L itw de Kastendeuch est bien réelle libre à chacun de l interpréter comme il l entendCactus a écrit : Le Repu n’a rien à se mettre sous la dent …faut bien qu il meuble …
RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
-
Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
- Cactus
- Administrateur du site
Re: RL 21/06: Sylvain Kastendeuch : « Aider Bernard Serin s’il en ressent le besoin »
C’est bien ce que je fais .rf57 a écrit :L itw de Kastendeuch est bien réelle libre à chacun de l interpréter comme il l entendCactus a écrit : Le Repu n’a rien à se mettre sous la dent …faut bien qu il meuble …
Comme ici sur le forum du mercato : on ne sait rien, donc on y met tout ce qu on trouve ailleurs !
- GaHn
Ce n'est pas tout a fait ce dont je me souviens dans les mots employés, faudrait que je la retrouve cette interview. MaisLutin57. a écrit :effectivement je l'avais oublié celle làflamingo a écrit : Celui qui disait il y a quelques années "Le Fc Metz est à sa place en Ligue 2".
à posteriori, d'un point de vue économique le FCM a-t-il encore sa place en L1 ? Ca fait mal de l'écrire, mais on le voit bien depuis 20 ans que nos méthodes ont leurs limites à ce niveau.
De mémoire il disait plus que pour un club comme le nôtre et pour ville de notre taille, la L2 n'avait rien d'illogique en l'état actuel des choses, économiquement parlant.
Mais je crois que le pire ce n'est même pas ça, c'est le cordon qui a été coupé avec le public les supporters qui sont devenus le cadet des soucis pour le club : à l'inverse,ça devrait être un atout vu le potentiel. A une réunion un jour, le président a employé le terme de clients et non de supporters ca en dit long sur sa perception de ces derniers, clairement ils s'en tapent.
Un Sylvain Kasten', un gars respecté de tous ici comme dans le foot français ça fait des années que j'attends et je me suis toujours demandé sous quelle fonction. Mais un tel Monsieur, régulièrement présent dans les couloirs de Frescaty et Cie va changerait pas mal de chose dans le club.. Quelle personne actuellement au club pour parler au nom du club ou monter au front lors d'une soirée comme Metz Rennes et le carton de Mikau pour reprendre un exemple récent.
Quelle personne actuellement au club pour parler / mobiliser pour les barrages, ou s'exprimer après la dernière descente face caméra ? A l'heure actuelle personne ne l'a encore fait et ne le fera sans doute jamais et je trouve ça choquant toutes proportions gardées dans le domaine du sport je ne l'oublie pas.
Kasten' c'est une figure respectée de tous, des supporters aux dirigeants, des joueurs aux institutions et dirigeants du foot français.
A quelle place je n'en sais rien, difficile quand en plus on n'en sait rien sur la perspective à court et moyen terme du club, maison Kasten' dans la pyramide du club je dis mille fois oui.
- Mr Sven
J'aurais dit à la rigueur sur les aspects réglementaires, les discussions face à la LFP, les commissions de disciplines, etc. Mais pas de quoi occuper un poste à temps plein.Siegmetz a écrit :Peut-être à trouver un repreneur. Je ne vois effectivement pas comment il pourrait l'aider autrement.Mr Sven a écrit : Il n'y a franchement rien d'intéressant dans cet article...
Très bref résumé : il ne bosse plus à l'UNECATEF depuis 2022, il s'ennuie un peu et clairement il cherche du boulot ! Saint-Etienne, divers organes officiels (FFF, Ligue, ministère, etc) et donc un appel du pied à Serin. Mais pour le coup je ne vois pas dans quelle mission il pourrait nous aider.
- sogood
Tout à fait d'accord.GaHn a écrit :Ce n'est pas tout a fait ce dont je me souviens dans les mots employés, faudrait que je la retrouve cette interview. MaisLutin57. a écrit :
effectivement je l'avais oublié celle là
à posteriori, d'un point de vue économique le FCM a-t-il encore sa place en L1 ? Ca fait mal de l'écrire, mais on le voit bien depuis 20 ans que nos méthodes ont leurs limites à ce niveau.
De mémoire il disait plus que pour un club comme le nôtre et pour ville de notre taille, la L2 n'avait rien d'illogique en l'état actuel des choses, économiquement parlant.
Mais je crois que le pire ce n'est même pas ça, c'est le cordon qui a été coupé avec le public les supporters qui sont devenus le cadet des soucis pour le club : à l'inverse,ça devrait être un atout vu le potentiel. A une réunion un jour, le président a employé le terme de clients et non de supporters ca en dit long sur sa perception de ces derniers, clairement ils s'en tapent.
Un Sylvain Kasten', un gars respecté de tous ici comme dans le foot français ça fait des années que j'attends et je me suis toujours demandé sous quelle fonction. Mais un tel Monsieur, régulièrement présent dans les couloirs de Frescaty et Cie va changerait pas mal de chose dans le club.. Quelle personne actuellement au club pour parler au nom du club ou monter au front lors d'une soirée comme Metz Rennes et le carton de Mikau pour reprendre un exemple récent.
Quelle personne actuellement au club pour parler / mobiliser pour les barrages, ou s'exprimer après la dernière descente face caméra ? A l'heure actuelle personne ne l'a encore fait et ne le fera sans doute jamais et je trouve ça choquant toutes proportions gardées dans le domaine du sport je ne l'oublie pas.
Kasten' c'est une figure respectée de tous, des supporters aux dirigeants, des joueurs aux institutions et dirigeants du foot français.
A quelle place je n'en sais rien, difficile quand en plus on n'en sait rien sur la perspective à court et moyen terme du club, maison Kasten' dans la pyramide du club je dis mille fois oui.
C'est effectivement la façon dont il s'est exprimé.
Pour échanger de temps en temps avec Kastendeuch, il a une vision du FC Metz très juste et il a les capacités d'aider.
-
effectivement, chacun sa vision mais pour avoir aussi échanger qqfois avec lui, je n'ai absolument pas la même vision que toi sur la personne.sogood a écrit :
Tout à fait d'accord.
Pour échanger de temps en temps avec Kastendeuch, il a une vision du FC Metz très juste et il a les capacités d'aider.
quand à son aide avec les instances, ca me fait sourire puisque déjà quand il était dans les arcanes , il n'a jamais rien fait.
- 129
Il a d'ailleurs répété peu ou prou la même chose en avant match du barrage retour, mais c'est pas forcement faux.flamingo a écrit : Celui qui disait il y a quelques années "Le Fc Metz est à sa place en Ligue 2".
- Orson
C'est sans doute trop tard et certainement impossible eu égard au fait qu'il n'a jamais été dans les plans de Serin (s'apprécient-ils ?) mais Kastendeuch aurait eu un profil parfait de président délégué pour soulager, conseiller et remplacer Serin dans la gestion du club au quotidien.
Puisque Serin ne semble pas en mesure de le faire.
Une paire Kasten dans la corbeille - Gaillot dans les bureaux, ça aurait eu de la gueule et pas que parce que ce sont 2 anciens du club.
(je ne suis pas forcément pro-anciens du club à tout prix)
Ce sont des compétences.
Mais il a choisi la voie du syndicalisme.
Serin a préféré les techniciens et affairistes porto-belges et les directeurs sportifs exilés.
C'est une option.
Puisque Serin ne semble pas en mesure de le faire.
Une paire Kasten dans la corbeille - Gaillot dans les bureaux, ça aurait eu de la gueule et pas que parce que ce sont 2 anciens du club.
(je ne suis pas forcément pro-anciens du club à tout prix)
Ce sont des compétences.
Mais il a choisi la voie du syndicalisme.
Serin a préféré les techniciens et affairistes porto-belges et les directeurs sportifs exilés.
C'est une option.
-
J'ai hâte de voir la prochaine infoCactus a écrit : Le Repu n’a rien à se mettre sous la dent …faut bien qu il meuble …

- sogood
Il faut voir aussi si le club a déjà exprimé des demandes par son intermédiaire.Lutin57. a écrit :effectivement, chacun sa vision mais pour avoir aussi échanger qqfois avec lui, je n'ai absolument pas la même vision que toi sur la personne.sogood a écrit :
Tout à fait d'accord.
quand à son aide avec les instances, ca me fait sourire puisque déjà quand il était dans les arcanes , il n'a jamais rien fait.