Cardy, Omotoyossi et Gueye doivent-ils partir en priorité ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

C. Gueye, Cardy et Omotoyossi doivent ils partir du club ?

Oui
46
58%
Non
34
43%

Nombre total de votes : 80

Seth Dragmetz

Re: Cardy, Omotoyossi et Gueye doivent partir en priorité

Messagepar Seth Dragmetz » 25 mai 2010, 23:02

1) mettre dans le même panier les 3 il fallait oser. J'y vois juste encore l'intervention de plus d'un anti-Cardy primaire.

2) prendre le match de vannes est une belle bêtise. Cardy était un des seuls à faire des passes dans l'espace au raz du sol et qui arrivaient dans les pieds. aussi delors que tu joues dans le sens du jeu tu as plus de chances de perdre le ballon.

3) Cardy n'est pas milieu défensif de formation. sa meilleure saison il l'a faite un cran au dessus. depuis son retour de blessure, il officie de façon honorable en milieu défensif, surtout avec les entraînements et la préparation physique qui va avec subies depuis 2 ans. johansen parti il va etre maintenant en concurrence avec moktari.

Curtis

Messagepar Curtis » 25 mai 2010, 23:03

Seth Dragmetz a écrit :1) mettre dans le même panier les 3 il fallait oser. J'y vois juste encore l'intervention de plus d'un anti-Cardy primaire.

2) prendre le match de vannes est une belle bêtise. Cardy était un des seuls à faire des passes dans l'espace au raz du sol et qui arrivaient dans les pieds. aussi delors que tu joues dans le sens du jeu tu as plus de chances de perdre le ballon.

3) Cardy n'est pas milieu défensif de formation. sa meilleure saison il l'a faite un cran au dessus. depuis son retour de blessure, il officie de façon honorable en milieu défensif, surtout avec les entraînements et la préparation physique qui va avec subies depuis 2 ans. johansen parti il va etre maintenant en concurrence avec moktari.
+1. Totalement d'accord pour le 3), je suis pour qu'on garde Cardy mais pas à ce poste !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 mai 2010, 23:18

Curtis a écrit : Je comprends que tout le monde ne tienne pas à le conserver mais c'est loin d'être le 1er forumiste à mettre Cardy en tête de liste pour partir.
Je te trouve dur avec ses performances, il n'a pas fait une grande saison (d'un autre coté AUCUN joueur n'a fait une saison correcte) certes mais il a été précieux sur bien des matchs j'ai trouvé !
On a besoin de joueurs d'expérience, il reste qui si lui part ? Entre Marichez qui ne connaitra plus la pelouse, Borbiconi qui a connu une saison plus que difficile et Rocchi qui est annoncé de plus en plus partant, y a plus grand monde ...

Une proposition de contrat a été faite à Cardy et perso je m'en réjouis bien que je sache qu'il n'aura pas le niveau pour l'échelon supérieur !
Tu veux vraiment garder tous les artisans de la double dégringolade?
Ca fait 2 saisons merdiques qu’il nous fait, tout comme Bessat.
Sans dec je signe de suite pour garder un Cardy à 100%, mais à part 2-3 matches en fin de saison il a été
trop irrégulier pour ne pas dire transparent parfois. C'est pô le genre d'expérience qu'on a besoin :roll: :mrgreen:
M'enfin faut voir ses exigences mais comme je l'ai dit surtout pas se saigner pour le garder.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 25 mai 2010, 23:27

J'allais l'oublier

4) au delà du poste lors de sa meilleure saison, qui jouaient avec Cardy ? 4 exemples : babacar, cissé, obraniak, françois.
une attaque complémentaire avec un point fixe et un mobile. un vrai homme de couloir technique et adroit, et un vrai milieu défensif solide et dur sur l'homme. Bref il était entouré de vraies complémentarités chacun ayant de l'allant, pas une équipe qui va calculer pendant 5 min avant de s'empaler sur la défense.

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 mai 2010, 00:02

HelghastD4rk a écrit :Salut à tous :-D je sens déjà quelques un me critiquer mais les trois joueurs ne doivent pas rester au FC Metz, ils doivent même partir ca serait trop cool !!!
HelghastD4rk a écrit :Il te faut des lunettes pour Cardy il joue mal ce mec
HelghastD4rk a écrit :Je vois que tout le monde n'ai pas d'accord avec moi. :nul:
Image

manque plus que la complainte sur la liberté d'expression et on a la totale

luboss

Messagepar luboss » 26 mai 2010, 00:31

Contre . A choisir je préférerais les voir rester sur les bords de la Moselle car , comme on dit : on sait ce qu' on perd mais on ne sait pas ce qu' on gagne .
Et avec le FC METZ c' est souvent le mauvais cheval qui sort .

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 mai 2010, 00:37

Pires57 a écrit : Image

manque plus que la complainte sur la liberté d'expression et on a la totale
ooooh je le garde bien au chaud celui-là, merci. :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 mai 2010, 00:39

POur ma part, je ne serais catégorique sur aucun de ces joueurs. Puisqu'à priori, ils étaient mal encadré, leur niveau peut évoluer. Cardy n'a pas été si mauvais en deuxièeme partie de saison, il a même fini avec le brassard, lourd de sens, je trouve.
Gueye a fini rincé, mais il a aussi été assez bon, par contre pas assez souvent.
Concernant Omotoyossi, j'ai plus de doutes, certains de ses choix sur le terrain, me semblent trahir le haricot qu'il traine ... si on y ajoute ses choix en dehors ... j'ai peurque se gars n'ai pas ce qu'il faut pour jouer au haut niveau, le physique ne suffit pas.
Etant donné qu'il va falloir "vendre", ou plutôt économiser des salaires, je le laisseris partir volontier, si avec cet argent on arrivait à recruter un Titi Buengo, libre de tout contrat.

Curtis

Messagepar Curtis » 26 mai 2010, 01:13

Amos a écrit :
Curtis a écrit : Je comprends que tout le monde ne tienne pas à le conserver mais c'est loin d'être le 1er forumiste à mettre Cardy en tête de liste pour partir.
Je te trouve dur avec ses performances, il n'a pas fait une grande saison (d'un autre coté AUCUN joueur n'a fait une saison correcte) certes mais il a été précieux sur bien des matchs j'ai trouvé !
On a besoin de joueurs d'expérience, il reste qui si lui part ? Entre Marichez qui ne connaitra plus la pelouse, Borbiconi qui a connu une saison plus que difficile et Rocchi qui est annoncé de plus en plus partant, y a plus grand monde ...

Une proposition de contrat a été faite à Cardy et perso je m'en réjouis bien que je sache qu'il n'aura pas le niveau pour l'échelon supérieur !
Tu veux vraiment garder tous les artisans de la double dégringolade?
Ca fait 2 saisons merdiques qu’il nous fait, tout comme Bessat.
Sans dec je signe de suite pour garder un Cardy à 100%, mais à part 2-3 matches en fin de saison il a été
trop irrégulier pour ne pas dire transparent parfois. C'est pô le genre d'expérience qu'on a besoin :roll: :mrgreen:
M'enfin faut voir ses exigences mais comme je l'ai dit surtout pas se saigner pour le garder.
Pas d'accord concernant la comparaison avec Bessat. Bessat était loin d'être un titulaire indiscutable contrairement à Cardy donc leurs passages à Metz ne sont pas comparables. Pourquoi s'obstiner à le faire jouer milieu défensif ? Pourquoi ne pas le faire jouer plus haut sur le terrain ? On verrait un autre Julien Cardy j'en suis sûr !
Et je ne tiens pas à garder tous les artisans de la double dégringolade comme tu dis, par contre je pense qu'un Cardy peut nous être bien utile l'an prochain s'il est mieux utilisé et mis dans de meilleures dispositions !

Pourpre

Messagepar Pourpre » 26 mai 2010, 05:33

Quand ces gars sont à bloc ,ils influent quand même bien sur les bons résultats en général ; c'est vraiment compliqué de leur trouver des remplaçants de qualité dans la situation où l'on se trouve . Je parle notamment pour Cardy et Gueye .
Ils sortent de bons matchs quand ils veulent (peuvent) . On a déjà perdu des joueurs importants dans l'équipe comme Vivian, faudrait peut-être pas tout jeter quand même ; on finit 4 ème avec ces mêmes joueurs, il doit y avoir un peu de qualité quelque part.
Gueye et Omo devraient partir s'ils trouvent preneurs , reste donc Cardy qui était loin d'être le pire de l'équipe.

La prolongation de Marichez en cours de saison ne tient pas debout par contre , vu tous les jeunes prometteurs qu'on a à ce poste,
il était nécessaire de dégager une place à ce poste dans l'effectif et là... C'est compliqué à admettre.

Revenir à « Passion Grenat »