[Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Le sondage est terminé depuis le 25 oct. 2024, 16:46

NON, n'est pas Mikautadze qui veut. Il est dans une bonne période mais ca ne durera pas et les buteurs de métier de l'équipe vont monter en puissance (Elisor, Sané, autre au mercato hivernal?). On verra donc plutôt 2 voire 3 joueurs à 10 buts ou plus.
40
43%
OUI, les étoiles sont alignées pour ca (repositionnement, jeu prôné adapté à son profil à ce poste, pleine confiance, concurrence légère...)
53
57%

Nombre total de votes : 93

Crisjohndeere

Re: [Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Messagepar Crisjohndeere » 25 sept. 2024, 18:48

J'ai voté oui, car le coach l'a replace à la pointe de l'attaque.
Le joueur a franchi un palier, si il est épargné par les blessures il va s'éclater.
Il aura sûrement une baisse de régime mais je ne m'attendais pas à un tel niveau de sa part.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Messagepar sebastien57950 » 25 sept. 2024, 18:56

Moi j'attends .. trop tôt encore pour se prononcer.. j'attends les 10 buts :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 25 sept. 2024, 19:58

Je pense qu'il manque un choix, car dans ton "Non", tu dis que d'autres vont dépasser les 10, du coup lui ne pourra pas dépasser les 20. Hors on peut très bien avoir Sabaly à 20 et 1,2 voir 3 autres autour de 10 et plus ( ce que je nous souhaite)

dutcom

Messagepar dutcom » 25 sept. 2024, 19:58

Adriano57070 a écrit : Pas de buts chanceux ? Un cadeau du gardien a Rodez et une frappe loupée qui rentre grace a sa technique approximative
, un cadeau du mec de Martigues, et 12 occasions de tuer le match contre Lorient qui coute 2 pts
12 occasions de tuer le match? Allez il a 3 vraies occaz et il en met une. Pour un gars qui découvre le poste c'est déjà pas si mal. Et encore faut il se les créer ces occasions (sa frappe contre Lorient à côté, il gagne son duel sur une balle en l'air au milieu de deux grands gaillards, là où quasi personne n'aurait réussi à frapper).
Moi je retiens surtout qu'il pique un ballon (et marque) sur une situation similaire au match précédent où il avait choisi l'option de tenter de la mettre entre les jambes du gardien du pfc. Donc progrès, apprentissage de ses erreurs.
Quant aux cadeaux, il faut encore les mettre, ce qu'il a fait.
Et je te dis tout ça alors que cet été si j'avais été DS je l'aurais laissé partir sans regret, ne l'imaginant même pas titulaire. Franchement je ne comprends pas comment on peut légitimement penser sur ce debut de saison que Sabaly est chanceux. Il a de la réussite ok mais il est surtout très très bon !

dutcom

Messagepar dutcom » 25 sept. 2024, 20:01

J'ai voté plus de 20. Pour moi il est bluffant à ce poste et possède toutes les qualités pour y rester, avec succès. 7 buts en 6 matchs, ça nous en laisse 13 sur le reste, même avec des périodes de moins bien, ça reste largement faisable vu notre style de jeu et notre globale domination.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 25 sept. 2024, 20:04

Adriano57070 a écrit : Pas de buts chanceux ? Un cadeau du gardien a Rodez et une frappe loupée qui rentre grace a sa technique approximative
, un cadeau du mec de Martigues, et 12 occasions de tuer le match contre Lorient qui coute 2 pts
Tribune Nord ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 25 sept. 2024, 20:09

Il n'en reste "plus que" 13. A l'allure où il va, à la mi-saison c'est plié :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est sûr que ça va être difficile de garder cet état de forme mais compte tenu de son rendement, le coach n'a aucun intérêt à le remplacer donc il devrait pouvoir atteindre la mi-saison à 13-14 buts donc après ça, les 20 c'est tout à fait jouable.
Il faut espérer qu'il garde sa forme et ne se blesse pas.
En tous cas le poste de n°9 était un réel sujet qui ne semble plus en être un.
Bravo Sabaly et bravo le coach :metzch:

Boudik

Messagepar Boudik » 25 sept. 2024, 21:46

Au départ je pensais demander si Sabaly ferait mieux que Mikau lors de sa saison en L2, à savoir 23 buts marqués en championnat. Mais je préfère les nombres ronds...on ne se refait pas!

Il y a un élément qui peut jouer en défaveur de Sabaly pour cette stat, c'est qu'il ne tire pas les pénos, en tout cas à l'heure actuelle.
Je ne suis pas sûr du nombre de penaltys marqués par Mikau en L2, je crois 3, peut-être 4. Sans eux, il n'aurait pas dépassé la barre des 20 buts.

Pour info, après 6 journées, Mikau était à 4 buts marqués en championnat en 22/23.

Sabaly part sur un rythme supérieur, dans une équipe joueuse qui devrait se procurer un bon paquet d'occasions supplémentaires par rapport à la précédente saison de L2.

Si ca continue sur cette lancée, il va falloir lui trouver un sobriquet au moins autant flatteur que "Roi Georges" !

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 sept. 2024, 22:09

« But chanceux »

Ça existe seulement dans l’imaginaire du mec qui n’a pas le sens du but.

Un but n’est jamais chance.
Le placement, l’anticipation, la lecture du jeu te font mettre des buts que d’autres n’auraient pas mis.

Je me tapais souvent ce genre de réflexion en bon renard de surface de D4 que j’étais à l’époque.
Ma réponse était : Étrangement, je suis souvent au bon endroit et pas toi…

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 sept. 2024, 08:37

gigi57 a écrit : « But chanceux »

Ça existe seulement dans l’imaginaire du mec qui n’a pas le sens du but.

Un but n’est jamais chance.
Le placement, l’anticipation, la lecture du jeu te font mettre des buts que d’autres n’auraient pas mis.

Je me tapais souvent ce genre de réflexion en bon renard de surface de D4 que j’étais à l’époque.
Ma réponse était : Étrangement, je suis souvent au bon endroit et pas toi…
Certes mais la D4 luxembourgeoise hein .... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »