Pas donner à tout le monde de faire çaLakota_FFI a écrit :C'est vrai qu'il a au moins eu le mérite de lever son ballon sur le corner... C'était pas gagné d'avanceRavachol a écrit :
Camara fait une passe dé. Les gestes décisifs sont toujours pris en compte dans les notes l'équipe.
L’Équipe du 31/05 : Le trou d’air d’Oukidja
- patrick57
Re: L’Équipe du 31/05 : Le trou d’air d’Oukidja
-
non , sur le premier il a 2 choix , rester debout ou se coucher...il peut rester debout et prendre le but au premier, il peut se coucher et prendre la pichenette......et clairement sur ce but la responsabilite de tout le mileiu et la defense est largement plus engagée que celle d'Ouki.tihoti a écrit : Moi, je trouve que sur le premier but, il est pas clair non plus, il est par terre trop vite...
En gros c'est des notes d-une équipe qui a perdu, rien de choquant
Par contre , sur le 2 eme, sa sortie est totalement incompréhensible à 10 metres de sa cage...sil reste sur sa ligne, que Cardona frappe de la tete et marque, ok superbe but mais il ne doit pas sortir, le risque loupé et/ou faute est bcp trop grand surtout ramené au danger potentiel. On l'a senti friable dès le debut et cette erreur n'est que la conséquence de cette fébrilité(au passage on peut aussi avoir un defenseur qui passe devant son attaquant et qui attaque le ballon de la tete....)
- tihoti
Tout à fait, je dis pas que le but est pour lui, mais il pouvait mieux faire.Lutin57. a écrit :non , sur le premier il a 2 choix , rester debout ou se coucher...il peut rester debout et prendre le but au premier, il peut se coucher et prendre la pichenette......et clairement sur ce but la responsabilite de tout le mileiu et la defense est largement plus engagée que celle d'Ouki.tihoti a écrit : Moi, je trouve que sur le premier but, il est pas clair non plus, il est par terre trop vite...
En gros c'est des notes d-une équipe qui a perdu, rien de choquant
- Amsalem
Je ne voulais pas intervenir, mais c'est comme un TOC, je vais le faire quand même.
Post parcage, tandis qu'on avait 7h de bus à se taper, disons qu'on a eu le temps de revoir les images.
Sur le premier, non, il ne se couche pas trop tôt. A mon sens.
Vu la position du 9, il est normal, en tout pas surprenant (je le fais moi-même) de me coucher vite, dès fois que le type la glisserait au sol, et pas en la jouant gardien de hand qui attend et je me déploie tel un pélican au dernier moment. Après, tu peux le faire, c'est un pari, mais si le type me met une balle à ras du sol à 1,50m, je passe pour un c** (et on me sortira l'argument du "Pourquoi tu n'es pas allé au sol plus vite ?" --> "TG le gueux").
Pas la peine que j'évoque le black qui se retrouve seul, peinard, non, ça ne sert à rien...ça me fatigue.
Sur le second, la sortie est hasardeuse. Pas parce qu'il sort, mais parce qu'il le fait avec 1 seconde en trop ou en "pas assez".
Par contre, et l'on a pu revoir X fois les images, ce qui me choque plus, c'est l'apathie, le comment on en arrive à ce que Cordona puisse prendre le meilleur de la tête. Quand je vois et revois les images, le fait que le mec a tout le temps de trouver l’intervalle en profondeur, que ça regarde bête autour, sans pressing...

...qu'ensuite son pote, dont on sait qu'il n'a pas le jeu de tête d'une truffe, l'ayant prouvé encore face à Rodez, le mec est laissé là,tranquillement, à la cool pour couper. Limite, il aurait pu enchaîner contrôle poitrine + j'ajuste de près.
C'est lunaire comme attitudes et c'est donc une série d'erreurs collectives et individuelles qui ont amené ce second pion.
Post parcage, tandis qu'on avait 7h de bus à se taper, disons qu'on a eu le temps de revoir les images.
Vu la position du 9, il est normal, en tout pas surprenant (je le fais moi-même) de me coucher vite, dès fois que le type la glisserait au sol, et pas en la jouant gardien de hand qui attend et je me déploie tel un pélican au dernier moment. Après, tu peux le faire, c'est un pari, mais si le type me met une balle à ras du sol à 1,50m, je passe pour un c** (et on me sortira l'argument du "Pourquoi tu n'es pas allé au sol plus vite ?" --> "TG le gueux").
Pas la peine que j'évoque le black qui se retrouve seul, peinard, non, ça ne sert à rien...ça me fatigue.
Sur le second, la sortie est hasardeuse. Pas parce qu'il sort, mais parce qu'il le fait avec 1 seconde en trop ou en "pas assez".
Par contre, et l'on a pu revoir X fois les images, ce qui me choque plus, c'est l'apathie, le comment on en arrive à ce que Cordona puisse prendre le meilleur de la tête. Quand je vois et revois les images, le fait que le mec a tout le temps de trouver l’intervalle en profondeur, que ça regarde bête autour, sans pressing...

...qu'ensuite son pote, dont on sait qu'il n'a pas le jeu de tête d'une truffe, l'ayant prouvé encore face à Rodez, le mec est laissé là,tranquillement, à la cool pour couper. Limite, il aurait pu enchaîner contrôle poitrine + j'ajuste de près.
C'est lunaire comme attitudes et c'est donc une série d'erreurs collectives et individuelles qui ont amené ce second pion.
Dernière modification par Amsalem le 31 mai 2024, 13:55, modifié 1 fois.
- Taison*
Tu as tout à fait raison, Amsalem : il est tellement facile et réducteur de s'en prendre au gardien qui est livré à lui même, face à l'apathie des défenseurs.
- sup'demetz
Très bonne analyse à laquelle, en tant que moi aussi ancien goal, j'adhère complètement.Amsalem a écrit : Je ne voulais pas intervenir, mais c'est comme un TOC, je vais le faire quand même.
Par contre, et l'on a pu revoir X fois les images, ce qui me choque plus, c'est l'apathie, le comment on en arrive à ce que Cordona puisse prendre le meilleur de la tête. Quand je vois et revois les images, le fait que le mec a tout le temps de trouver l’intervalle en profondeur, que ça regarde bête autour, sans pressing, qu'ensuite son pote, dont on sait qu'il n'a pas le jeu de tête d'une truffe, l'ayant prouvé encore face à Rodez, le mec est laissé là,tranquillement, à la cool pour couper. Limite, il aurait pu enchaîner contrôle poitrine + j'ajuste de près.
Merci Amsalem.

-
Et avec une note de trois ils sont gentils...
même si la défense est également dans le coup sur le premier but encaissé, son plongeon retourné sert à quoi ???
Franchement, il faut agir là...
même si la défense est également dans le coup sur le premier but encaissé, son plongeon retourné sert à quoi ???
-
Je pense qu'il s'en fout de ce que dit l'Equipe.santamaradona a écrit : Article à charge envers Oukidja. Il est passé au travers, certes. Mais quand on sait la sensibilité de ce joueur, ce genre d'articles, qu'il lit, aura un effet sur le match retour. En positif ou en négatif, ça reste à voir.
Il est assez expérimenté pour savoir que le 2e but est pour lui.
Ça a tendance à trop se répéter depuis la 2e partie de saison à mon sens.
-
Un des premiers à écarter pour l’année prochaine!!!
Un gardien d’expérience?
Il est censé être gardien de “football” mais avec ses pieds c’est une catastrophe, c’est le meilleur relanceur de nos adversaires, la balle va soit en touche soit sur un adversaire, hier il s’est même permis de foirer sa relance à la main
Ses sorties, on sert les fesses à chaque fois pour qu’il ne passe pas à travers ou coûte un penalty (qu’il n’arretera pas)
Heureusement de temps en temps il fait une parade sur sa ligne, mais faut pas que le tir soit au 1er poteau
Il nous a déjà mis dedans contre Paris, tu te dis il va être concentré et bim il remet le couvercle!!!
Merci au revoir
Un gardien d’expérience?
Il est censé être gardien de “football” mais avec ses pieds c’est une catastrophe, c’est le meilleur relanceur de nos adversaires, la balle va soit en touche soit sur un adversaire, hier il s’est même permis de foirer sa relance à la main
Ses sorties, on sert les fesses à chaque fois pour qu’il ne passe pas à travers ou coûte un penalty (qu’il n’arretera pas)
Heureusement de temps en temps il fait une parade sur sa ligne, mais faut pas que le tir soit au 1er poteau
Il nous a déjà mis dedans contre Paris, tu te dis il va être concentré et bim il remet le couvercle!!!
Merci au revoir
- Amsalem
Je te le confirme qu'il n'a pas à attendre un article de presse ou un commentaire d'un type en jogging derrière son clavier pour savoir si, sur telle ou telle phase, il a fait le job ou non. Et hier soir, quand il est venu saluer le parcage, son visage était fermé. Sachant son attachement au club, nul doute qu'il doit se refaire X fois cette sortie.GryseL04 a écrit : Je pense qu'il s'en fout de ce que dit l'Equipe.
Il est assez expérimenté pour savoir que le 2e but est pour lui.
Polskagraoully a écrit : Et avec une note de trois ils sont gentils...

(rare image de plots humains)
La première chose à faire dans cette situation (et je crois savoir, outre supdemetz, qu'il y a d'autres gardiens dans le secteur), ce qu'on dit à tout enfant qui aimerait devenir gardien (les pauvres, quel poste de mer** où tu dois sans cesse expliquer des trucs, même à tes coéquipiers), c'est "couvre ton angle" (ton premier poteau, celui qui le plus près de toi quoi).
Récemment, j'avais anticipé, dans la même situation mais côté gauche, une frappe croisée/piquée...et, sur un pas qui a tout changé, je me suis trop déporté...et je me suis fait bais** parce que le mec a fait une décroisée premier poteau. Et ça m'a fait royalement ch***.
Dernière modification par Amsalem le 31 mai 2024, 13:40, modifié 6 fois.