Au final, je constate que Pouliquen ( comme Muller d'ailleurs, mais à un autre titre ) a payé les frais d'une gestion calamiteuse d'une direction absolument dénuée de compétence.
Tout à fait d'accord avec toi. Et quand tu entends les déclaration de JM "les joueurs ont fait ce qu'il fallait, j'ai rien à leur reprocher....", tu te poses des questions. En même temps ça ne m'étonne pas de JM, il tenait le même discours quand il nous a emmené en L2 la pemière fois.....

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 15 mai 2010, 08:46

enfin les bons résultats de muller coincident avec la blessure de marichez et l'eviction de johansen...

tout comme les bons résultats ont était réaliser avec sissoko avec pouliquen entraineur sa seul erreur est de ne pas l'avoir laissé dans les buts après sa bonne série....

fin.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 15 mai 2010, 09:34

exact

grawly

Messagepar grawly » 15 mai 2010, 09:41

Chris a écrit :
robbi a écrit :Merci pour ces 2 ans de perdu.
Pas d' envie, pas d' âme, pas de physique, pas d' entrainement.
Un entraineur qui sert a rien..
Merci Yvon!!!
+1. On peut critiquer les joueurs, les recruteurs, les dirigeants, mais une enorme partie du probleme vient quand meme du club med de Pouliquen.

je ne comprends pas tout de cet acharnement sur pouliquen...
pour moi, et on l'a vu hier de façon flagrante, l'équipe n'était tout simplement pas faite pour monter, point barre!

JM l'a d'ailleurs souligné, parmi la longue liste des insuffisances, on joue depuis plusieurs saisons sans attaquantsdignes de ce nom...
Alors arrêtons de stigmatiser YP, les joueurs malgré leur bonne volonté sont justes limités et on un niveau banalement de L2!

Jules

Messagepar Jules » 15 mai 2010, 09:58

Cela fait 30 ans que je suis supporter des grenats.
Je n'ai pas loupé beaucoup de rencontres entre les périodes Kasperczak et Fernandez. Depuis je ne suis plus aussi souvent au stade, c'est vrai.
Mais ce qu'on voit depuis quelques saisons au niveau jeu c'est lamentable.
Je pense qu'on avait cette année le meilleur effectif de L2. Par contre on avait le pire niveau de jeu que j'ai vu depuis que je vais au stade.
Le match contre Sedan était nul, nul, nul,... La rencontre d'hier pas bien meilleure.
Monter avec cette équipe en L1 nous aurait ramené à la case départ à 100%.
Avant de monter il faut redonner une âme et un style de jeu à cette équipe. On ne pourra survivre un jour en L1 qu'en ayant une bonne base de jeunes formés au club. Combien sont sortis de notre CdF depuis quelques années et qui sont titulaires au FC Metz?? Gueye et puis...
Il faut miser sur ces jeunes et les encadrer par quelques anciens, qui devront laisser la place dès que les jeunes sont prêts.
Exit les Vivian, Cardy, Johansen, Rocchi, Mendy, etc... qui sont en fin de contrat.
Sissoko dans les buts! Bourgeois en pointe! et on reconstruit autour d'eux.
Pour cela il nous faut un entraîneur jeune qui prône le beau jeu offensif et moderne.
Je vote Scifo!

TITI57000

Messagepar TITI57000 » 15 mai 2010, 11:37

robbi a écrit :Grawly, c est pas un acharnement, juste un fait, pouliquen avait deux ans de suite , un des Meilleurs effectif de ligue2.
Lit le rl du jour avec leurs 7 erreurs.
Arreter voir de toujours donner la faute a Pouliquen la preuve lui meme la saison derniere a hesiter a continuer l aventure avec le fc metz.La responsabilite de cette echec est a mettre a l actif d un seul homme Mr Serin qui ne c est pas donner les moyens de monter en ligue 1 voila tout.Quand tu as pour objectif de monter un ligue 1 tu ne vend pas ton meuilleurs buteur a la treve en l occurence Papiss Cissee.Et Mr Serin n a prolonger aucun contrat de joueurs a part Marichez comment tu veut que les joueurs s investissent dans une montee en ligue 1 alors qu ils ne savent meme pas ou ils seront la saison prochaine.C est comme si toi dans ton entreprise le patron te dit ecoute ton contrat se termine dans 2 mois tu croit franchemment que tu va te defoncer pour ton travail il faut etre realiste.Merci monsieur Serin pour cette echec mais la faute est entierement de la votre.

Revenir à « Passion Grenat »