Rodez-Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: Rodez-Metz : les groupes

Messagepar RdNetwork » 22 août 2024, 22:02

TressorMoreno a écrit :
Par contre je ne vois pas Sabaly sortir du groupe, il est brouillon certes et fait une première mi temps moyenne vu que le jeu penché à droite avec kouao et jallow mais en deuxième mi temps c'était beaucoup mieux. Puis en terme d'état d'esprit il est irréprochable, il perd le ballon, il cravache et la récupère, il l'a fait 2/3 fois contre Bastia.
Certains forumistes sont un peu dur avec lui, il est très apprécié du coach et du groupe et du coach et heureusement c'est ça qui prime :-)
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai mis Sabaly un peu par défaut. J'imagine qu'Asoro pourrait remplacer Diallo aussi, par exemple.

En fait, j'essaye de voir à quoi ressemblerait un groupe "maximal" en terme de qualité, et c'est franchement difficile à 18 joueurs.

Si on veut garder Asoro et Diallo ensemble dans le groupe, peut-être qu'il faut retirer un défenseur alors (Lô sans doute ?). Avec ce schéma hybride, reste à savoir si 6 défenseurs c'est suffisant.
Parce que si on prend l'ossature qui ne bougera pas : Oukidja, Sy, Candé, Colin, Kouao, S. Sané, Traoré, Udol, Deminguet, Hein, Jallow, Sabaly, I. Sané, Elisor, Asoro.
...et bien il ne reste que 3 places pour y mettre Atta, Nduquidi, Bokélé, Diallo, et une recrue éventuelle DC/Mdef (quelqu'un au profil de Stambouli ou N'Doram) si on veut plus de garanties que Atta ou Nduquidi, voire même une recrue en pointe. Et puis n'oublions pas et les joueurs en méforme ou ""coincés"" au club comme Lô, VDK ou Tetteh...
Et c'est sans compter les jeunes qui poussent derrière et qui espèrent être inclus de temps en temps comme Mbaye, Soumah-Abbad, Raillot, Divialle. Mais eux, c'est assez attendu qu'ils ne participent que dans des circonstances particulières - comme Bokélé actuellement.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 août 2024, 22:07

Un seul attaquant de pointe dans le groupe :huh?:
Il serait peut-être bon d'avoir un renfort dans ce domaine parce qu'on va être juste sur la durée de la saison si on ne compte pas sur Fall

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 août 2024, 22:07

RdNetwork a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Par contre je ne vois pas Sabaly sortir du groupe, il est brouillon certes et fait une première mi temps moyenne vu que le jeu penché à droite avec kouao et jallow mais en deuxième mi temps c'était beaucoup mieux. Puis en terme d'état d'esprit il est irréprochable, il perd le ballon, il cravache et la récupère, il l'a fait 2/3 fois contre Bastia.
Certains forumistes sont un peu dur avec lui, il est très apprécié du coach et du groupe et du coach et heureusement c'est ça qui prime :-)
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai mis Sabaly un peu par défaut. J'imagine qu'Asoro pourrait remplacer Diallo aussi, par exemple.

En fait, j'essaye de voir à quoi ressemblerait un groupe "maximal" en terme de qualité, et c'est franchement difficile à 18 joueurs.

Si on veut garder Asoro et Diallo ensemble dans le groupe, peut-être qu'il faut retirer un défenseur alors (Lô sans doute ?). Avec ce schéma hybride, reste à savoir si 6 défenseurs c'est suffisant.
Parce que si on prend l'ossature qui ne bougera pas : Oukidja, Sy, Candé, Colin, Kouao, S. Sané, Traoré, Udol, Deminguet, Hein, Jallow, Sabaly, I. Sané, Elisor, Asoro.
...et bien il ne reste que 3 places pour y mettre Atta, Nduquidi, Bokélé, Diallo, et une recrue éventuelle DC/Mdef (quelqu'un au profil de Stambouli ou N'Doram) si on veut plus de garanties que Atta ou Nduquidi, voire même une recrue en pointe. Et puis n'oublions pas et les joueurs en méforme ou ""coincés"" au club comme Lô, VDK ou Tetteh...
Et c'est sans compter les jeunes qui poussent derrière et qui espèrent être inclus de temps en temps comme Mbaye, Soumah-Abbad, Raillot, Divialle. Mais eux, c'est assez attendu qu'ils ne participent que dans des circonstances particulières - comme Bokélé actuellement.
Asoro ne sera pas prêt avant fin septembre, le temps d'une bonne remise à niveau.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2024, 22:13

RdNetwork a écrit :

...et bien il ne reste que 3 places pour y mettre Atta, Nduquidi, Bokélé, Diallo, et une recrue DC/Mdef (quelqu'un au profil de Stambouli ou N'Doram), voire même une recrue en pointe. Et puis n'oublions pas et les joueurs en méforme ou ""coincés"" au club comme Lô, VDK ou Tetteh...
Rien que le fait de n'a voir que "7 remplaçants" cela va obliger le coach à faire des choix et des bons joueurs risquent de ne pas être convoqué.

Après quels vont être ces choix je ne sais pas, je sais juste qu'on a un mélange de joueur confirmés et expérimenté et d'autres joueurs a développé et même si c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des joueurs en plus confirmé, un milieu de terrain et attaquant de pointe par exemple il est important de ne pas bousculer l'équilibre de l'équipe.

Je pense que c'est pour ça que le staff et les recruteurs sont en réflexion, avec le loft on est quand même pas loin des 30 joueurs sous contrat professionnel (certes pas tous confirmé) et moi je ne suis pas pour "empiler des joueurs" même si l'effectif en a besoin. J'ai parlé d'équilibre d'effectif au dessus il y'a aussi des éléments dont nous supporters n'avons pas mais il y'a également l'équilibre financier avec une masse salariale avec une limite à ne pas dépasser d'où la prudence de nos dirigeants.

Ne pas se précipiter et faire les choses de façon efficace, nous de l'extérieur on s'impatiente pendant qu'à l'intérieur ça se casse la tête.

Gagnons demain et ça apaisera déjà un peu tout le monde, le must serait d'enchaîner ensuite contre Laval :-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 août 2024, 22:16

grizzlygrenat a écrit :
RdNetwork a écrit : Udol remplace Alpha Touré et Diallo remplace Mbaye. Plutôt logique sur le papier.
Dans quelques semaines, si on ajoute Asoro et Elisor qui prendront sans doute la place de Bokele et... je ne sais pas (Sabaly), ce sera un groupe vraiment intéressant.
Franchement, je préférerai qu’on laisse sa chance à Bokele plutôt que de re-intégrer Asoro…en 15 minutes il a montré presque plus qu’Asoro en 1 saison
Totalement d’accord avec toi

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2024, 22:17

grizzlygrenat a écrit :
Pour rodez on a un groupe renforcé par Diallo et Udol et j'espère qu'Elisor sera de retour dan

Assez d’accord avec toi, Sabaly fait toujours les efforts défensifs, tant dans le repli que pour se bagarrer pour gratter des ballons - et je trouve aussi qu’on est assez durs avec lui.
Il va sans doute faire les frais du retour de suspension d’Udol et glisser sur le banc face à Rodez (avec Udol ou Cande pour prendre le poste de piston gauche du 3-4-3,et Jallow et Hein en soutien de Sane)
Si seulement il pouvait mettre Udol piston gauche et Candé axe gauche ;-)

Udol s'eclatera plus en piston j'ai l'impression que quand il est axial ça le soule et ça le "bride"..

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 22 août 2024, 22:28

Par contre sortir du groupe Alpha Toure je trouve ça abuser, je trouve qu’il a fait une très bonne rentrée contre Bastia

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 août 2024, 22:41

tPe57777 a écrit :
Par contre sortir du groupe Alpha Toure je trouve ça abuser, je trouve qu’il a fait une très bonne rentrée contre Bastia
Moi je pense que c'est car au vu du groupe on va repasser dans une formation avec des pistons et que du coup ça demande moins de joueurs axiaux dans le groupe..

Mogway

Messagepar Mogway » 22 août 2024, 22:41

_Chris. a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Franchement, je préférerai qu’on laisse sa chance à Bokele plutôt que de re-intégrer Asoro…en 15 minutes il a montré presque plus qu’Asoro en 1 saison
Totalement d’accord avec toi
Asoro n a jamais eu vraiment sa chance avec Boloni donc c est difficile de le juger,mais on voit qu il a "du ballon"

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 août 2024, 23:16

RdNetwork a écrit : Udol remplace Alpha Touré et Diallo remplace Mbaye. Plutôt logique sur le papier.
Dans quelques semaines, si on ajoute Asoro et Elisor qui prendront sans doute la place de Bokele et... je ne sais pas (Sabaly ? Diallo ?), ce sera un groupe vraiment intéressant.
Si Bokele enchaine les entrées comme celles de Bastia c'est Asoro ou Sabaly qui vont se retrouver en tribune

Revenir à « Passion Grenat »