L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

Re: L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Messagepar Wezee » 05 févr. 2024, 09:15

Soren a écrit :
Pige Fille a écrit : La stat sur Mikau fait peur quand même…

Par contre quand on lit que Bölöni n’est pas menacé en l’état par les résultats… et qu’en plus en conférence de presse il paraissait fataliste et perdu… ça va être un carnage à Marseille vendredi (un OM qui n’a plus gagné depuis 4 matchs…)
J'espère que c'est faux, le "pas menacé en l'état". Sinon, on attend quoi, 10 défaites d'affilee ? Ou alors, de lui-même, il devrait se rendre compte qu'il est un peu lâché par les joueurs qui n'en peuvent plus de notre façon de jouer (tout autant que nous supporters).
Et clairement, quand on lit par ailleurs, tout le monde souhaite notre descente en Ligue 2 quand on voit nos matchs. On aurait la même équipe en face de nous qui poserait le bus comme nous à attendre dans son camp, on souhaiterait aussi sa descente. À un moment, faut savoir dire stop et reconnaître qu'on est dépassé
Bien sûr que c'est juste, Bölöni restera toute la saison, il ne faut pas rêver avec Serin...

Soren

Messagepar Soren » 05 févr. 2024, 09:39

Nortongrenat a écrit :
Pige Fille a écrit :

C’est clair, et en plus nous sommes montrés du doigt (Équipe du soir) par ceux qui veulent justifier le niveau pitoyable de la L1… et Domenech qui défend la L1 en disant que des équipes comme Metz et Clermont il y en a aussi dans les autres championnats, c’est juste vous (les chroniqueurs) qui ne regardez pas ces matchs là…

Mais moi ce qui m’a le plus interpellé, c’est Benjamin Nivet sur Prime qui était déçu du plan de jeu du Fc Metz. Il en était même désolé de voir à quel point le système Bölöni est la négation du football… pas de pressing, pas de combinaison en attaque, bloc trop bas…
Parce qu'on est à 7 défaites consécutives, j'ai l'impression que tout le monde découvre la faiblesse du plan Boloni...
Mais on vit une purge depuis de longs mois !!!
C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on découvre la faiblesse de son plan. Mais tu peux lui laisser le bénéfice du doute quand on affronte des équipes d'un autre calibre que le notre. Mais ce genre de prestation face à Toulouse, Lorient... À un moment donné, c'est usant

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 févr. 2024, 09:41

Dans la mesure où Serin ne vire jamais ses entraineurs ou alors 3 mois trop tard, et qu'en plus cette galère lui est quand même beaucoup plus imputable qu'à Boloni, j'ai vraiment du mal à envisager une sortie par le haut de tout cela. C'est à dire selon moi la nomination d'un entraineur qui a de l'ambition de jeu, car je reste persuadé qu'avec des mecs comme Mikau, Lamkel Zé, Camara, Jallow, VDK tu peux faire largement autre chose.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2024, 09:49

Wezee a écrit :
Soren a écrit :

J'espère que c'est faux, le "pas menacé en l'état". Sinon, on attend quoi, 10 défaites d'affilee ? Ou alors, de lui-même, il devrait se rendre compte qu'il est un peu lâché par les joueurs qui n'en peuvent plus de notre façon de jouer (tout autant que nous supporters).
Et clairement, quand on lit par ailleurs, tout le monde souhaite notre descente en Ligue 2 quand on voit nos matchs. On aurait la même équipe en face de nous qui poserait le bus comme nous à attendre dans son camp, on souhaiterait aussi sa descente. À un moment, faut savoir dire stop et reconnaître qu'on est dépassé
Bien sûr que c'est juste, Bölöni restera toute la saison, il ne faut pas rêver avec Serin...
Possible, car SERIN renvoi peu ses entraîneurs :
  • Dès sa première saison, il remplace POULIQUEN (1,5 pts/matchs) par MULLER (1,4 pts/matchs) pour 5 journées : échec.
  • Pour sa deuxième saison il garde BIJOTAT alors que l'objectif est très loin d'être atteint : échec
  • Pour sa troisième saison il garde BIJOTAT jusqu'à la relégation historique du club : échec
  • Pour sa quatrième saison, il garde CARTIER : réussite.
  • Pour sa cinquième saison, il garde CARTIER : réussite.
  • Pour sa sixième saison il garde CARTIER : échec
  • Pour sa septime saison, il remplace RIGA (1,6 pts/matchs) par HINSCHBERGER (1,8 pts/matchs) : réussite.
  • Pour sa huitième saison, il garde HINSCHBERGER qui remplit son objectif : réussite.
  • Pour sa neuvième saison, il remplace HINSCHBERGER (0,3 pts/match) par HANTZ (0,8 pts/match) : échec
  • Pour sa dixième saison, le changement d'entraîneur n'est pas de son fait : réussite
  • Pour sa onzième saison, il maintient HOGNON : réussite
  • Pour sa douzième saison, il remplace HOGNON (1,2 pts/match) par ANTONETTI (1,9 pts/match) : réussite
  • Pour sa treizième saison, il garde ANTONETTI : échec.
  • Pour sa quatorzième saison, il garde BOLONI : réussite.
Remplacements : 2 réussites, 2 échecs
Conservation : 5 réussites, 4 échecs

Conclusion : je ne sais pas pourquoi j'ai rédigé ce message.

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2024, 10:00

Les prochains jours seront pas brûlant mais incendiaires
Vu les personnages masqués et engagoulés qui ont sevi après le match,ça promet

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 févr. 2024, 10:20

patrick57 a écrit : Les prochains jours seront pas brûlant mais incendiaires
Vu les personnages masqués et engagoulés qui ont sevi après le match,ça promet
C'est vrai que c'est la principale menace qui pèse sur le club actuellement

Les méchants vengeurs masqués

nastasia

Messagepar nastasia » 05 févr. 2024, 10:27

Mr Sven a écrit : Dans la mesure où Serin ne vire jamais ses entraineurs ou alors 3 mois trop tard, et qu'en plus cette galère lui est quand même beaucoup plus imputable qu'à Boloni, j'ai vraiment du mal à envisager une sortie par le haut de tout cela. C'est à dire selon moi la nomination d'un entraineur qui a de l'ambition de jeu, car je reste persuadé qu'avec des mecs comme Mikau, Lamkel Zé, Camara, Jallow, VDK tu peux faire largement autre chose.
Je pense comme toi que nos joueurs sont bridés plus par le système que par leur capacités
Antonetti avait joué le pompier de service à Strasbourg en remplacement de Stephan (qui n'était quand même pas une quiche et qui avait fait une superbe sixième place pour sa première saison ...)... ça a fonctionné sur l'objectif maintien .
Là, on sent qu'on va dans le mur , les joueurs semblent fatigués de cette tactique, quel joueur d'ailleurs a envie de jouer ce type de football ? On a beau expliquer qu'on fait avec ce qu'on a mais quand ce va pas faut essayer autre chose .

Est ce que LB est capable de faire jouer autrement son équipe ? Si oui qu'il le prouve, mais je sens que les joueurs ne sont pas derrière lui

A cela tu rajoutes les propos envers Traoré, qui est notre seul lieutenant en défense, ...comment tu veux avoir de la sérénité avec ce groupe

Mais aujourd'hui on va t'expliquer que les joueurs revenus de la CAN sont fatigués ...

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 févr. 2024, 10:55

nastasia a écrit :
Mr Sven a écrit : Dans la mesure où Serin ne vire jamais ses entraineurs ou alors 3 mois trop tard, et qu'en plus cette galère lui est quand même beaucoup plus imputable qu'à Boloni, j'ai vraiment du mal à envisager une sortie par le haut de tout cela. C'est à dire selon moi la nomination d'un entraineur qui a de l'ambition de jeu, car je reste persuadé qu'avec des mecs comme Mikau, Lamkel Zé, Camara, Jallow, VDK tu peux faire largement autre chose.
Je pense comme toi que nos joueurs sont bridés plus par le système que par leur capacités
Antonetti avait joué le pompier de service à Strasbourg en remplacement de Stephan (qui n'était quand même pas une quiche et qui avait fait une superbe sixième place pour sa première saison ...)... ça a fonctionné sur l'objectif maintien .
Là, on sent qu'on va dans le mur , les joueurs semblent fatigués de cette tactique, quel joueur d'ailleurs a envie de jouer ce type de football ? On a beau expliquer qu'on fait avec ce qu'on a mais quand ce va pas faut essayer autre chose .

Est ce que LB est capable de faire jouer autrement son équipe ? Si oui qu'il le prouve, mais je sens que les joueurs ne sont pas derrière lui

A cela tu rajoutes les propos envers Traoré, qui est notre seul lieutenant en défense, ...comment tu veux avoir de la sérénité avec ce groupe

Mais aujourd'hui on va t'expliquer que les joueurs revenus de la CAN sont fatigués ...

Oui, on est tous échaudés par les promesses non tenues du mercato mais si on essaie de prendre un peu de recul et d'analyser objectivement la situation, l'effectif actuel est loin d'être le pire que l'on ait eu en L1 et avec les arrivées de Lamkel Zé et Mikautadze il s'est significativement amélioré sur le plan offensif. Certes il y a quelques manques au milieu mais on est capables de largement mieux que ce qui a été produit hier.
Et si on peut débattre des heures sur les causes structurelles qui nous ont amené à cette situation, le responsable principal des performances de l'équipe reste le coach, qui à mon sens a montré ses limites hier et qui semble avoir perdu l'adhésion du vestiaire.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 05 févr. 2024, 11:06

J'étais vraiment déçu, dégoûté et j'avais honte hier au stade..

D'ailleurs d'autres abonnés autour de moi sont partis dépités avant la fin du match..

Vraiment quel gâchis depuis tant d'années.. :-(

Ils ne sont pas près de fideliser de nouveaux supporters avec ce qu'on voit

bounty55

Messagepar bounty55 » 05 févr. 2024, 11:19

Le comble de l' optimisme
Pas grave on va gagner a Marseille avec un but de Ze

Revenir à « Passion Grenat »