[L1-2023/2024] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)
- nerolf55
- Modérateur
Re: [L1-2023/2024] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)
Merci pour l'article donné par nortongrenat. Maintenant, comme dit par PPR pendant le "live", pas certain qu'on soit dans la charte sur ce sujet. Attendons sagement la commission de discipline mercredi soir, merci de ne pas dévier
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis à peu près sûre qu’il va prendre une sanction.KingKenny a écrit : Bien sur qu'il faut bannir ces termes dans les itw et je pense que même lui, à froid, en a conscience. Mais de là à parler d'une sanction? On rêve!
Rien que pour l exemple.
Rappelons que les propos homophobes sont un DÉLIT et que cest réprimé par la loi.
-
Y a rien d homophobe sauf si on considère que ça l est. Mais en prenant le dictionnaire comme juge, ça ne l est pasCactus a écrit :Je suis à peu près sûre qu’il va prendre une sanction.KingKenny a écrit : Bien sur qu'il faut bannir ces termes dans les itw et je pense que même lui, à froid, en a conscience. Mais de là à parler d'une sanction? On rêve!
Rien que pour l exemple.
Rappelons que les propos homophobes sont un DÉLIT et que cest réprimé par la loi.
Bien sûr que si c’est une expression considérée comme homophobe!
-
tapette
nom féminin
(de taper)
1. Petite tape.
2. Type de piège à souris, qui assomme ou tue l’animal par la détente d’un ressort.
3. Ustensile en forme de raquette servant à battre les tapis ou à tuer les mouches.
4. Jeu consistant à lancer une bille contre un mur pour qu’en retour elle en heurte d’autres.
5. Familier. Volubilité : Avoir une sacrée tapette.
6. Familier. Personne bavarde.
7. Vulgaire. Homosexuel.
Synonyme :
tante (vulgaire)
8. Tampon de graveur.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ette/76653
nom féminin
(de taper)
1. Petite tape.
2. Type de piège à souris, qui assomme ou tue l’animal par la détente d’un ressort.
3. Ustensile en forme de raquette servant à battre les tapis ou à tuer les mouches.
4. Jeu consistant à lancer une bille contre un mur pour qu’en retour elle en heurte d’autres.
7. Vulgaire. Homosexuel.
Synonyme :
tante (vulgaire)
8. Tampon de graveur.
- patrick57
J'ai plusieurs tapettes à la maison .j'avais des tantes aussicrocogrenat a écrit : tapette
nom féminin
(de taper)
1. Petite tape.
7. Vulgaire. Homosexuel.
Synonyme :
tante (vulgaire)
8. Tampon de graveur.
- patrick57
Es ce que les clubs sont punis lorsque les gardiens en dégageant se font traiter d'En........J'ai pas encore vu une telle sanction.Et pourtant c'est homophobe non?Cactus a écrit :Je suis à peu près sûre qu’il va prendre une sanction.KingKenny a écrit : Bien sur qu'il faut bannir ces termes dans les itw et je pense que même lui, à froid, en a conscience. Mais de là à parler d'une sanction? On rêve!
Rien que pour l exemple.
- Cactus
- Administrateur du site
C’est également condamnable. Et il arrivera que ça finisse par être condamné.patrick57 a écrit :Es ce que les clubs sont punis lorsque les gardiens en dégageant se font traiter d'En........J'ai pas encore vu une telle sanction.Et pourtant c'est homophobe non?Cactus a écrit :
Je suis à peu près sûre qu’il va prendre une sanction.
Rien que pour l exemple.
De la même façon que l’on condamne les cris de singe ou le mot nègre.
- Irphaeus
Je trouve qu'on vit dans un monde où on condamne tout et n'importe quoi ... Le mot tapette n'a aucune comparaison avec "nègre" ou "singe" franchement. Mon père quand il était à l'armée à Madagascar c'était le seul blanc du régiment, là bas ils l’appelaient tous le blanc et ce n'est pas pour autant qu'il s'est senti affublé de propos racistes, va dire le noire aujourd'hui, tu vas voir ce que tu te prends dans la tronche ... Il n'y pas que les mots, il y a la façon dont on le dit aussi, la nuance, la nuance ... Je n'ai pas entendu N'Doram le dire de façon haineuse quoi.Cactus a écrit :C’est également condamnable. Et il arrivera que ça finisse par être condamné.patrick57 a écrit :
Es ce que les clubs sont punis lorsque les gardiens en dégageant se font traiter d'En........J'ai pas encore vu une telle sanction.Et pourtant c'est homophobe non?
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis désolée mais tu véhicules un discours discriminant sans t en rendre compte!Irphaeus a écrit :Je trouve qu'on vit dans un monde où on condamne tout et n'importe quoi ... Le mot tapette n'a aucune comparaison avec "nègre" ou "singe" franchement. Mon père quand il était à l'armée à Madagascar c'était le seul blanc du régiment, là bas ils l’appelaient tous le blanc et ce n'est pas pour autant qu'il s'est senti affublé de propos racistes, va dire le noire aujourd'hui, tu vas voir ce que tu te prends dans la tronche ... Il n'y pas que les mots, il y a la façon dont on le dit aussi, la nuance, la nuance ... Je n'ai pas entendu N'Doram le dire de façon haineuse quoi.Cactus a écrit :
C’est également condamnable. Et il arrivera que ça finisse par être condamné.
Il ne faut pas sans arrêt minimiser les choses .
Tu fais donc une différence entre traiter quelqu’un de sale nègre ou gentil nègre ?
N’doram a dit une connerie , un point c’est tout !
- patrick57
Irphaeus a écrit :Je trouve qu'on vit dans un monde où on condamne tout et n'importe quoi ... Le mot tapette n'a aucune comparaison avec "nègre" ou "singe" franchement. Mon père quand il était à l'armée à Madagascar c'était le seul blanc du régiment, là bas ils l’appelaient tous le blanc et ce n'est pas pour autant qu'il s'est senti affublé de propos racistes, va dire le noire aujourd'hui, tu vas voir ce que tu te prends dans la tronche ... Il n'y pas que les mots, il y a la façon dont on le dit aussi, la nuance, la nuance ... Je n'ai pas entendu N'Doram le dire de façon haineuse quoi.Cactus a écrit :
C’est également condamnable. Et il arrivera que ça finisse par être condamné.
Je confirme...Tu dis black ça passe comme une lettre à la poste ..Tu dis le mot que je ne peux pas citer tu es condamnable