Juste un fanarthur865 a écrit : C'est un ami de Frayel qui a écrit l'article ?
[Sport et Business - La Semaine] Le FC Metz ou l'attractivité de seconde zone
- Frayel
Re: [Sport et Business - La Semaine] Le FC Metz ou l'attractivité de seconde zone
- IroOn
Re: [Sport et Business - La Semaine] Le FC Metz ou l'attractivité de seconde zone
Franchement quand je vois un lien vers l'article ci-dessous qui sous-entend que Metz est rentable, en comparant uniquement les achats / ventes, je me dis qu'on fait vraiment dans le raccoleur et l'approximatif. L'article perd toute crédibilité à mes yeux (même si je suis d'accord avec certains éléments).
https://www.sportetbusiness.fr/posts/fc ... b-rentable
https://www.sportetbusiness.fr/posts/fc ... b-rentable
- Glouglou
Moi, je vois que c'est un peu à charge et qu'il n'aura plus trop le loisir de poser des questions lorsqu'il se pointera en salle de presse. Mais, ce que je remarque, surtout c'est que c'est un article écrit à chaud. On sent que c'est pas super travaillé, qu'il y avait du sang qui circulait très vite à l'intérieur des veines : et pourquoi ? Parce que les fautes et que l'article n'a donc pas été relu. Or, il y a toujours une ou plusieurs personnes (les secrétaires de rédaction) en charge de rattraper les dernières coquilles. S'il s'est permis de publier sans passer par le ou la secrétaire de rédaction ou le (ou la) rédacteur en chef, il risque de se faire taper sur les doigts. C'est arrivé à des journalistes avec un talent fou. Attention, le fond de l'article (il n'y en a quasiment pas) peut se défendre... mais, là, ça va faire bobo. Lorsqu'on est un média messin, on ne rédige pas un tel article. On entretient les liens, on se contente de soulever quelques problèmes et c'est tout. Et jamais on ne publie un article de la sorte, à chaud, avec des fautes, pas ou peu données (dont des fausses avec le lien qui renvoie sur la rentabilité supposée du club) et finalement rien de nouveau, si ce n'est de la ligne snobinarde qui n'apporte rien.Frayel a écrit : Si même Arnaud Demmerlé s y met ...oui adpate de la langue de bois .
Il a décidé de dite les choses ? Il n a pas aimé sa mise en retrait du Graoully mag ?
- Frayel
C est tout ce qui fait que notre société n est pas en forme , ce genre de propos est selon moi dangereux.Glouglou a écrit :Lorsqu'on est un média messin, on ne rédige pas un tel article. On entretient les liens, on se contente de soulever quelques problèmes et c'est tout. Et jamais on ne publie un article de la sorte, à chaud, avec des fautes, pas ou peu données (dont des fausses avec le lien qui renvoie sur la rentabilité supposée du club) et finalement rien de nouveau, si ce n'est de la ligne snobinarde qui n'apporte rien.Frayel a écrit : Si même Arnaud Demmerlé s y met ...oui adpate de la langue de bois .
Il a décidé de dite les choses ? Il n a pas aimé sa mise en retrait du Graoully mag ?
La France c est le pays qui dit ne pas aimer la langue de bois mais qui allume ceux qui n en font pas .
Vive le pas de vague , le doigt sur la couture du pantalon , les discours vides de sens .
Tu es député de la majorité tu dois voter et applaudir des lois que dans ton fort intérieur tu n aimes pas juste pour être corporate.
Et toi tu valides tout cela .
Victor Hugo disait : " a la consigne, je répondrai ma conscience "
Je ne plussoie pas l article de Demmerlé car on sens l amertume d avoir été mis hors du Graoully mag mais ta vision des choses est selon moi catastrophique .
- verlainenco
Ca sent un peu la revanche de Demmerle...
On le sent un peu aigri...mais bon, ca lui passera:
La vie est faîte de haut et de bas.
Le constat sur les transferts est assez factuel...
En revanche, au niveau des lecons, on a assez d'exemple en L2 (Bordeaux, St Etienne, Auxerre, Troyes, Caen, Nancois) qui montrent que gerer une politique sportive n'est pas chose aisée, et que c' est une chose plutot fragile (Lyon, Lorient...) Longue a mettre en place...et tres facile a saborder. C'est donc pas vraiment l'article d'un journaliste échaudé qui va definir la strategie a moyen terme du club...
Mais bon, comme dirait l'autre "... ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"
Le ponpon c'est de venir apres coup,"regardez comment celui ci a bien reussi , nous on est nul" etc...mais c'est totalement ridicule. D'autant qu'il y a souvent des cycles de 3-4 ans et ces clubs n'ont pas le parcours ni la structure comparable. Rien ne garanti que ces 3 ou 4 club ne luttent pas pour ne pas descendre au cours des 3 prochaines saisons.
Chaque decision comporte des risques...il importe de prendre des risques dont les consequences ne soient pas irreversibles voire fatales.
Donc a mon sens, il ferait mieux de se calmer et de faire un dossier de fond sur: quels sont les clubs qui vont reussir dans les 5 prochaines années...plutot que de nous faire un KK nerveux parceque dernier jour de mercato et que monsieur n'est pas content.
On le sent un peu aigri...mais bon, ca lui passera:
La vie est faîte de haut et de bas.
Le constat sur les transferts est assez factuel...
En revanche, au niveau des lecons, on a assez d'exemple en L2 (Bordeaux, St Etienne, Auxerre, Troyes, Caen, Nancois) qui montrent que gerer une politique sportive n'est pas chose aisée, et que c' est une chose plutot fragile (Lyon, Lorient...) Longue a mettre en place...et tres facile a saborder. C'est donc pas vraiment l'article d'un journaliste échaudé qui va definir la strategie a moyen terme du club...
Mais bon, comme dirait l'autre "... ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"
Le ponpon c'est de venir apres coup,"regardez comment celui ci a bien reussi , nous on est nul" etc...mais c'est totalement ridicule. D'autant qu'il y a souvent des cycles de 3-4 ans et ces clubs n'ont pas le parcours ni la structure comparable. Rien ne garanti que ces 3 ou 4 club ne luttent pas pour ne pas descendre au cours des 3 prochaines saisons.
Chaque decision comporte des risques...il importe de prendre des risques dont les consequences ne soient pas irreversibles voire fatales.
Donc a mon sens, il ferait mieux de se calmer et de faire un dossier de fond sur: quels sont les clubs qui vont reussir dans les 5 prochaines années...plutot que de nous faire un KK nerveux parceque dernier jour de mercato et que monsieur n'est pas content.
- Glouglou
Ce n'est pas ma vision. Je décris juste la situation. Amertume (comme tu dis), article rédigé pour taper sur le club, récit bâclé. Maintenant, le club ferme tellement la communication que t'as trop rien à dire si tu le suis. Les mecs écrivent des choses vides et ça les nourrit. Ce n'est pas la vision que je me fais du journalisme. Soit tu as du contenu et tu l'écris, soit tu n'écris rien. Et si tu n'as rien, tu ne ponds pas un vieux truc à charge. S'il avait voulu se payer le club, il aurait pu se plonger dans l'histoire de certains transferts, dont des récents. Des vagues, il y en aurait eu et des pas toutes tendres. Là, il a choisi la facilité, avec une grosse ficelle. C'est nul.Frayel a écrit :C est tout ce qui fait que notre société n est pas en forme , ce genre de propos est selon moi dangereux.Glouglou a écrit :
Lorsqu'on est un média messin, on ne rédige pas un tel article. On entretient les liens, on se contente de soulever quelques problèmes et c'est tout. Et jamais on ne publie un article de la sorte, à chaud, avec des fautes, pas ou peu données (dont des fausses avec le lien qui renvoie sur la rentabilité supposée du club) et finalement rien de nouveau, si ce n'est de la ligne snobinarde qui n'apporte rien.
La France c est le pays qui dit ne pas aimer la langue de bois mais qui allume ceux qui n en font pas .
Vive le pas de vague , le doigt sur la couture du pantalon , les discours vides de sens .
Tu es député de la majorité tu dois voter et applaudir des lois que dans ton fort intérieur tu n aimes pas juste pour être corporate.
Et toi tu valides tout cela .
Victor Hugo disait : " a la consigne, je répondrai ma conscience "
Je ne plussoie pas l article de Demmerlé car on sens l amertume d avoir été mis hors du Graoully mag mais ta vision des choses est selon moi catastrophique .
- verlainenco
Je valide... Moi qui suis pourtant plutot un adepte de la polemique, du parlé sans détour...Glouglou a écrit :
Ce n'est pas ma vision. Je décris juste la situation. Amertume (comme tu dis), article rédigé pour taper sur le club, récit bâclé. Maintenant, le club ferme tellement la communication que t'as trop rien à dire si tu le suis. Les mecs écrivent des choses vides et ça les nourrit. Ce n'est pas la vision que je me fais du journalisme. Soit tu as du contenu et tu l'écris, soit tu n'écris rien. Et si tu n'as rien, tu ne ponds pas un vieux truc à charge. S'il avait voulu se payer le club, il aurait pu se plonger dans l'histoire de certains transferts, dont des récents. Des vagues, il y en aurait eu et des pas toutes tendres. Là, il a choisi la facilité, avec une grosse ficelle. C'est nul.
Son article est nul... Comme dit Glouglou: va, creuse le transfert de Xkuka et Teteh. Comment ces echecs ont pu se produire, quels dont les decalages entre les attentes de LB et les possibilités de PD.... Apprends nous quelque chose...
La c'est maladroit, mal écrit, ca manque de fond voire de courage... En fait, il se retient...
- El Pop
Il règle ses comptes le père Demmerle...lui faire payer sa saucisse-fritte au stade aura eu raison de son idylle avec la direction...
- Divo
verlainenco a écrit : Son article est nul... Comme dit Glouglou: va, creuse le transfert de Xkuka et Teteh. Comment ces echecs ont pu se produire, quels dont les decalages entre les attentes de LB et les possibilités de PD.... Apprends nous quelque chose...
La c'est maladroit, mal écrit, ca manque de fond voire de courage... En fait, il se retient...
On regarde ça par le prisme de supporteurs du FC Metz ayant un minimum de motivation pour s'informer sur le club, au travers de ce forum notamment.Glouglou a écrit : Lorsqu'on est un média messin, on ne rédige pas un tel article. On entretient les liens, on se contente de soulever quelques problèmes et c'est tout. Et jamais on ne publie un article de la sorte, à chaud, avec des fautes, pas ou peu données (dont des fausses avec le lien qui renvoie sur la rentabilité supposée du club) et finalement rien de nouveau, si ce n'est de la ligne snobinarde qui n'apporte rien.
Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un journal sportif et business luxembourgeois. Cet article se balade entre le portrait d'un escrimeuse strasbourgeoise candidate aux JO et l'interview d'un basketteur nancéein.
On n'est pas la cible de ce journal et peut être 0.01% de son lectorat. Les 99.9 autres pourcents ne suivant pas le FC hebdomadairement et peuvent être content de découvrir certaines coulisses, les derniers transferts de cette fenetre mercato, un point sur la situation de l'effectif, du club. Pour eux c'est nouveau.
C'est le même débat que quand on s'insurge que l'équipe21 ou le Graouilly mag ne décortique la tactique ou le placement défensif sur phase arrêtée du FC Metz pendant 35 minutes. C'est pas leur auditoire.
-
ca fait du bien de lire la realite sur ce forum...ca change! merci pour cet articleWezee a écrit : https://www.sportetbusiness.fr/posts/le ... conde-zone