[RL] FC Metz : est-ce la saison de Cheikh Sabaly ?
-
Re: [RL] FC Metz : est-ce la saison de Cheikh Sabaly ?
C'est marrant, la moitié du forum jurait qu'il n'avait même pas un niveau ligue 2.
-
Pour ma part je ne vais pas céder à l'enflammade.
Il est très irrégulier et sur les trois saisons pro où il a joué il y a juste une dizaine de matchs où il a été bon.
A ce jour c'est un joueur de Ligue 2 , et certainement pas de L1, et il faudra voir sur la continuité.
On a du mal à bien cibler son poste comme Jallow.
D'ailleurs en parlant de ce dernier depuis deux matchs il est quand même en déça de ce qu'il peut apporter.
Ça fait quand même 7 ans qu'il a commencé au club ....
Il est très irrégulier et sur les trois saisons pro où il a joué il y a juste une dizaine de matchs où il a été bon.
A ce jour c'est un joueur de Ligue 2 , et certainement pas de L1, et il faudra voir sur la continuité.
On a du mal à bien cibler son poste comme Jallow.
D'ailleurs en parlant de ce dernier depuis deux matchs il est quand même en déça de ce qu'il peut apporter.
Ça fait quand même 7 ans qu'il a commencé au club ....
- julmetz95
il fait l'affaire en L2
franchement on ne va pas s'en plaindre
apres en L1 c'est trop léger
maintenant est ce que c'est sa saison ? je n'en ai aucune idée
mais je l'espère car il est par défaut un pilier de notre attaque
derrière y'a pas grand monde
franchement on ne va pas s'en plaindre
apres en L1 c'est trop léger
maintenant est ce que c'est sa saison ? je n'en ai aucune idée
mais je l'espère car il est par défaut un pilier de notre attaque
derrière y'a pas grand monde
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
j'ai pas osé le direzic is back a écrit : C'est marrant, la moitié du forum jurait qu'il n'avait même pas un niveau ligue 2.

Metz attendra le mercato estival.Alain5768 a écrit : Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
Vous attachez pas trop à lui.![]()
S'il a mis 7 à 8 buts à la trêve, c'est que son potentiel d'en mettre une quinzaine à l'année se confirmera.
Et un buteur à 15 buts sur une saison pleine, ça se vend plus cher.
- Glouglou
Elisor, 8 buts en 21 matchs de L2 : 2,5 M€. Faites-en ce que vous en voulez.Letherc0re a écrit :Metz attendra le mercato estival.Alain5768 a écrit : Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
S'il a mis 7 à 8 buts à la trêve, c'est que son potentiel d'en mettre une quinzaine à l'année se confirmera.
Et un buteur à 15 buts sur une saison pleine, ça se vend plus cher.

-
Tout le monde se plaint qu'on n'arrive pas à garder nos joueurs clés mais un Sabaly à peine relancé avec ses trois premiers buts de la saison, on pense déjà à le vendre, un peu schizophrène ce forum ! ; - )
Plus sérieusement, je suis assez persuadé que ce joueur démontre énormément à l'entraînement. Hognon, Antonetti pour le premier match, Boloni lui ont fait confiance, souvent en début de saison d'ailleurs cf le fameux Metz-Lille qui termine à 3-3, de mémoire il débute titulaire et claque une reprise de volée sur la barre. En revanche, il peut vite perdre confiance et a besoin d'un vrai déclic définitif : il fait clairement gentil garçon sur le terrain, et manque du côté malin qui ferait de lui un tueur des surfaces - le parfait exemple de ce point là étant Mikautadze.
Je pense que c'est sa dernière vraie opportunité de se montrer avec Metz, ça fait mine de rien un moment qu'il est là, il doit vraiment s'imposer comme un leader sur le terrain s'il veut faire définitivement son trou. En tout cas, ses qualités de vitesse et sa polyvalence seront un vrai atout pour nous, même si ça nous sera moins utiles à domicile contre des équipes regroupées, situation dans laquelle un duo Elisor / Asoro devrait plus peser à mon sens.
Plus sérieusement, je suis assez persuadé que ce joueur démontre énormément à l'entraînement. Hognon, Antonetti pour le premier match, Boloni lui ont fait confiance, souvent en début de saison d'ailleurs cf le fameux Metz-Lille qui termine à 3-3, de mémoire il débute titulaire et claque une reprise de volée sur la barre. En revanche, il peut vite perdre confiance et a besoin d'un vrai déclic définitif : il fait clairement gentil garçon sur le terrain, et manque du côté malin qui ferait de lui un tueur des surfaces - le parfait exemple de ce point là étant Mikautadze.
Je pense que c'est sa dernière vraie opportunité de se montrer avec Metz, ça fait mine de rien un moment qu'il est là, il doit vraiment s'imposer comme un leader sur le terrain s'il veut faire définitivement son trou. En tout cas, ses qualités de vitesse et sa polyvalence seront un vrai atout pour nous, même si ça nous sera moins utiles à domicile contre des équipes regroupées, situation dans laquelle un duo Elisor / Asoro devrait plus peser à mon sens.
- Billou Grenat
Dans tous les stades les joueurs se font houspiller par leur public ...DCD a écrit :Depuis le temps qu'il est au FC Metz à se faire houspiller par le public messin, son départ ne serait pas déconnant.Alain5768 a écrit : Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
- DCD
Ah ben alors ça va.Billou Grenat a écrit :Dans tous les stades les joueurs se font houspiller par leur public ...DCD a écrit :
Depuis le temps qu'il est au FC Metz à se faire houspiller par le public messin, son départ ne serait pas déconnant.
- dutcom
Beaucoup parlent ici de le voir exploser, de l'année ou jamais etc mais à Metz peut être qu'on a aussi besoin de ce genre de joueur qui "n'explosera" jamais vraiment mais qui du coup peut rendre de grands services sur des cycles plus ou moins longs sans qu'on se pose la question de notre capacité à le garder. Des joueurs "de club" en somme, ni jamais longtemps excellents, ni jamais complètement mauvais.
Un peu comme Udol, même si lui est plus installé en tant que titulaire et capitaine, ça reste ce type de joueur qui peut difficilement faire sa place dans un club européen et qu'on peut donc espérer garder. Il en faut des comme eux pour garder une continuité et tendre vers la stabilité.
Avec Sabaly t'es pile poil dans le FC Metz L1.5 . Un titulaire en L2, un banc convenable en L1. Qui se bouge et mouille le maillot quel que soit le poste, le coach ou la division.
Alors que s'il met trop de buts...
Un peu comme Udol, même si lui est plus installé en tant que titulaire et capitaine, ça reste ce type de joueur qui peut difficilement faire sa place dans un club européen et qu'on peut donc espérer garder. Il en faut des comme eux pour garder une continuité et tendre vers la stabilité.
Avec Sabaly t'es pile poil dans le FC Metz L1.5 . Un titulaire en L2, un banc convenable en L1. Qui se bouge et mouille le maillot quel que soit le poste, le coach ou la division.
Alors que s'il met trop de buts...