[Sondage] Quel système de jeu derrière ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quel système de jeu derrière ?

Oui, je veux qu'on essaye encore avec 5 défenseurs dont 2 pistons (5/3/2)
1
3%
Oui, je veux voir une équipe équilibrée capable de jouer avec des milieux qui servent et des défenseurs qui savant défendre (442 vendu par SlM en avants saison et prometteur face au PFC et jusqu'à la 60eme face à Lorient)
24
83%
Ni l'un, ni l'autre, je propose autre chose (WM, / 4-4-1-1 / 0-0-10...)
4
14%

Nombre total de votes : 29

Ravachol

Re: Pétition pour arrêter de jouer à 5 derrière

Messagepar Ravachol » 22 sept. 2024, 10:25

Sanoli a écrit : On ne joue pas à 5 derrières, c’est plus compliqué que ça. Ca depend si c’est une phase offensive ou défensive. Le coach est assez intelligent pour savoir utiliser au mieux son effectif et les qualités de celui-ci. Pour moi, Stambouli va permettre à Hein et à Deminguet de jouer plus haut, et ça, ça va changer beaucoup de choses…
Effectivement c'est plus compliqué que ça.
Cependant ce qui est évident dans ce système compliqué, c'est que Udol (et Colin) se retrouvent principalement DC, que Candé se retrouve principalement milieu gauche très haut sur le terrain et que malgré Hein, Jallow ou Deminguet, l'avant centre se retrouve aussi esseulé que dans les systèmes frileux des coachs précédents

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 sept. 2024, 10:45

nerolf55 a écrit :
sup'demetz a écrit : J'ai même pas lu tous les posts ni répondu à ce sondage.
Depuis quand les supporters imposent un système à un entraîneur ?
On aura tout vu et tout lu sur ce forum.
J'ai presque envie de rire.
En effet, le titre du topic était un peu abusé mon cher ISWT, limite "putaclic" comme on dit de nos jours :-D
Je me suis permis de le modifier, aussi pour rajouter la notion de sondage
Tu as bien fait Nerolf, en effet à 2h00 du match, l'idée peut être là mais pas tous les neurones pour la présenter correctement. Merci.

Whiteganda81

Re: [Sondage] Quel système de jeu derrière ?

Messagepar Whiteganda81 » 22 sept. 2024, 10:47

1/ quel est le poste de prédilection de chaque joueur de l'effectif?

2/ quel est le système le plus adapté?

----------------‐----------------------------------------------------------

1/ On sait à peu près qui peut jouer où, et surtout qui ne peut pas jouer à tel ou tel poste (ex : Candé en piston, ou Udol dans une défense à 3, etc...)

DC - Traoré/Sané (Lo/Candé?)
ArG - Udol (Candé)
ArD - Kouao (Colin/ VdK?)

quand je vois ça (et j'oublie peut-etre 1 ou 2 jeunes), une défense à 5 efficiente n'est juste pas possible.

2/ pour le milieu et l'attaque, je pense que Le Mignan a tout ce qu'il faut (encore qu'un profil à la Danley ça manque cruellement pour l'impact devant la défense, à voir comment Stambouli sera à même de tenir ce rôle) pour composer quelque chose d'efficace (et par exemple avec Sabaly, il a trouvé quelque chose de sympa)

---------------------------------------

Contre la plupart des équipes on devrait être attendu, donc être capable de produire du jeu.

Donc si la forme des uns et des autres le permet, j'utiliserai Elisor en point d'appui avec un Sabaly qui tourne autour.

Pour le milieu, je profiterais de nos profils techniques (Jallow/Hein/Deminguet) pour combiner et libérer les ailes à Kouao et Udol, qui savent bien occuper les côtés.

‐---------------------------------------

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 sept. 2024, 11:00

Ce qui me gène le plus en jouant à 5, c'est que notre jeu est hyper prévisible. On part de derrière directement sur les ailes avec 2 gars, qui, le premier sait très bien déborder à droite, il sait faire à peu près un crochet, mais ses centres, comment dire, c'est pas la NASA, on sait d'où ça part mais pas trop où ça va arriver niveau trajectoire. A gauche, Candé semble perdu, le passage dans l'axe avec Boloni lui a fait perdre tous ses repères, et en plus, alors qu'il a une bonne qualité de frappe sur CPA, en mouvement, c'est pas la même. De plus nous jouons avec des attaquants où les défense n'ont pas besoin de sauter pour prendre le ballon de la tête.
De même nos milieux servent peu pour créer du jeu dans l'axe ou en profondeur. Les deux buts de Sabaly face au PFC et Lorient viennent d'actions où le ballon revient dans l'axe avec participation et passes venues du milieu par du jeu posé au sol et usage de la vitesse et des qualités de Sabaly. A 5, on ne voit rien de tout ça.

Le Mignan a le talent pour nous proposer une équipe qui sait faire le jeu, même parfois du beau jeu, sachant alterner les combinaisons de passes, de débordement, de triangle. On a enfin du plaisir à voir jouer cette équipe, décidée à dominer son adversaire. Le but est de soutenir cette volonté de l'entraîneur dans ses choix d'un jeu plaisant, juste que parfois il y a une incompréhension, non pas dans ce qu'il tente de faire mais dans son insistance dans ce qui marche mal ( qui plus est, ne semble pas être en plus sa croyance profonde)

Oztricker

Messagepar Oztricker » 22 sept. 2024, 12:01

Irphaeus a écrit :
Oztricker a écrit :
Après, je ne vois pas non plus ce qui ferait qu’on ne soit pas dans le top 5 en fin de saison, on a joué des équipes solides (Bastia est premier, le PFC a mis les moyens et l’effectif de Lorient vaut 5 fois le notre).
Il faut arrêter la moquette, tu confond avec le match Nice-St Etiennes, on a pas pris un 8-0 que je sache !
Tu as raison, selon Transfermarkt, la valeur de l’effectif est de 26,70M€ pour Metz et 75,85M€ pour Lorient. Ça ne fait que trois fois.
Certes la valeur d’un effectif n’est pas une valeur certaine mais ça donne quand même un indicateur la plupart du temps. Et dans mon propos j’indiquais que Lorient était un gros du championnat, sous entendu qu’il était logique d’avoir quelques difficultés face à eux, mais que ça n’empêcherait pas de finir dans les 5 premiers, puisque les autres équipes seront un niveau au dessous probablement. Tu penses le contraire ?

Si la moquette ça aide à la concentration, à la compréhension et l’analyse des propos, je te propose d’essayer aussi.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 22 sept. 2024, 12:04

Sauf erreur de ma part, contre Lorient et le PFC, c'était plus un 4 3 3 qu'un 4 4 2.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2024, 13:31

Oztricker a écrit :
Irphaeus a écrit :

Il faut arrêter la moquette, tu confond avec le match Nice-St Etiennes, on a pas pris un 8-0 que je sache !
Tu as raison, selon Transfermarkt, la valeur de l’effectif est de 26,70M€ pour Metz et 75,85M€ pour Lorient. Ça ne fait que trois fois.
Certes la valeur d’un effectif n’est pas une valeur certaine mais ça donne quand même un indicateur la plupart du temps. Et dans mon propos j’indiquais que Lorient était un gros du championnat, sous entendu qu’il était logique d’avoir quelques difficultés face à eux, mais que ça n’empêcherait pas de finir dans les 5 premiers, puisque les autres équipes seront un niveau au dessous probablement. Tu penses le contraire ?

Si la moquette ça aide à la concentration, à la compréhension et l’analyse des propos, je te propose d’essayer aussi.
La valeur d'un effectif n'est que le fruit de spéculations sur la valeur des joueurs qui bien souvent ne représentent pas du tout ce qu'ils produisent sur le terrain mais une valeur qui répond à l'offre et la demande, c'est à dire ce qu'un club est prêt à accepter pour lâcher son joueur et ce que les clubs intéressés sont prêts à mettre pour se l' approprier, point barre.

Les mots ont un sens, si tu grossi le trait je ne vois pas en quoi tu te feras mieux comprendre, bien au contraire. Oui Lorient est un gros du championnat, factuellement leur effectif n'est pas supérieur à celui du FC Metz, le terrain a parlé et ils ne nous ont pas mis 3 fois plus de buts. On a vu un match équilibré et en étant moins frileux en seconde mi temps, un arbitre qui siffle le penalty et / ou avec un peu plus de réussite, on aurait même pu le gagner.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2024, 13:35

Clairement 4 derrières, on est meilleur et ca correspond mieux aux qualités de Kouao et Udol.

Le problème vient plus des 2 milieux, Deminguet pas de problèmes mais on arrive pas lui trouver un compère. On a perdu Atta, NDuquidi a pas le niveau et Stambouli est pas pret. Il faudrait tenter Alpha voir ce que ca donne

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2024, 13:40

Jeanmich57 a écrit : Sauf erreur de ma part, contre Lorient et le PFC, c'était plus un 4 3 3 qu'un 4 4 2.
Je pense qu'on joue bien à 3 devant. Au milieu avec 2 défensif et Hein qui fait ce qu'il veut, 10 ou électron si vous préférez, je vois ca comme ca:

x
x x x x
x x
x
x x x

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 sept. 2024, 14:08

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Sauf erreur de ma part, contre Lorient et le PFC, c'était plus un 4 3 3 qu'un 4 4 2.
Je pense qu'on joue bien à 3 devant. Au milieu avec 2 défensif et Hein qui fait ce qu'il veut, 10 ou électron si vous préférez, je vois ca comme ca:

x
x x x x
x x
x
x x x
Contre le PFC,c'était plutôt 4231, avec Deminguet-N'Duquidi derrière un milieu à 3 Diallo Hein Jallow et Sabaly devant

Revenir à « Passion Grenat »