RL 26/05 : Serin poursuit sa reflexion ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: RL 26/05 : Serin poursuit sa reflexion ...

Messagepar Séb » 26 mai 2010, 10:37

PPR a écrit :La bonne nouvelle, c'est quand même que Cardy serait partant pour rester. :)

Oh non pas lui. Il ne sait pas tirer des coups francs et à louper deux montées successives avec le FC METZ

pffff dire que j'étais content qu'il soit en FIN DE CONTRAT pour qu'il dégage avec les autres joueurs en FIN DE CONTRAT et on veut le faire prolongé

elle est ou la logique ?

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mai 2010, 11:15

PPR a écrit :Ce n'est pas comme ça qu'il faut regarder les choses. Les questions qu'il faut se poser, sont, quelle est l'importance de Cardy non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire? Vu nos moyens financiers proches du néant, quel meilleur milieu de terrain pourrions nous décemment accueillir à sa place?
Dans le vestiaire, je doute de son influence, étant donné qu'il fait partie de ceux qui ont échoué deux fois de suite aux portes de la L1. Passons encore, on peut admettre qu'il possède l'expérience pour guider les jeunes mais sur le terrain Cardy c'est tout de même d'un niveau faible techniquement et qui possède énormement de déchet dans les transmissions, pour un milieu relayeur c'est un problème.
Le remplacer par qui ? Je ne sais pas, c'est à la cellule de recrutement de faire son travail mais je suis persuadé qu'on peut trouver mieux sans forcemment que ce soit un nom qui fasse saliver les supporters.
Et puis, on peut légitimement se dire que si il a si vite acceptée la proposition messinne, c'est que peut-être des propositions, il n'en n'avait pas d'autres.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 mai 2010, 11:57

aliosha a écrit :
PPR a écrit :Ce n'est pas comme ça qu'il faut regarder les choses. Les questions qu'il faut se poser, sont, quelle est l'importance de Cardy non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire? Vu nos moyens financiers proches du néant, quel meilleur milieu de terrain pourrions nous décemment accueillir à sa place?
Dans le vestiaire, je doute de son influence, étant donné qu'il fait partie de ceux qui ont échoué deux fois de suite aux portes de la L1. Passons encore, on peut admettre qu'il possède l'expérience pour guider les jeunes mais sur le terrain Cardy c'est tout de même d'un niveau faible techniquement et qui possède énormement de déchet dans les transmissions, pour un milieu relayeur c'est un problème.
Le remplacer par qui ? Je ne sais pas, c'est à la cellule de recrutement de faire son travail mais je suis persuadé qu'on peut trouver mieux sans forcemment que ce soit un nom qui fasse saliver les supporters.
Et puis, on peut légitimement se dire que si il a si vite acceptée la proposition messinne, c'est que peut-être des propositions, il n'en n'avait pas d'autres.
Vache ! y'en a ici qui ont la mémoire courte !!!

Lors de sa première saison chez nous c'était limlite un Dieu. Ensuite il s'est gravement blessé et n'a quasiment pas joué pendant 1 an. Je veux bien qu'il n'ait pas retrouvé son niveau d'antan mais de là à dire qu'il est à *****... Je pense que s'il est utilisé dans un registre un peu plus offensif il pourra retrouver son côté décisif.

Sinon, pour le choix du coach la cartomancienne a livré les thèmes astraux de chacun à la bourre imo.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mai 2010, 12:07

Bosoleclown a écrit :
aliosha a écrit :
Vache ! y'en a ici qui ont la mémoire courte !!!

Lors de sa première saison chez nous c'était limlite un Dieu. Ensuite il s'est gravement blessé et n'a quasiment pas joué pendant 1 an. Je veux bien qu'il n'ait pas retrouvé son niveau d'antan mais de là à dire qu'il est à *****... Je pense que s'il est utilisé dans un registre un peu plus offensif il pourra retrouver son côté décisif.

Sinon, pour le choix du coach la cartomancienne a livré les thèmes astraux de chacun à la bourre imo.
Cardy ne s'est jamais imposé au TFC, lors de sa première saison chez nous, tout le monde était magnifique, FDT, les 2 Gueyes...tout nous réussissait et je veux bien avouer que Cardy était d'un tout autre niveau qu'à l'heure actuelle. Les blessures il les a eu et son niveau n'est plus du tout le même, du coup je préfererai qu'on réinvestisse son salaire (qui même avec une réduction sera l'un des plus haut) sur un joueur nouveau qui pourrait amener une nouvelle dynamique au milieu. Au lieu de cela, on va se retrouver avec comme leader un gars qui reste sur deux échecs en terme d'ambitions sportives. Psychologiquement, y'a pas à dire c'est formidable !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 mai 2010, 12:30

Séb a écrit :Encore une fois IL EST URGENT D 'ATTENDRE

Dire que je le savais que le coach ne serait pas encore connu cette semaine
m**** alors, on est déja samedi soir?
J'ai pas vu le temps passer!

Ils ont fait quoi la France mercredi soir contre le Costa Rica?
Et nos jeunes U17?
:-)

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 26 mai 2010, 13:13

Fozzie a écrit :
messin59 a écrit :Pourquoi Bordeaux met moins d'une semaine à trouver un nouvel entraineur et nous plus de 2 semaines?
1) Y a plus de sous à Bordeaux qu'à Metz
2) Il fait plus beau à Bordeaux qu'à Metz
3) Bordeaux est en L1, Metz... (sans commentaires !)

C'est surtout que Bordeaux sait depuis des semaines que Blanc quittait le club à la fin de la saison.
Et que de notre côté, jusqu'au dernier match, on ne savait pas dans quelle division nous allions évoluer...ce qui change tout pour le choix de l'entraineur!

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 26 mai 2010, 13:17

get_up_kids a écrit : m***e alors, on est déja samedi soir?
J'ai pas vu le temps passer!

Ils ont fait quoi la France mercredi soir contre le Costa Rica?
Et nos jeunes U17?
:-)
Pourquoi samedi soir? Serin avait dit mardi ou mercredi pour la décision, et très coutumier du fait, décale sa prise de décision. Bref, on est habitué!

Pour le festival de toulon, les jeunes ont perdu en demi face au Danemark 3-2 et joueront contre le Chili demain pour la 3ème place. Pied a été titulaire et Bourgeois est rentré en jeu.

Pour les U17, ça commence aujourd'hui, et j'irai surement faire un tour.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2010, 13:56

Le ton de certains sur ce topic montre à quel point le forum va être sympa à lire cet été... :-|

Quel intérêt de précipiter une arrivée avant le 31 mai ? De toute façon la période des transferts n'est pas officiellement ouverte.
Et peut-être qu'en même temps que le coach, la direction est en train de valider les choix du staff au grand complet, histoire de présenter tout le monde en une seule conférence de presse. Mais ça n'effleure pas l'esprit de certains on dirait...

Pourquoi Cardy ne resterait pas ? Visiblement si on le conserve pas dans l'effectif il ne nous fera pas une Bessat qui pleure dans le premier micro qu'on lui tend.
Citez des noms de milieu défensif au moins aussi bon que lui, gratos et assez lucide sur la situation du club et après on comparera.

olis57

Messagepar olis57 » 26 mai 2010, 14:02

Je sais bien que le processus de recrutement, surtout pour un poste aussi important, peut être très long, mais je doute que pour départager 3 personnes il faille plusieurs jours.
A mon avis, il y a, sans doute, des élèments supplémentaires qui entrent en ligne de compte, concernant le staff technique (comme l'évoque Champ d'Or), la position de Joël Muller (qui influera forcément la décision s'il reste, ou non), l'organisation de la formation (José Pinot serait en fin de contrat), d'autres candidatures que les 3 cités, etc.
Il n'y a, je pense, pas à se précipiter. Dommage qu'on le fasse pour Sissoko et Cardy, même si rien ne sera signé avant l'arrivée de l'entraîneur, je pense.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 26 mai 2010, 14:45

champ d'or a écrit :Le ton de certains sur ce topic montre à quel point le forum va être sympa à lire cet été... :-|

Quel intérêt de précipiter une arrivée avant le 31 mai ? De toute façon la période des transferts n'est pas officiellement ouverte.
Et peut-être qu'en même temps que le coach, la direction est en train de valider les choix du staff au grand complet, histoire de présenter tout le monde en une seule conférence de presse. Mais ça n'effleure pas l'esprit de certains on dirait...

Pourquoi Cardy ne resterait pas ? Visiblement si on le conserve pas dans l'effectif il ne nous fera pas une Bessat qui pleure dans le premier micro qu'on lui tend.
Citez des noms de milieu défensif au moins aussi bon que lui, gratos et assez lucide sur la situation du club et après on comparera.

+10000000000 sur toute la ligne

Revenir à « Passion Grenat »