[FF] Metz, un club à rebâtir
-
Re: [FF] Metz, un club à rebâtir
WILTORD a quitter METZ c est sur et certain 

-
Greg a écrit :Ca n'a rien a voir, mais ça fait 10 articles que l'on nous rabache que Zeidler est francophile, voire parfaitement francophile. Personnellement, j'en ai rien à cirer qu'il soit francophile. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit francophone. La différence n'est quand même pas anodine, même le journaleux de PQR de base devrait pouvoir s'en sortir...
Tout à fait d'accord ! Je voulais l'écrire dans un post mais je ne savais pas où et je ne pensais pas que ça susciterait de réponses ou de débat. Mais il faut le signaler, bonne remarque. A mon avis, le mec du répu s'est gourré et voulais dire francophone mais il a quand même fait la faute 4 fois consécutivement !! Il n'avait qu'à marquer "qui parle Français".
Parce qu'avec un francophile non francophone, ça s'annonce trés compliqué dés le départ... Mais dans le cas de Zeidler, il est francophone, il a même été prof de lycée à Laxou. Maintenant, on va voir si le répu lit le forum...
- Curtis
Ton consultant de Direct FM s'est moqué de toi ou alors il se trompe. Pour connaitre l'avocat de Wiltord, je peux te dire qu'il avait un salaire plus conséquent que n'importe quel joueur du club, Cissé inclus.Séb a écrit :Je dis cela car c'est un consultant de D!RECT FM qui me l'a annoncé
Et arrêter de croire que Wiltord n'en avait rien à faire du club, et que il est venu que pour le SALAIRE
C'est trop facile comme excuse
Et SVP arrêtez d'en faire des tonnes avec Wiltord. C'est un grand joueur français, 92 sélections c'est admirable et personne ne peut oublier son but face à l'Italie en 2000 mais reconnaissez que Wiltord n'était pas impliqué plus que ça au FC Metz.
Il voulait un club pro pour jouer, c'est tout. Il n'est pas venu pour l'argent ça c'est clair mais il n'était pas aussi impliqué que vous voulez le croire ! Ou alors dites-moi ce qu'il a fait pour le club en dehors du terrain ...
- HelghastD4rk
Vous me faites tous rire
Bixente Lizarazu a dit sur rtl qu'il venait juste pour l'argent quand Metz était 7 ème, bon Dugarry a dit après le contraire sur le Canal Football Club mais moi je suis plus de l'avis de Lizarazu, même si il jouait bien on a bien vu qu'il avait plus ses jambes de 20 ans et que Mr Serin a fait la plus grosse boulette de sa vie déjà en gardant cette saison Pouliquen, deuxièmement recruter Omotoyossi venu de nulle part et qui marque que 2 buts la bonne blague
:nul:
troisièmement vendre Cissé
P.S : j'ai la cote pour mon premier message sur le forum
Je supporte le FC Metz depuis janvier 2008 et mon premier match de ma vie est FC Metz - Nice, juste pour info j'ai 20 ans

troisièmement vendre Cissé

P.S : j'ai la cote pour mon premier message sur le forum

Je supporte le FC Metz depuis janvier 2008 et mon premier match de ma vie est FC Metz - Nice, juste pour info j'ai 20 ans

- drac
Me fout les boules celui là !melon57 a écrit :"On en revient à une économie d'un club de L2 normale", glisse Patrick Razurel, le directeur général du club. Avec austérité et rigueur au menu.
Laurent Wetzel (avec Marlyse Turrini)
-
Bonsoir,
Au lieu de tirer des plans sur la comète et de se plaindre sur le forum,penchez vous sur le projet des socios qui à mon humble avis sera le seul moyen d aider le club et de nous faire entendre.
En se cotisant on sera tranquille devant la dncg,fini de râler et agissons pour le retour du club en L1 en adhérant au projet des Socios. Tous ensemble derrière le Fc Metz ,le club à besoin de vous!
Cdt Moonwalker57
Au lieu de tirer des plans sur la comète et de se plaindre sur le forum,penchez vous sur le projet des socios qui à mon humble avis sera le seul moyen d aider le club et de nous faire entendre.
En se cotisant on sera tranquille devant la dncg,fini de râler et agissons pour le retour du club en L1 en adhérant au projet des Socios. Tous ensemble derrière le Fc Metz ,le club à besoin de vous!
Cdt Moonwalker57
- Curtis
Ne le prends surtout pas mal mais là c'est de la curiosité. Comment en janvier 2008 alors âgé de 18 ans tu as eu envie d'un coup de supporter le FC Metz alors bon dernier de L1 ?HelghastD4rk a écrit :Vous me faites tous rireBixente Lizarazu a dit sur rtl qu'il venait juste pour l'argent quand Metz était 7 ème, bon Dugarry a dit après le contraire sur le Canal Football Club mais moi je suis plus de l'avis de Lizarazu, même si il jouait bien on a bien vu qu'il avait plus ses jambes de 20 ans et que Mr Serin a fait la plus grosse boulette de sa vie déjà en gardant cette saison Pouliquen, deuxièmement recruter Omotoyossi venu de nulle part et qui marque que 2 buts la bonne blague
![]()
troisièmement vendre Cissé![]()
P.S : j'ai la cote pour mon premier message sur le forum![]()
- HelghastD4rk
Mdr c'est venue comme ca, tu veux que je te dise quoi d'autre ? avant je détestais le foot je m'enffoutais complètement :beurk: puis, j'ai suivi quelques matchs et j'ai suivis l'actu du club, depuis c'est un peu ma passion meme si je pratique pas du footCurtis a écrit :Ne le prends surtout pas mal mais là c'est de la curiosité. Comment en janvier 2008 alors âgé de 18 ans tu as eu envie d'un coup de supporter le FC Metz alors bon dernier de L1 ?HelghastD4rk a écrit :Vous me faites tous rireBixente Lizarazu a dit sur rtl qu'il venait juste pour l'argent quand Metz était 7 ème, bon Dugarry a dit après le contraire sur le Canal Football Club mais moi je suis plus de l'avis de Lizarazu, même si il jouait bien on a bien vu qu'il avait plus ses jambes de 20 ans et que Mr Serin a fait la plus grosse boulette de sa vie déjà en gardant cette saison Pouliquen, deuxièmement recruter Omotoyossi venu de nulle part et qui marque que 2 buts la bonne blague
![]()
troisièmement vendre Cissé![]()
P.S : j'ai la cote pour mon premier message sur le forum![]()

-
On ne reproche pas à Zeidler d'être francophile ou non, on remarque simplement que le répu a utilisé à plusieurs reprises le mot francophile alors qu'il est évident qu'ils voulaient dire francophone. Mais ils se sont trompés de mot pendant toute une semaine.RAPHISA57 a écrit :qu'y a t il de compliqué dans le fait d'être francophile ?
La Francophilie désigne, chez une personne étrangère à la France, son goût prononcé pour les aspects culturels et civilisationnels développés par ce pays.
Lors de la dernière guerre mondiale, certains mosellans ont été évacués simplement parce qu'ils étaient soupçonnés de francophilie...
C'est une tare ?
Etre francophile ( et certainement francophone) est une barrière au fait d'entrainer en France ?
Puisque tu as l'air branché francophilie, tu aurais du remarquer qu'on mettait justement en exergue la différence importante qui existe entre les termes francophilie et francophonie. On peut être francophile sans être francophone et inversement. Or, il est important que le futur entraîneur de Metz sache parler Français, non ? Bref, mon intervention n'était ni une apologie ni un dénigrement de la francophilie, que Zeidler soit un grand francophile ou un non francophile ne change rien pour moi (d'ailleurs, comment ça se mesure la francophilie ? Qu'est-ce que c'est concrètement ?), par contre, il faut absolument qu'il soit francophone. Comme tu le dis, être francophile ou non n'est pas une tare, par contre, mieux vaut qu'on prenne un entraîneur francophone, non ? (à moins qu'on embauche Mourinho comme traducteur, son ancien métier).
Donc que le répu corrige son erreur répétée à moult reprises, qu'il arrête de présenter la supposée francophilie de Zeidler comme un argument (car ça n'en est pas un) et qu'il clarifie les choses quant à la francophonie de Zeidler (ça c'est plus important).
- Dark 5.7
tant qu'ils ne disent pas "francophobe" à la place de "francophone"...