[RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar LorraineGrenat » 08 juil. 2024, 16:29

RdNetwork a écrit : Son discours est intéressant mais l'élément important c'est surtout qu'il se base sur le long-terme. C'est peut-être la première fois qu'on ne désire pas une "remontée immédiate" après une descente en L2. A voir si on arrive à tenir cette promesse avec lui...
Je ne comprends pas la même chose.
Oui il veut du long terme, mais l’objectif est bien de jouer le haut de tableau, donc la montée. Apres comme il le dit, il y a le dire et le faire.
Ce que je comprends donc c’est jouer les premières places et ensuite espérer une prolongation.

lucabmusic

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar lucabmusic » 08 juil. 2024, 16:34

Et ben dis donc ! Enfin un vrai discours

mangel

Messagepar mangel » 08 juil. 2024, 16:46

Le jour et la nuit par rapport à l'entraîneur roumain...

Frayel

Messagepar Frayel » 08 juil. 2024, 17:06

Cela change de nos habitudes depuis 2 ans , j aime

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 juil. 2024, 17:19

l'autre n'avait jamais dit ça

« Ici, on a les conditions d’un très bon club de Ligue 1 en termes d’installations : que ce soit à Frescaty ou au stade. Maintenant, ça ne fait pas tout. Il faut aussi beaucoup travailler, être exigeant, ne pas s’endormir. Il faut trouver le bon équilibre et faire en sorte que les joueurs soient conscients qu’ils sont dans de bonnes dispositions mais qu’ils doivent aussi faire beaucoup d’efforts pour être performants sur le terrain. »

flamingo

Messagepar flamingo » 08 juil. 2024, 17:22

Ce n'est qu'un discours.
Une seule vérité: le terrain.

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 juil. 2024, 17:23

« J’espère qu’on travaillera ensemble durant de longues années (il a, pour l’heure, signé un contrat de deux ans). J’ai plutôt un profil de bâtisseur, même si on demande évidemment des résultats et qu’il faudra vite être performant. Il y a une attente, je le sais. Mais on peut aussi allier les deux : on peut bâtir progressivement tout en étant performant rapidement. »

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 juil. 2024, 17:27

« L’idée, c’est de garder une grosse ossature de la saison dernière parce que je crois beaucoup au sentiment d’appartenance. Changer 60-70% de l’effectif chaque saison, c’est contreproductif à mon sens. Il faut travailler avec les joueurs qui sont là. Des joueurs, je pense, de qualité. Bien entendu, il va y avoir des mouvements jusqu’à la fin du mercato et en tant qu’entraîneur, je préférerais que ça soit vite stabilisé. Mais on est aussi à l’écoute de la loi économique. »

« On a ciblé des zones de jeu où il y aura un déficit ou des départs. On essaie d’être le plus juste possible car je ne suis pas du genre à travailler avec un effectif pléthorique. Il s’agit donc de ne pas se tromper sur les profils. Il faut être patient. A priori, la zone défensive semble assez fournie, le milieu de terrain axial un peu moins et dans la zone offensive, il faudra sans doute un ou deux joueurs. Mais en fonction des sollicitations des uns et des autres, ça pourra être réajusté. »

zic is back

Messagepar zic is back » 08 juil. 2024, 17:28

Ça fait vraiment plaisir ce genre de discours. J'espère qu'il est l'homme de la situation, et aura les moyens de mettre ses idées en place (Le recrutement de Deminguet va dans ce sens) car la dernière fois que Serin a voulu mettre un projet de jeu intéressant à Metz c'était avec Riga qui était très limité, trop axé possession sans verticalité.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 juil. 2024, 17:53

Qu’est-ce que ça fait du bien de lire ce genre de choses !! J’ai vraiment hâte de ressentir ce plaisir d’avoir la possession, d’être actifs plutôt que passifs, de voir des passes arriver là où il faut quand il le faut !

Revenir à « Passion Grenat »