Et maintenant place au changement.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Et maintenant place au changement.

Messagepar Jahstrad » 02 juin 2024, 20:14

Metz68 a écrit : Je sais même pas comment vous faites pour réussir à réfléchir/vous projeter ce soir...
Pour ma part, 2 mots seulement aujourd'hui :
tristesse et dégoût.
Ça ira mieux dans quelques jours.
Prenez soin de vous.
:metzch:
Bah parce que comme à chaque fois et c’est magique de le faire pendant 20ans sans que ça fonctionne jamais, on se dit que ça va enfin changer les choses :metzch:

129

Messagepar 129 » 02 juin 2024, 20:17

Je suis pas le plus grand fan des choix de BS, mais on sais ce qu'on a, pas ce qu'on aurait...

Si c'est pour devenir une filiale de City group ou de Chelsea, je préfère reste un club médiocre qui navigue entre L1 et L2.

Maintenant il faudrait une prise de conscience du président, arrêter avec les conseillers mafieux, et entrer enfin dans le 21eme siècle du football, des techniciens jeunes qui proposent un football dynamique il y en a plein, c'est prendre un risque mais au moins on verrait du jeu.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 juin 2024, 20:18

Bon vent Mr Boloni et Dreossi j'en dirai pas plus..
Si on pouvait partir dans un nouveau cycle au niveau des gardiens aussi..

Bref feuille blanche notre vue de supporters du FC Metz est un éternel recommencement...

Nous les supporters on sera toujours là, bravo au public eu j'espère que Saint Etienne redescendra directement !

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 02 juin 2024, 20:18

5ème relégation pour Serin, en 15 ans de présidence, d'ici peu il est dans le guiness book, bravo! :chut;

Metz68

Messagepar Metz68 » 02 juin 2024, 20:19

Jahstrad a écrit :
Metz68 a écrit : Je sais même pas comment vous faites pour réussir à réfléchir/vous projeter ce soir...
Pour ma part, 2 mots seulement aujourd'hui :
tristesse et dégoût.
Ça ira mieux dans quelques jours.
Prenez soin de vous.
:metzch:
Bah parce que comme à chaque fois et c’est magique de le faire pendant 20ans sans que ça fonctionne jamais, on se dit que ça va enfin changer les choses :metzch:
Oué mais ché pas... ça passe pas là. Pas du tout même.
Bien sûr qu'on s'y attendait. Mais le contexte fait mal à la gueule.
Allez, ça ira mieux plus tard
Et en vrai, tu as raison.
;-)

Sovak

Messagepar Sovak » 02 juin 2024, 20:20

Mai 11 Juin a écrit : 5ème relégation pour Serin, en 15 ans de présidence, d'ici peu il est dans le guiness book, bravo! :chut;
Après le chiffre se lit dans les 2 sens, je préfère 100x nos 15 ans que ceux des Auxerrois par exemple.

Si tu as 5 relégations, c'est que tu as minimum 4 montées !
Dernière modification par Sovak le 02 juin 2024, 20:20, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 juin 2024, 20:20

129 a écrit :
Maintenant il faudrait une prise de conscience du président, arrêter avec les conseillers mafieux, et entrer enfin dans le 21eme siècle du football, des techniciens jeunes qui proposent un football dynamique il y en a plein, c'est prendre un risque mais au moins on verrait du jeu.
C’est peut-être la suite car le reste il a tout fait: les anciens du club, les copains, la légion étrangère, les vieux techniciens en décalage, les mafieux… donc la prochaine volée on sera peut-être surpris…

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 20:20

Mai 11 Juin a écrit : 5ème relégation pour Serin, en 15 ans de présidence, d'ici peu il est dans le guiness book, bravo! :chut;
Cela serait bien que les journalistes l’interrogent franchement (BS) sur sa responsabilité dans les descentes du club. Ça reste le dénominateur commun à toutes ces descentes.

Orson

Messagepar Orson » 02 juin 2024, 20:21

J'ai fait un rêve.

Un DS qui a du nez, sait évaluer les joueurs, connait bien les championnats jeunes et ceux où le club peut prospecter. Un DS qui a envie de travailler à Metz en connaissance de cause : nos forces, nos faiblesses. Quelqu'un qui saura réunir la famille, les éducateurs et les coachs autour d'un projet club sur 4,5 ans avec l'équipe première comme aboutissement mais sans casser le lien.

Un DS qui a une liste de coachs sous le coude : pas des noms, des hasbeen, des consultants ou des mercenaires.
Des gars qui ont pris le temps de se former, d'apprendre, d'avoir une solide expérience dans la construction d'un football et d'un groupe et qui viendraient parce que ça colle avec nos moyens (du bon routier, du postformés à développer, du jeune sénégalais athlétique et explosif mais à faire éclore, de l'ambitieux de L2) et qui a une vision qui ne se limite pas à un album panini des coups tordus ou des postes à boucler dans un football en ligne, en barreaux sur un carnet, en prison.
Qui aborde le joueur dans sa personnalité, sa psychologie, son projet de vie et de joueur, son profil dans le rôle qu'il aura à jouer.
Un coach qui parlerait football (et après tout tout m'irait si c'est pensé) et non réactivité, arbitrage ou malchance.

Et puis, je lis Arpinon.
Rien contre le gusse qui a l'air d'avoir une moralité (ce n'est pas rien).
mais c'est encore du recyclage serinien. Un coup, je vais chercher en dehors sous les conseils de la famille d'Ono ; un coup, je m'appuie sur la famille proche, l'interne (que j'ai pourtant écartée juste avant ...).

On verra.
Mais attention : l'erreur serait de croire que nous avons le mojo de la remontée automatique. Le destin d'un club de ligue1,5 en ADN ...
A trop tirer sur l'élastique ...
Dernière modification par Orson le 02 juin 2024, 20:28, modifié 1 fois.

Elmir

Messagepar Elmir » 02 juin 2024, 20:24

Ca doit être l'âge et le sempiternel sentiment de déjà vu, mais cette descente , dans le contexte encore rocambolesque de ce dernier match, ne me fait meme pas mal.
J 'aurais été évidemment content de rester en L1, j'ai crié comme un fou sur la Madjer de VDK, mais je ne suis finalement ni déçu, ni énervé.
C"'est sans doute parce cette descente est méritée et que cette saison, au delà des absences de certains joueurs lors de certains matches , j'ai été particulièrement heurté par la philosophie de jeu du coach et ses relations avec les autres (joueurs, presse...) qui elles ont été récurrentes et orthogonales à mes principes (ca doit être mon côté "boomer", mais j'aime le respect d'autrui et la possession de balle supérieure à 25%) . C'est pas grave , c'est que du foot mais rien que pour ca, je me dis qu'il y a une forme de justice à être rétrogradé car on le méritait.

Je vais continuer a y croire en L2 ou ailleurs, mais svp des changements (et vous aurez compris lequel me ferait le plus plaisir en priorité ! )
Dernière modification par Elmir le 02 juin 2024, 20:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »