[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
- Prophète
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
Bonne chose qu'il communique rapidement. Par contre, je ne comprends ce que Van de Kerkhof vient faire ici.
-
Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »
Ça rejoint ce qui est dit par ailleurs, les montants dépenses sont trop élevés.
En fait, sortir un Mikautadze par an devrait être la norme avec de tels montants investis, et non pas quelque chose d'exceptionnel.
En ce moment, avec Sarr (x2), Traoré, Camara... C'est la norme. Mais pour combien de temps ?
En fait, sortir un Mikautadze par an devrait être la norme avec de tels montants investis, et non pas quelque chose d'exceptionnel.
En ce moment, avec Sarr (x2), Traoré, Camara... C'est la norme. Mais pour combien de temps ?
- Babacar_G
La norme c'était sans doute aussi de rester en ligue 1 durablement et de ne pas avoir à compenser financièrement le coût d'une descente.Sovak a écrit : Ça rejoint ce qui est dit par ailleurs, les montants dépenses sont trop élevés.
Donc en fait, il faut vendre chaque année ET se maintenir en ligue 1.
Le jour où on descend avec aucun joueur vendable correctement... attention les dégâts!
Donc on peut déjà s'attendre au départ de Camara l'an prochain en gros, peu importe le résultat sportif
-
10m par an, si tu as 2 3 joueurs par an qui jouent, tu peux te dire que c'est pas énorme comparé à si tu devais les acheter à l'extérieur.
Et y'en a bien quelques uns qui a terme seront transféré chaque année, donc à mon sens, même à 10m,cest rentable.
Je note aussi le 10% à la revente qui va être treeeeees important si Georges part dans 2 à 50m comme je rêve (ça fera 3 4 m dans les caisses gratos)
Et y'en a bien quelques uns qui a terme seront transféré chaque année, donc à mon sens, même à 10m,cest rentable.
Je note aussi le 10% à la revente qui va être treeeeees important si Georges part dans 2 à 50m comme je rêve (ça fera 3 4 m dans les caisses gratos)
- Cactus
- Administrateur du site
Il n'est peut être pas si loin que ça...ce n'est pas par hasard que le journaliste lui pose la question ...Prophète a écrit : Bonne chose qu'il communique rapidement. Par contre, je ne comprends ce que Van de Kerkhof vient faire ici.
viewtopic.php?f=29&t=30256
- dutcom
Pour ce qui est de GF ça se justifie, tu formes et tu revends, le coût de la formation évite des dépenses en transfert pour étoffer ton effectif. Idem pour le centre de formation en local.Sovak a écrit : Ça rejoint ce qui est dit par ailleurs, les montants dépenses sont trop élevés.
En revanche Seraing n'apporte rien économiquement. Je ne sais pas ce que représente la part du club belge dans l'équation, mais si c'est uniquement pour vider notre loft ou faire de la post formation en prêtant 3-4 jeunes / an, on pourrait tout aussi bien s'entendre avec Cholet et Pau comme à une époque avec Louhans Cuiseaux si je me souviens bien.
Et en terme de marketing, il y a tellement plus à faire aussi.
Parce que démarrer chaque saison à -20M, désolé mais moi ça me paraît pas viable très longtemps.
- Jeanmich57
Des fois je me dis que tu fais de la gestion de litiges comme jobCactus a écrit : Bonne interview du Président,
Elle ne convaincra pas ses détracteurs mais elle était nécessaire pour montrer que le président préside et qu'il croit en ce qu'il fait, en assumant toutes les conséquences.

- Lakota_FFI
Bah c'est une femme. Et une femme qui doit faire régner l'ordre sur ce forum.Jeanmich57 a écrit :Des fois je me dis que tu fais de la gestion de litiges comme jobCactus a écrit : Bonne interview du Président,
Elle ne convaincra pas ses détracteurs mais elle était nécessaire pour montrer que le président préside et qu'il croit en ce qu'il fait, en assumant toutes les conséquences.![]()
On en revient au même

Caroline

- Cactus
- Administrateur du site
L'Agent Kellerman me connait depuis longtemps et sait que je dois veiller au grain dansLakota_FFI a écrit :Bah c'est une femme. Et une femme qui doit faire régner l'ordre sur ce forum.Jeanmich57 a écrit :
Des fois je me dis que tu fais de la gestion de litiges comme job![]()
On en revient au même![]()
Caroline![]()
ce foutu forum-break

Merci de me faire sourire un peu en cette fin de journée qui fut rude aussi pour la modération

- BB57
La stratégie est tout de même fortement discutable parce que ça veut dire que tous les ans on est contraint de vendre notre meilleur joueur à plus de 10M€ pour tenir…
Et depuis des années on fait le yoyo L1-L2 et rares sont les joueurs purs produits de la formation qui deviennent de bons joueurs ne serait-ce que titulaires à la Udol, et je parle pour la L1.
D’autant qu’on n’a pas su garder les Lacroix, Minelbrencis, Mbengue et j’en passe.
Si on avait une politique sportive comme Lyon et Rennes par exemple d’intégrer systématiquement nos jeunes à l’équipe première, sans les bloquer par des seconds couteaux moyens issus de L2, des championnats belges ou portugais, oui ça justifierait d’avoir des dépenses pareilles pour la formation mais là c’est loin d’être le cas
Et depuis des années on fait le yoyo L1-L2 et rares sont les joueurs purs produits de la formation qui deviennent de bons joueurs ne serait-ce que titulaires à la Udol, et je parle pour la L1.
D’autant qu’on n’a pas su garder les Lacroix, Minelbrencis, Mbengue et j’en passe.
Si on avait une politique sportive comme Lyon et Rennes par exemple d’intégrer systématiquement nos jeunes à l’équipe première, sans les bloquer par des seconds couteaux moyens issus de L2, des championnats belges ou portugais, oui ça justifierait d’avoir des dépenses pareilles pour la formation mais là c’est loin d’être le cas