Bussmann : contrat de 5 ans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: Bussmann : contrat de 5 ans

Messagepar -Munin- » 04 juin 2010, 10:14

olis57 a écrit :
-Munin- a écrit :Très bonne nouvelle! On peu difficilement faire signer quelqu'un pour plus de 5 ans, c'est sympa de la part du joueur de s'engager sur une si longue durée car de toute façon j'ai des doutes sur le fait qu'on arrive à le garder si longtemps.
C'est même interdit.
Bonne nouvelle, en attendant d'autres signatures, peut-être également annoncées cet après-midi, en conférence de presse.
Ah oui?
Héhé mais c'est qu'entre deux topics de lynchage on peut apprendre des trucs sur ce forum! c'est fou! :roll:
Étrange cette loi tout de même, faudra que je jette un coup d'œil la dessus à l'occase.

Edit:
RAPHISA57 a écrit : il me semble que N'Gbakoto a signé un contrat pro de la même durée cette année..peut-être s'agit-il d'un délai minimum pour ceux qui veulent signer un contrat pro s'ils font partie du centre de formation ?
J'espère que ce n'est pas le cas car se serait une forme d'encouragement à l'expatriation... (si tu restes tu dois signer 5 ans mon gar! par contre tu peux signer 2 ans à Valence ou Rome si tu préfères)

Schichko

Messagepar Schichko » 04 juin 2010, 10:22

Scoubydoo a écrit : En sentinelle devant la défense avec deux milieux de terrain relayeurs devant lui, je pense qu'il pourrait donner la pleine mesure de ses moyens...
Toi tu regardes trop l'équipe de France ces derniers temps.. :D

olis57

Messagepar olis57 » 04 juin 2010, 10:22

-Munin-

Messagepar -Munin- » 04 juin 2010, 10:32

Je reveux bien un café aussi stp :-) , merci (même pas besoin de chercher)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 04 juin 2010, 10:41

Ce qui ne signifie pas que ce joueur va rester 5 ans au club.
Simplement, on "bétonne" son contrat avec ces 5 ans, on fait également le pari de sa réussite au niveau professionnel, s'il perce dans les 2/3 ans à venir, le club pourra le vendre (ou le garder, si les finances le permettent) avec "profit".
Le joueur, lui, y gagne une certaine sérénité, il sait qu'il aura du temps pour s'imposer en équipe pro et puis rien ne lui interdit de renégocier son contrat pendant ces 5 ans.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2010, 10:52

Je pense que le contrat de 5 ans est le fameux contrat Elite pour les jeunes: 2 ans stagiaires + 3 ans pro!

Seulement le hic est qu'il n'est reconnu qu'en France il me semble....

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 04 juin 2010, 11:45

Excellente nouvelle !Ce joueur est très prometteur,de plus il marque beaucoup de buts pour un arrière latéral....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 juin 2010, 11:49

Schichko a écrit :
Scoubydoo a écrit : En sentinelle devant la défense avec deux milieux de terrain relayeurs devant lui, je pense qu'il pourrait donner la pleine mesure de ses moyens...
Toi tu regardes trop l'équipe de France ces derniers temps.. :D
Non, cela fait des années que je trouve ce schéma très pertinent lorsqu'on a les joueurs adaptés puisqu'il permet, pour faire simple, un repli défensif rapide tout en induisant une capacité à se porter vite vers l'avant. Il me semble moins réducteur que le schéma à deux milieux de terrain défensif qui organise parfois une cassure entre la récupération et les joueurs offensifs !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2010, 11:58

Foot - L2 - FC Metz
Bussman passe pro
Quatrième de la Ligue 2 la saison passée, le FC Metz devrait prochainement engager le jeune défenseur de 19 ans Gaétan Bussman pour une durée de cinq ans. Formé au club, ce jeune espoir évoluait cette saison dans l'équipe B du club en CFA 2. Bussman fait également partie de l'équipe de France des moins de 19 ans.

L'Equipe.fr

Schichko

Messagepar Schichko » 04 juin 2010, 12:03

get_up_kids a écrit :Je pense que le contrat de 5 ans est le fameux contrat Elite pour les jeunes: 2 ans stagiaires + 3 ans pro!

Seulement le hic est qu'il n'est reconnu qu'en France il me semble....

Vu son age, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un contre Elite mais plus d'un contrat pro...

Revenir à « Passion Grenat »