[Ligue1.fr] Le FC Metz envoie un message

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [Ligue1.fr] Le FC Metz envoie un message

Messagepar Glouglou » 27 sept. 2024, 18:06

Irphaeus a écrit :
Glouglou a écrit :

Et pourtant, ce sera bien le cas lorsque la Superligue verra le jour. La Ligue 1 ne sera plus qu'un championnat composé d'équipes de "seconde zone".
Le jour où ils nous font la Superligue en espérant que ça n'arrive jamais. J'arrête de regarder le foot tout court. Et si tout le monde fait pareil, ça ne durera pas longtemps.
Moi pas. On en a déjà un petit échantillon avec la nouvelle formule de LdC. Les matchs entre grosses écuries se répètent et me lassent déjà. Non, vraiment, si la Superligue voit le jour, c'est une aubaine pour les "petits" clubs. Ciao les PSG, OM, OL et Monaco. Bonjour le championnat un peu plus sain avec des joueurs qu'on arrête enfin de surpayer, etc. Il y aura des eldorados (MLS, Arabie Saoudite) et la Superligue. A côté, on aura un championnat national où, je l'espère, on aura décidé de redonner au football sa saveur populaire.
À nous les places à 5 € pour aller regarder Metz à St Symphorien !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 sept. 2024, 18:09

Glouglou a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le jour où ils nous font la Superligue en espérant que ça n'arrive jamais. J'arrête de regarder le foot tout court. Et si tout le monde fait pareil, ça ne durera pas longtemps.
Moi pas. On en a déjà un petit échantillon avec la nouvelle formule de LdC. Les matchs entre grosses écuries se répètent et me lassent déjà. Non, vraiment, si la Superligue voit le jour, c'est une aubaine pour les "petits" clubs. Ciao les PSG, OM, OL et Monaco. Bonjour le championnat un peu plus sain avec des joueurs qu'on arrête enfin de surpayer, etc. Il y aura des eldorados (MLS, Arabie Saoudite) et la Superligue. A côté, on aura un championnat national où, je l'espère, on aura décidé de redonner au football sa saveur populaire.
Je ne regarde plus les compétitions européennes depuis que Metz n'en joue plus, je regarde Metz et l'équipe de France. Les autres équipes j'en ai rien a ciré et encore moins pour voir des millionnaires jouer en petit comité. Les voir jouer en espérant qu'ils perdent contre un petit oui, sinon ça n'a aucun intérêt.
Dernière modification par Irphaeus le 27 sept. 2024, 18:11, modifié 2 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 sept. 2024, 18:09

Irphaeus a écrit :
Glouglou a écrit :

Je ne regarde plus les compétitions européennes depuis que Metz n'en joue plus, je regarde Metz et l'équipe de France. Les autres équipes j'en ai rin a ciré et encore moins pour voir des millionnaires jouer.
Super. On avait saisi. :-D

DCD

Messagepar DCD » 27 sept. 2024, 19:01

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :

J'aurais aimé avoir écrit ce post.
Je comprends vos propos et convictions mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'arrivée du professionnalisme en . Cela faisait déjà des années que les supporters s'écharpaient à son sujet.

Le professionnalisme est aujourd'hui une évidence, mais à l'époque il était un peu l'équivalent de la super ligue que vous évoquez et un énorme clivage est apparu en , entre les "pros" et les "purs".

Qualifier les clubs amateurs de "purs" a perduré jusque dans les années, ce qui montre bien que beaucoup de supporters ont mis beaucoup de temps avant d'accepter que des clubs pros se rencontrent 2 fois par an, presque tous les ans.

tihoti

Messagepar tihoti » 27 sept. 2024, 19:04

flamingo a écrit : Lire que des supporters du Fc Metz préfèrent voir le Fc Metz en Ligue 2 est hallucinant..
Ben cela est difficile à dire, mais le FC METZ est une équipe de L1,5.
Bien sur, la L1 c'est mieux, on préfère voir Marseille que Martigues, mais on gagne beaucoup plus en L2
L'année dernière j'ai été 11 fois au stade, j'ai vu 3 nuls et 8 défaites, pas facile
J'ai vécu des grands moments dans ce stade, demi-finale 84, match contre Lyon en 98, match de coupe d'Europe
Avant on allait au stade en se demandant combien de buts Metz allait mettre, les dernières années en L1, on se demandait combien ils vont en prendre et quand les premiers sifflets vont tomber des tribunes
Je pense avoir vu plus de buts mardi que pendant les 11 matches de la saison dernière.
Je vais aussi au stade pour voir mon équipe gagner.

Pas facile, de le dire, mais je le comprends

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 27 sept. 2024, 19:19

Crisjohndeere a écrit : Metz est un club de ligue 1,le public et les supporters l'ont prouvé.
Maintenant tant que le club vendra nos meilleurs jeunes on fera l'ascenseur.
J'espère revoir un jour le fc Metz dans les 10 premiers de ligue 1.
Faut être patient. On est économiquement dans une phase que beaucoup nous envient. Le modele économique de beaucoup de clubs va les faire disparaître a la Bordeaux et on pérennisera le club dans le top 10 de Ligue 1 dans quelques années

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 sept. 2024, 20:36

DCD a écrit :
Lorange a écrit :

J'aurais aimé avoir écrit ce post.
Je comprends vos propos et convictions mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'arrivée du professionnalisme en . Cela faisait déjà des années que les supporters s'écharpaient à son sujet.

Le professionnalisme est aujourd'hui une évidence, mais à l'époque il était un peu l'équivalent de la super ligue que vous évoquez et un énorme clivage est apparu en , entre les "pros" et les "purs".

Qualifier les clubs amateurs de "purs" a perduré jusque dans les années, ce qui montre bien que beaucoup de supporters ont mis beaucoup de temps avant d'accepter que des clubs pros se rencontrent 2 fois par an, presque tous les ans.
Pour moi ça n'a rien à voir, le professionnalisme a été créé sur une base de mérite, la super ligue on va juste mettre des équipes qui se sont arrangés entre elle et on n'aura aucune espérance de voir un jour notre club de coeur en faire parti. C'est la mort des petits clubs et clairement ça m'écoeurerai du foot pour de bon, je regarderai d'autres sports.

Comme je l'ai dis, je ne regarde déjà quasiment pas les compétitions européennes, alors là pour le coup ça serai mort pour de bon.

DCD

Messagepar DCD » 27 sept. 2024, 21:02

Irphaeus a écrit :
DCD a écrit :

Pour moi ça n'a rien à voir, le professionnalisme a été créé sur une base de mérite, la super ligue on va juste mettre des équipes qui se sont arrangés entre elle et on n'aura aucune espérance de voir un jour notre club de coeur en faire parti. C'est la mort des petits clubs et clairement ça m'écoeurerai du foot pour de bon, je regarderai d'autres sports.
En 1932, un club devenait professionnel sur dossier, selon 3 critères : résultats sportifs antérieurs, nombre de spectateurs et... moyens financiers. Cela est très proche des clubs de "super ligue".

PS : notez bien que les deux premiers critères nécessitent qu'un club nouveau (fondé en 1932 par exemple) ne pouvait pas devenir professionnel. Il devait forcément avoir un passé (de 3 années minimum en fait).

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 sept. 2024, 21:08

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit :

En 1932, un club devenait professionnel sur dossier, selon 3 critères : résultats sportifs antérieurs, nombre de spectateurs et... moyens financiers. Cela est très proche des clubs de "super ligue".

PS : notez bien que les deux premiers critères nécessitent qu'un club nouveau (fondé en 1932 par exemple) ne pouvait pas devenir professionnel. Il devait forcément avoir un passé (de 3 années minimum en fait).
oui enfin ils n'ont pas fermé au clubs amateur l'accession au professionnalisme, avec la superligue ça sera le cas si elle voit le jour. La sule réponse a leur donner si c'est le cas, c'est de ne pas la regarder.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 27 sept. 2024, 23:15

flamingo a écrit : Lire que des supporters du Fc Metz préfèrent voir le Fc Metz en Ligue 2 est hallucinant..
En fait, on préférerait voir le FC Metz performer en ligue 1. Au moins milieu de tableau... Mais c'est juste impossible dans l'état actuel des choses et avec la politique sportive en place au sein du club.

Alors je préfère pas la ligue 2 a la ligue 1.
Par contre je ne prends aucun plaisir avec le FC Metz en ligue 1 quand j'en prends quand même un peu avec le FC Metz en ligue 2.
Comprend tu la nuance ?

Ça ne me réjouis pas forcément. Mais c'est quand la dernière fois ou tu as pris du plaisir ou rêver un peu quand le club était en ligue 1 ?
Pour moi ça fait trop longtemps.

Donc oui, une remontée immédiate aujourd'hui pour voir Metz se faire exploser par des équipes aux budgets hors de portée quand nous on partira avec un effectif plus faible en L1 que celui de L2 ne me fait pas trop envie.

Revenir à « Passion Grenat »