Pierre Zimmer, latéral gauche, né le 12 janvier 1990
Face à Bastia, contre qui il était entré en jeu, puis Tours, où il avait joué toute la rencontre, Pierre Zimmer avait connu la joie de la qualification. Mais ces premiers pas n'ont pas connu de lendemain. Sélectionné à une seule reprise dans le groupe pro en Ligue 2, le gaucher s'est contenté de l'équipe B mais n'a pas encore dit son dernier mot
C'est pas une grave blessure qui l'avait écarté du groupe pro? Là on croirait que c'est le coach qui ne l'a plus convoqué.
Pareil pour Sakho, on peut lire "Meilleur buteur de l'équipe B, il a cessé de démontrer son envie de marquer des buts et de faire gagner son équipe." Je pense qu'il faut lire "il n'a cessé", sinon ça veut dire qu'il s'est arrêté d'avoir envie de marquer et de faire gagner son équipe. Dans ce cas il pourrait postuler à l'équipe de France
et pour Yéni "Son entrée lyonnaise reste sa seule apparition en 'pro' à ce jour. La suivante ne sera pas pour tout de suite. Signe qu'il a encore beaucoup à apprendre, Yeni manquera les premiers matches de Ligue 2 pour cause de suspension."
La suivante ne sera pas pour tout de suite, signe qu'il a beaucoup à apprendre: a) parce qu'il sera suspendu ou b) parce qu'il n'a pas encore le niveau. Ou a) et b)? Moi je pense que c'est la réponse a), vu qu'il s'est souvent entrainé avec les pros, qu'il était international et qu'il a quand même pas mal marqué cette saison.
En tout cas, à lire cet article, ça me donne envie de voir tout ce beau monde à l'oeuvre. Preuve que les passionnés, qu'il y ait des recrues en nombre ou pas, juste des vieux de la vieille et des jeunes, seront toujours pressés que la saison reprenne et toujours prêt à soutenir leur équipe.