[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Messagepar Sovak » 02 juin 2024, 22:42

Deki a écrit : Merci pour le résumé!

Pèle-mêle :

- Budget limité... Comme c'est surprenant. Ca ne changera pas des autres années passées en L2.

- J'attends de voir quel va être l'objectif l'année prochaine. A mon sens, une montée directe serait une mauvaise idée.

- Je verrais bien Traoré rempiler pour une année supplémentaire.

- Particulièrement hâte de découvrir cet "entraîneur plus jeune" mentionné dans l'article. Il faut quelqu'un qui a fait un minimum ses preuves.
Au contraire non ? D'habitude on a toujours un gros budget avec de gros investissements en L2.

Freitas par exemple, le pire était Antonetti où on avait enchaîné les transferts payants, rarissime en L2.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juin 2024, 22:44

J’aurais titré :

"Comment le F.C Metz prépare ENCORE sa saison de Ligue 2…"

Frayel

Messagepar Frayel » 02 juin 2024, 22:44

Selon moi :

- Se dire on recherche des joueurs libres et ossature CF ET Dakar ce n est pas terrible .
Imaginer jouer les premiers rôles avec un duo d attaque Sané / Elisor me fait peur .

- je garderai : Colin , Udol ( mais quasi impossible ) , Sadibou , Herelle ( personne n en voudra ) , Atta , Sané, Oukidja , Diallo , Mbaye .....et c est tout .

Ce qui veut dire recrutement de grande ampleur et pas des novices de GF .
Le club aura besoin de cadres !
1 latéral droit , 2 latéraux gauche , 2 centraux , 3 milieux défensifs / relayeurs , 2 ailiers , 1 buteur .

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 22:47

champ d'or a écrit : Totalement inaudible. Contre feu allumé par le haut de l'organigramme pour détourner l'attention et se défausser.
Mais qui l'a maintenu en janvier pendant la série de 10 matchs sans victoires, après un simulacre de match à Marseille et la fable de la souris dans le pot de lait ?
Entièrement d'accord !
Je suis vraiment dans l'attente d'une interview réaliste de Bernard Serin : ses choix, son entourage, sa responsabilité, son regard sur le yoyo effectué par le club sous sa présidence...
En toute sincérité, j'ai toujours apprécié le discours structuré et modéré du président. J'ai un peu lâché cette année... car il y a eu trop d'incohérences. Mais il y a des explications à cela, probablement... Je me mets à sa place, c'est pas facile de ne pas trouver la solution / les clés pour pérenniser le club. Il y a le manque de moyens, certes, mais ce n'est pas tout (cf Brest).

Deki

Messagepar Deki » 02 juin 2024, 22:49

Sovak a écrit :
Deki a écrit : Merci pour le résumé!

Pèle-mêle :

- Budget limité... Comme c'est surprenant. Ca ne changera pas des autres années passées en L2.

- J'attends de voir quel va être l'objectif l'année prochaine. A mon sens, une montée directe serait une mauvaise idée.

- Je verrais bien Traoré rempiler pour une année supplémentaire.

- Particulièrement hâte de découvrir cet "entraîneur plus jeune" mentionné dans l'article. Il faut quelqu'un qui a fait un minimum ses preuves.
Au contraire non ? D'habitude on a toujours un gros budget avec de gros investissements en L2.

Freitas par exemple, le pire était Antonetti où on avait enchaîné les transferts payants, rarissime en L2.
Sur la dernière saison en Ligue2, les seules recrues (hors retour de prêt) ont été Traoré (libre), Kouao (pour pas très cher) et Musaba en prêt malgré un budget qui restait confortable pour la Ligue 2.
On va réduire la voilure et j’imagine que les sommes des transferts qui vont arriver ne seront pas réinjectées dans le sportif.
Dernière modification par Deki le 02 juin 2024, 22:59, modifié 1 fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 22:50

Frayel a écrit : Selon moi :

- Se dire on recherche des joueurs libres et ossature CF ET Dakar ce n est pas terrible .
Imaginer jouer les premiers rôles avec un duo d attaque Sané / Elisor me fait peur .

- je garderai : Colin , Udol ( mais quasi impossible ) , Sadibou , Herelle ( personne n en voudra ) , Atta , Sané, Oukidja , Diallo , Mbaye .....et c est tout .

1 latéral droit , 2 latéraux gauche , 2 centraux , 3 milieux défensifs / relayeurs , 2 ailiers , 1 buteur .
- Hérelle a laissé entendre, en interview d'après match sur FBLN, qu'il lui "restait un an de contrat". C'était sur le ton de l'ironie. Il va vouloir partir.
- Udol était vraiment touché. Il va digérer cette descente, mais je pense qu'il va d'abord voir comment se dessine le projet du club (choix de l'entraineur etc).
- Oukidja, c'est aussi la question de Dietsch.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 juin 2024, 22:50

Frayel a écrit : Selon moi :

Herelle et Oukidja c'est bon, au revoir, ca doit pas etre les plus petits salaires en plus. Et défenseur central c'est pas ce qui manque en France. Je vous invite à voir le point sur l'effectif dans le topic du mercato, on pourrait resiller pas mal de contrats

Entraineur plus jeune? C'est pas une indication l'actuel à 100 ans :mrgreen:

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 juin 2024, 23:12

tihoti a écrit : Et au niveau des joueurs, qui part, qui reste???
Mikau, merci pour tout et bonne chance
Pour moi, Oukidja à fait son temps; au revoir
Udol mérite mieux que la L2, Jallow peut-être aussi
Camara, je sais pas??????
Le reste c'est pas fameux et globalement au niveau de la L2.
Faut les voir aussi avec un coach avec un philosophie de jeu.... et plus de 30% de possession...

Y a du boulot...
Udol va rester à Metz

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juin 2024, 23:16

Et Christophe Marichez ?

phil57

Messagepar phil57 » 02 juin 2024, 23:20

Un entraîneur plus jeune ? Ça sera quand même difficile d’avoir un plus vieux ? 🫢

Revenir à « Passion Grenat »