Assez de cardy, il est trop mauvais......Rocchi ok, Bessat aussi et pourquoi pas Wiltord son expérience peut apporter beaucoup aux jeunes qu'on va lancer dans le grand bain........et comme il est dit dans l'article de l'essentiel les jeunes ont la culture FCMETZ eux !!!
Pour l'entraineur je verrai bien Muller......ou coach Vahid
L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes
- srv
-
Re: L'Essentiel : Metz va devoir miser sur ses jeunes
Ostro a écrit :Erreur, stras n'a fait qu'acheter des mercenaires à tour de bras (Fauvergue Lille, Sikimic Guingamp, De Cavalho Brest, Pelé, etc...). Ils pensaient en entassant des joueurs, avoir une équipe. C'est l'exemple de Montpellier qu'il faut suivre. L'ossature (Borbiconi, Rocchi, Fréchaut, Mokthari) est là. Trois ou quatre jeunes (Bussman, etc...) et deux ou trois vraies recrues (un buteur surtout) et on ne devrait pas être bien loin. Mais c'est surtout l'entraineur qui conditionnera tout.metz59 a écrit :Enfin, on va pouvoir se baser sur nos jeunes. C'est risqué, mais j'y crois. Car ils sont talentueux pour la plupart. Laissons leur les clefs de l'offensive mais derrière, ça serait bien d'avoir un défenseur expérimenté. Mais enfin un effectif estampillé FCMETZ! On va voir ce que ça donne.
Néanmoins faut pas oublier que Strasbourg a tenté l'experience et se retrouve en National.
Le buteur est là, suffit juste de le faire jouer un peu plus souvent.
Concernant Strasbourg j'avais plus l'impression qu'il faisait jouer les jeunes de la reserve... d'où les résultats catastrophiques de leur reserve.
- Metz_J
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 1-mai.html
Le calendrier de la saison prochaine sera publié le 21 mai, à l'issue de la réunion du Conseil d'Administration de la LFP, qui adoptera le calendrier de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2010-2011.
Le calendrier de la saison prochaine sera publié le 21 mai, à l'issue de la réunion du Conseil d'Administration de la LFP, qui adoptera le calendrier de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2010-2011.
- Dark 5.7
le rapport avec le sujet du topic?metzj a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 1-mai.html

-
Bernard Serin sur France 3 a dis qu'il comptais sur les jeunes pour la saison prochaine et que les fins de contrats ne seraient pas renouvelés ;)
- titi_lorraine
Je pense sincèrement que cette non-montée est un mal pour un bien... après tout ce n'est pas en Ligue 1 que le club aurait lancer des jeunes du cru.
On va enfin pouvoir construire sur des bases solides, faire confiance au centre de formation et épurer l'effectif de pseudos cadres.
Quant à renouveler certains joueurs en fin de contrat, je suis contre, même si j'en appréciais certains, car désormais ces joueurs restent sur deux échecs d'affilée et il faut justement repartir avec un esprit neuf et positif !
On va enfin pouvoir construire sur des bases solides, faire confiance au centre de formation et épurer l'effectif de pseudos cadres.
Quant à renouveler certains joueurs en fin de contrat, je suis contre, même si j'en appréciais certains, car désormais ces joueurs restent sur deux échecs d'affilée et il faut justement repartir avec un esprit neuf et positif !
- Toni Truand
Surtout que c'est pas parce que t'as gagné la coupe de France des 18 ans et que t'as ultra-dominé un championnat avec que des FC Trifoully-les-oies que t'auras le niveau quand il faudra aller jouer à la Beaujoire ou au Mans. Ok pour intégrer les meilleurs jeunes au groupe (Bussman, Delle, Patin, Fallou, Fostier...), histoire de ne pas les voir tous partir, et de montrer que la porte est ouverte et qu'on compte sur eux, mais faudra pas les laisser seuls se démerder. On a besoin d'1-2 cadres à leurs côtés par ligne... Et notamment de Rocchi comme capitaine.Fox a écrit :Sans vouloir être méchant par rapport à nos jeunes, j'ai sérieusement peur quant à l'effectif de l'an prochain.
-
Avec la signature de Métanire et Bussmann le secteur défensif est déjà tout vu pour l’an prochain
Mutsch et Métanire pour le coté droit
Tamboura et Bussmann coté gauche
Borbiconi – Bregerie – Fallou – Frechaut – (Yi-Teng ?) dans l’axe
Reste plus qu’a voir le cas C.Gueye...
Mutsch et Métanire pour le coté droit
Tamboura et Bussmann coté gauche
Borbiconi – Bregerie – Fallou – Frechaut – (Yi-Teng ?) dans l’axe
Reste plus qu’a voir le cas C.Gueye...
- nass17
illies haddadji est trés bien aussi pourquoi ne pas lui permettre d'accéder à ce groupe parce que il y en a marre de laisser partir les bons élèments ,non! 

- ZeSkillz
Woaw ça fait bizarre, mais je suis content pour lui.
Métanire je l'ai connu quand j'étais en primaire et au collège, il était déjà très bon au foot ... Le voir signer au FC Metz ... La classe ^^
Métanire je l'ai connu quand j'étais en primaire et au collège, il était déjà très bon au foot ... Le voir signer au FC Metz ... La classe ^^