[Site off] Rendez-vous mercredi !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: [Site off] Rendez-vous mercredi !

Messagepar Nestor la Foudre » 19 juin 2010, 17:27

sepi1975 a écrit :Pour résumé:
Gardien:
Mfa, Marichez, Delle.
Défenseur:
Métanire, Koulibaly, Yi teng, Zimmer, Siebert, Brégerie, Bussmann, Gueye, Diagne , Borbiconi, Mutch, Tamboura, Fréchaut.
Milieu:
N'ganvala, Aribi, Ngbakoto, Haddadji, Walter, Rocchi, Mokhtari.
Attaquant:
Sakho, Keita, Gestede, Bourgeois. (Omotoyossi)

Perso je trouve que nous sommes bien fourni en défenseur mais très juste en milieu et en attaque.

Il n'y a pas de joueurs ??

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 19 juin 2010, 17:35

Nestor la Foudre a écrit :
sepi1975 a écrit :Pour résumé:
Gardien:
Mfa, Marichez, Delle.
Défenseur:
Métanire, Koulibaly, Yi teng, Zimmer, Siebert, Brégerie, Bussmann, Gueye, Diagne , Borbiconi, Mutch, Tamboura, Fréchaut.
Milieu:
N'ganvala, Aribi, Ngbakoto, Haddadji, Walter, Rocchi, Mokhtari.
Attaquant:
Sakho, Keita, Gestede, Bourgeois. (Omotoyossi)

Perso je trouve que nous sommes bien fourni en défenseur mais très juste en milieu et en attaque.

Il n'y a pas de joueurs ??
Non non eux ce sont les jardiniers. :mrgreen:

olis57

Messagepar olis57 » 19 juin 2010, 19:47

Très satisfait de la reconduction de Yi Teng, qui devrait améliorer sensiblement la visibilité du club et de son partenariat avec la Chine et la ville de Chengdu, que ce soit en France ou en Chine.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juin 2010, 21:20

En tout cas cette saison de transition va être délicate mais je fais confiance à nos jeunes pousses pour se donner au maximum et défendre nos couleurs fièrement !!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 juin 2010, 22:08

jack mc coy a écrit :retour de Christophe Walter dans le groupe... Je pense qu'il va faire du bien pour faire le lien entre les anciens et les jeunes. Ce mec là à un état d'esprit irréprochable! Il va faire du bien dans le groupe. En espérant qu'il ne soit pas mis de côté par les anciens...
C'est une bonne nouvelle! :ok:

rand57

Messagepar rand57 » 20 juin 2010, 09:23

S.A.R. Aleks a écrit :
jack mc coy a écrit :retour de Christophe Walter dans le groupe... Je pense qu'il va faire du bien pour faire le lien entre les anciens et les jeunes. Ce mec là à un état d'esprit irréprochable! Il va faire du bien dans le groupe. En espérant qu'il ne soit pas mis de côté par les anciens...
C'est une bonne nouvelle! :ok:
Mouais super, un type qui dans ses années de l'équipe était critiqué sans cesse pour ses pertes de balles et ses passes tjs en retrait. Puis un exode au luxembourg avant un retour en CFA.
Certe, ce type a à priori un comportement et un mental irréprochable, mais d'un point de vue strictement sportif, je ne vois pas ce qu'il va nous apporter. Alors j'espère qu'il bouche les trous en attendant des recrues.

olis57

Messagepar olis57 » 20 juin 2010, 10:18

rand57 a écrit : Mouais super, un type qui dans ses années de l'équipe était critiqué sans cesse pour ses pertes de balles et ses passes tjs en retrait. Puis un exode au luxembourg avant un retour en CFA.
Certe, ce type a à priori un comportement et un mental irréprochable, mais d'un point de vue strictement sportif, je ne vois pas ce qu'il va nous apporter. Alors j'espère qu'il bouche les trous en attendant des recrues.
Walter n'a pas non plus vocation à être titulaire en milieu de terrain .
"Je l'ai vu évoluer pendant quelques temps, explique Joël Muller, et il m'a paru apte à rendre des services en équipe première. "
Par contre, il représente le profil idéal pour permettre une bonne intégration des jeunes de CFA et d'U19 dans le monde pro. Il fait figure de "grand frère", dans le sens qu'il peut vraiment être un soutien pour des jeunes, qui seront moins embarrassé à aller voir quelqu'un qu'ils ont côtoyés pendant 6 mois, qu'un autre joueur expérimenté. Il peut également être le lien entre les plus anciens et ces jeunes, je crois qu'il a suffisamment d'intelligence pour bien le faire.
Et il a, si ce n'est l'amour du maillot, au moins le respect envers lui.
(et il a mis un but énorme contre Nancy, ce qui ne gâche rien à ses qualités morales)

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 20 juin 2010, 10:22

rand57 a écrit :
Mouais super, un type qui dans ses années de l'équipe était critiqué sans cesse pour ses pertes de balles et ses passes tjs en retrait. Puis un exode au luxembourg avant un retour en CFA.
Je ne suis pas d'accord, du tout, avec toi. La raison est simple. Il nous faut ce genre de mec dans une équipe, pour apporter un vestiaire saint. Regarde Metz l'an dernier... Christophe Walter est un mec extrêmement apprécié par les jeunes du CDF. Il va apporter quelque chose au vestiaire, qui ne sera que du bonus. Il est vrai que sur le terrain, c'est pas le top, il le sait très bien, tout comme le coach. Mais il est capable d'apporter la confiance aux jeunes qui vont monter, pour qu'ils s'intègrent le mieux possible.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 juin 2010, 13:34

olis57 a écrit :
rand57 a écrit : Mouais super, un type qui dans ses années de l'équipe était critiqué sans cesse pour ses pertes de balles et ses passes tjs en retrait. Puis un exode au luxembourg avant un retour en CFA.
Walter n'a pas non plus vocation à être titulaire en milieu de terrain .
"Je l'ai vu évoluer pendant quelques temps, explique Joël Muller, et il m'a paru apte à rendre des services en équipe première. "
Par contre, il représente le profil idéal pour permettre une bonne intégration des jeunes de CFA et d'U19 dans le monde pro. Il fait figure de "grand frère", dans le sens qu'il peut vraiment être un soutien pour des jeunes, qui seront moins embarrassé à aller voir quelqu'un qu'ils ont côtoyés pendant 6 mois, qu'un autre joueur expérimenté. Il peut également être le lien entre les plus anciens et ces jeunes, je crois qu'il a suffisamment d'intelligence pour bien le faire.
Et il a, si ce n'est l'amour du maillot, au moins le respect envers lui.
(et il a mis un but énorme contre Nancy, ce qui ne gâche rien à ses qualités morales)
Tout à fait d'accord avec ça :ok:
Et puis il compte devenir entraineur, donc un peu comme Marichez, ça va lui permettre de préparer sa reconversion. Et puis l'année ou il nous a quitté pour Reims, je l'abvais vu faire la première semaine d'entrainement et il avait été un des meilleurs. Et c'était la saison ou Ribéry venait d'arriver. Je pense que s'il est épargné par les blessures, il peut jouer en L2 et apporter quelque chose. Et c'est clair qu'après 6 mois avec les jeunes de CFA2, il peut avoir un rôle très important dans leur intégration. On aura bien besoin d'un tel joueur dand une équipe ou il y aura très peu de joueur de 26-27, mais que des très jeunes et des trentenaires.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 juin 2010, 17:32

Pierre Zimmer, latéral gauche, né le 12 janvier 1990
Face à Bastia, contre qui il était entré en jeu, puis Tours, où il avait joué toute la rencontre, Pierre Zimmer avait connu la joie de la qualification. Mais ces premiers pas n'ont pas connu de lendemain. Sélectionné à une seule reprise dans le groupe pro en Ligue 2, le gaucher s'est contenté de l'équipe B mais n'a pas encore dit son dernier mot

C'est pas une grave blessure qui l'avait écarté du groupe pro? Là on croirait que c'est le coach qui ne l'a plus convoqué.
Pareil pour Sakho, on peut lire "Meilleur buteur de l'équipe B, il a cessé de démontrer son envie de marquer des buts et de faire gagner son équipe." Je pense qu'il faut lire "il n'a cessé", sinon ça veut dire qu'il s'est arrêté d'avoir envie de marquer et de faire gagner son équipe. Dans ce cas il pourrait postuler à l'équipe de France :yes:

et pour Yéni "Son entrée lyonnaise reste sa seule apparition en 'pro' à ce jour. La suivante ne sera pas pour tout de suite. Signe qu'il a encore beaucoup à apprendre, Yeni manquera les premiers matches de Ligue 2 pour cause de suspension."

La suivante ne sera pas pour tout de suite, signe qu'il a beaucoup à apprendre: a) parce qu'il sera suspendu ou b) parce qu'il n'a pas encore le niveau. Ou a) et b)? Moi je pense que c'est la réponse a), vu qu'il s'est souvent entrainé avec les pros, qu'il était international et qu'il a quand même pas mal marqué cette saison.

En tout cas, à lire cet article, ça me donne envie de voir tout ce beau monde à l'oeuvre. Preuve que les passionnés, qu'il y ait des recrues en nombre ou pas, juste des vieux de la vieille et des jeunes, seront toujours pressés que la saison reprenne et toujours prêt à soutenir leur équipe.

Revenir à « Passion Grenat »