Messagepar Orson » 02 juin 2024, 20:21
J'ai fait un rêve.
Un DS qui a du nez, sait évaluer les joueurs, connait bien les championnats jeunes et ceux où le club peut prospecter. Un DS qui a envie de travailler à Metz en connaissance de cause : nos forces, nos faiblesses. Quelqu'un qui saura réunir la famille, les éducateurs et les coachs autour d'un projet club sur 4,5 ans avec l'équipe première comme aboutissement mais sans casser le lien.
Un DS qui a une liste de coachs sous le coude : pas des noms, des hasbeen, des consultants ou des mercenaires.
Des gars qui ont pris le temps de se former, d'apprendre, d'avoir une solide expérience dans la construction d'un football et d'un groupe et qui viendraient parce que ça colle avec nos moyens (du bon routier, du postformés à développer, du jeune sénégalais athlétique et explosif mais à faire éclore, de l'ambitieux de L2) et qui a une vision qui ne se limite pas à un album panini des coups tordus ou des postes à boucler dans un football en ligne, en barreaux sur un carnet, en prison.
Qui aborde le joueur dans sa personnalité, sa psychologie, son projet de vie et de joueur, son profil dans le rôle qu'il aura à jouer.
Un coach qui parlerait football (et après tout tout m'irait si c'est pensé) et non réactivité, arbitrage ou malchance.
Et puis, je lis Arpinon.
Rien contre le gusse qui a l'air d'avoir une moralité (ce n'est pas rien).
mais c'est encore du recyclage serinien. Un coup, je vais chercher en dehors sous les conseils de la famille d'Ono ; un coup, je m'appuie sur la famille proche, l'interne (que j'ai pourtant écartée juste avant ...).
On verra.
Mais attention : l'erreur serait de croire que nous avons le mojo de la remontée automatique. Le destin d'un club de ligue1,5 en ADN ...
A trop tirer sur l'élastique ...
Dernière modification par
Orson le 02 juin 2024, 20:28, modifié 1 fois.