[RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar belobog » 06 sept. 2024, 15:35

RdNetwork a écrit :
Donc les départs en question ce sont Tetteh (du coup c'est fait :mrgreen: ) et VDK pour qui ça ne se fera pas hors joker
J'aurais pensé à Lô aussi mais bon c'est un moindre problème.
Ouf, je suis un peu rassuré. Dans un petit coin de ma tête, je ne pouvais m'empêcher de penser à certains joueurs plus importants et/ou prometteurs (selon mes critères). Comme par exemple Sadibou Sané qui serait prêté je ne sais où

... Bref, je n'ai toujours pas digéré le départ d'Atta à la dernière minute

DidierZedong

Re: [RL 06/09] Frédéric Arpinon : « Un club comme le FC Metz mérite du respect »

Messagepar DidierZedong » 06 sept. 2024, 15:42

Il faudrait savoir pourquoi Stambouli hésite.
Si effectivement c'est pour traîner des pieds on passe à autre chose.
Après il y a un intérêt de Montpellier. Je peux le comprendre pour un choix sportif et familial
Mais encore une fois si ça ne le branche pas autant vite orienter d'autres pistes. C'est rageant de ne pas avoir ce milieu qui aurait pu déjà être dans le groupe pendant cette trêve.

zic is back

Messagepar zic is back » 06 sept. 2024, 15:44

VDK peut encore partir comme joker.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 06 sept. 2024, 15:46

belobog a écrit :
RdNetwork a écrit :

Donc les départs en question ce sont Tetteh (du coup c'est fait :mrgreen: ) et VDK pour qui ça ne se fera pas hors joker
J'aurais pensé à Lô aussi mais bon c'est un moindre problème.
Ouf, je suis un peu rassuré. Dans un petit coin de ma tête, je ne pouvais m'empêcher de penser à certains joueurs plus importants et/ou prometteurs (selon mes critères). Comme par exemple Sadibou Sané qui serait prêté je ne sais où

... Bref, je n'ai toujours pas digéré le départ d'Atta à la dernière minute
Pareil pour Atta. Parce que pour moi même si quelqu'un le remplace il manquerait encore un 6.
Cette fameuse offre impossible à refuser, j'aimerai bien connaître le montant.
Même si on ne s'était pas débarrassé de nos poids morts je suis persuadé qu'on l'aurait quand même vendu.

La bonne nouvelle quand même c'est d'avoir pu garder Elisor et surtout Udol.

Et je suis pas sûr que ce dernier soit perdant dans l'histoire vu le début de saison des Verts . En plus j'ai l'impression qu'ils ont pris personne et comme le dit Larqué "c'est une équipe de L2".

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 06 sept. 2024, 15:47

zic is back a écrit : VDK peut encore partir comme joker.
Oui, aussi. Mais sur le coup j'ai l'impression que le club voudra récupérer sa mise de départ.
Peut-être un club turc...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 06 sept. 2024, 16:06

Certainement VDK qui est concerné par un départ et c’est pas plus mal . Assez rassuré par ces propos mais je suis pas du même avis concernant le poste de buteur , il manque clairement un 9 . On peut pas faire toute la saison avec Elisor qui est loin d’être revenu à 100% , avec Sane prometteur mais peu d’expérience et j’ai peur qu’on le grille à ce rythme là . Et surtout faire du bricolage avec Asoro , Sabaly qui sont nettement plus efficace sur les côtés . D’autant plus qu’il manque des joueurs de tête , actuellement on a que Traoré qui peut être dangereux sur CPA .

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 sept. 2024, 16:27

arthur865 a écrit : Il est bon notre DS
Attends un peu avant d'émettre une opinion sur lui , les belles paroles ne valent rien ce sont les actes qui comptent ( et les résultats ).
Dernière modification par pirate57 le 06 sept. 2024, 16:34, modifié 1 fois.

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 sept. 2024, 16:33

DidierZedong a écrit : Il faudrait savoir pourquoi Stambouli hésite.
Si effectivement c'est pour traîner des pieds on passe à autre chose.
Après il y a un intérêt de Montpellier. Je peux le comprendre pour un choix sportif et familial
Mais encore une fois si ça ne le branche pas autant vite orienter d'autres pistes. C'est rageant de ne pas avoir ce milieu qui aurait pu déjà être dans le groupe pendant cette trêve.
Pourquoi il hésite ? Si c'est pour une question salariale le départ de Tetteh aidera à lui donner un salaire très correct pour un joueur de L2. Après ce que je crains c'est le manque d'ambition du club qui le fasse reculer , s'il ne joue pas en L1 cette saison , au moins de jouer la montée. Je ne pense pas qu'il ait envie d'attendre 3 ans vu son age pour rejouer en L1.

Si Montpellier s'intéresse à lui , entre un club de L1 et un club de L2 instable je doute qu'il hésite longtemps.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 sept. 2024, 16:39

pirate57 a écrit :
arthur865 a écrit : Il est bon notre DS
Attends un peu avant d'émettre une opinion sur lui , les belles paroles ne valent rien ce sont les actes qui comptent ( et les résultats ).
Oui, surtout que pour l'instant, je ne trouve pas son bilan positif.
Deminguet, Hein, OK, bonnes recrues. Pour le reste, l'effectif est insuffisant pour jouer la montée. On a du mal à se débarrasser de certains joueurs.
On laisse partir un jeune prometteur dont on disait qu'il serait un pièce maitresse de l'entre jeu..

Il fait venir un entraineur dont j'émets un doute sur ses capacités à tirer le club vers le haut, bien que je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute.

Le directeur sportif est en charge - entre autre - de construire un effectif compétitif conforme aux ambitions de ses dirigeants. Pour l'instant, on en est loin...A moins que les objectifs soient revus à la baisse...

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 sept. 2024, 16:44

MetzWeCan a écrit : Et voilà..confirmation que VDK n'a pas une bonne mentalité et que du coup à la première frustration de sa part sur son temps de jeu ou le coach ou le club ou la pluie ou la couleur du ciel, il nous fera un caca nerveux et fera la gueule avec une implication proche de 0 dans le projet.
On veut que le club soit respecté alors que VDK respecte le club.

Ca me saoule car Arpinon comme le club sont coincés avec ce cas là, pas d'offres, pas de départ donc on garde notre boulet.
Pour le reste, je trouve tout le discours très cohérent et ça me fait même plaisir d'avoir ce discours là (je veux dire cohérent et en partie transparente). J'aimerai juste que nos journalistes posent les bonnes questions , comme par exemple
qui couvre le salaire de Tetteh et dans quelle proportion.
Je vais me faire l'avocat de VDK. Je peux comprendre qu'il ait des idées de départ. Pour des raisons sportives déja , il est international et il a gouté à la L1 je compris qu'il veuille y retourner , surtout qu'il y a eu des clubs intéressés.

Je comprends qu'il a été échaudé pour sa première saison chez nous , il a rarement jouer à son poste et à un moment de la saison il a été mis de coté pour je ne sais quelle raison. Je rappelle qu'il y a à peine une saison il était considéré comme le meilleur latéral droit de L2. Et je comprends un joueur qu'il n'ait pas trop envie de rester dans un club aussi instable sportivement et sans ambitions.

Matthieu Udol voulait partir aussi , mais le club l'a retenu. Comme quoi quand un club veut retenir un joueur c'est que c'est possible. Je ne suis pas certain qu'i soit ravi d'etre rester. D'ailleurs je le trouve en dessous de son niveau depuis le début de saison. Mais je n'irai pas à dire qu'il n'a pas une bonne mentalité.

Revenir à « Passion Grenat »