Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai mis Sabaly un peu par défaut. J'imagine qu'Asoro pourrait remplacer Diallo aussi, par exemple.TressorMoreno a écrit :
Par contre je ne vois pas Sabaly sortir du groupe, il est brouillon certes et fait une première mi temps moyenne vu que le jeu penché à droite avec kouao et jallow mais en deuxième mi temps c'était beaucoup mieux. Puis en terme d'état d'esprit il est irréprochable, il perd le ballon, il cravache et la récupère, il l'a fait 2/3 fois contre Bastia.
Certains forumistes sont un peu dur avec lui, il est très apprécié du coach et du groupe et du coach et heureusement c'est ça qui prime![]()
En fait, j'essaye de voir à quoi ressemblerait un groupe "maximal" en terme de qualité, et c'est franchement difficile à 18 joueurs.
Si on veut garder Asoro et Diallo ensemble dans le groupe, peut-être qu'il faut retirer un défenseur alors (Lô sans doute ?). Avec ce schéma hybride, reste à savoir si 6 défenseurs c'est suffisant.
Parce que si on prend l'ossature qui ne bougera pas : Oukidja, Sy, Candé, Colin, Kouao, S. Sané, Traoré, Udol, Deminguet, Hein, Jallow, Sabaly, I. Sané, Elisor, Asoro.
...et bien il ne reste que 3 places pour y mettre Atta, Nduquidi, Bokélé, Diallo, et une recrue éventuelle DC/Mdef (quelqu'un au profil de Stambouli ou N'Doram) si on veut plus de garanties que Atta ou Nduquidi, voire même une recrue en pointe. Et puis n'oublions pas et les joueurs en méforme ou ""coincés"" au club comme Lô, VDK ou Tetteh...
Et c'est sans compter les jeunes qui poussent derrière et qui espèrent être inclus de temps en temps comme Mbaye, Soumah-Abbad, Raillot, Divialle. Mais eux, c'est assez attendu qu'ils ne participent que dans des circonstances particulières - comme Bokélé actuellement.