FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 05 oct. 2024, 23:05

Les + :

- On se relance et se remet dans le droit chemin après la défaite à Troyes;
- Un match où l'on aura montré qu'on est globalement au-dessus;
- La très très bonne première demi-heure;
- Un S.Sané en patron;
- Deminguet avec sa grosse activité au milieu;
- Première titularisation consistante de Stambouli;
- Hein qui débloque son compteur

Les +/- :

- Oukidja, assez en demi-teinte. Prend deux buts alors que paradoxalement, il aura pas eu grand-chose à faire, des sorties loupées suivi de très belles envolées.. Toujours aussi illisible en bref;
- Candé plutôt solide défensivement et qui aura eu 2-3 belles inspirations en première période avant de rentrer dans le rang en seconde période, à l'image de l'équipe;
- Sabaly tantôt inspiré tantôt qui retombe dans des travers dans les choix de passes ou de courses..

Les - :

- Une seconde période où l'on aura eu plus de mal à tenir le ballon et sans réelle occase de notre côté;
- Cette propension à encaisser un but sur la première à peu près situation dangereuse de l'adversaire alors que tout est sous contrôle;
- Diallo surcôté, à part courir et s'empaler sur la défense faudra vraiment m'expliquer en quoi il est supérieur à un Bokele;
- Jallow stéréotypé, pas de pied droit, facile à défendre pour ses adversaires.. Lui aussi jusqu'à quand il va pouvoir démarrer titu en montrant aussi peu;
- Coaching tardif de Le Mignan. Il aurait fallu faire rentrer du sang neuf devant bien avant dans la mesure où cela faisait 20 minutes qu'on tenait plus un ballon..

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 05 oct. 2024, 23:29

de retour du stade,

les + :
1 ere mi temps très bonne (sauf le but Amiénois qui est dû a une perte de balle)
Hein, enfin positionné où il doit être..
Sabaly en renard et qui continue..

La bonne agressivité dans le jeu.

les - :
la 2ème qui était très pauvre... on aurait cru une autre équipe...
les changements beaucoup trop tardif.. un peu à la Boloni quoi..
a 3-0 ce n'est pas normal de se faire peur ainsi..

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 05 oct. 2024, 23:31

Les + :
Le doublé d’Hein - le deuxième quel bijou, crochet extérieur frappe enroulé petit filet opposé :love:
Deminguet, une technique soyeuse, dés transversales millimétrées, des interventions aux duels et des interceptions bien senties
Kouao, grosse première mi-temps avec beaucoup de générosité sur son couloir.

Les - :
Des sautes de concentrations qui nous coûtent encore des buts bêtes
Un coaching trop tardif - Sabaly semblait bien rincé vers la 65e.
Arbitrage un peu bizarre (heureusement sans incidence sur le score)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 oct. 2024, 23:45

++
La première mi-temps
Hein repositionné
Le coach qui analyse les matchs précédents et repositionne Hein à sa place
Stambouli - Deminguet c’est vraiment bien pour la L2
Sabaly toujours aussi percutant
Kouao et Candé qui ont fait leur match

+-
L’erreur de Deminguet qui coûte le but
On alterne le très bon et le mauvais dans un même match
Diallo qui provoque mais qui reste maladroit

Jallow encore l’ombre de lui même
Notre coach qui n’arrive jamais à adapter son système dès lors que l’adversaire change le sien
La seconde mi-temps
On prend 2 buts
Oukidja qui ne parvient pas à être décisif sur ce match
Les entrants qui ont plombé encore plus note niveau de jeu
Nduquidi n’a pour l’heure pas le niveau de la L2
On manque clairement d’un 9 solide

fredp57

Messagepar fredp57 » 05 oct. 2024, 23:55

Les +

Les 35 premieres minutes où on a maitrisé Amiens
Hein au four et au moulin et enfin recompensé.
Deminguet très disponible et très juste
Les 3 pts
Sane qui a fait un gros match

Les -

Les 55 minutes indigestes
Mener 3-0 et se faire malmener jusqu’à en stresser à la 94e minute
Encore un match sans clean sheet
Diallo et Jallow toujours inoffensif
Le coaching, aucune tentative de reprendre le contrôle du match, tu changes Stambouli qui n’a pas 90 min ok, mais attendre la 85e pour bouger et rajouter du temps additionnel, comprends pas

El Pop

Messagepar El Pop » 06 oct. 2024, 01:15

+
3 points, le plus important
Sabaly 8 buts en 8 matchs, pas mal pour un " petit joueur limité "
Hein qui ouvre son compteur

(on a trouvé le président du fan club de Stambouli)

-
On joue à se faire peur en ayant le match en main

+/-
Notre attaque (+18, 1ère, à relativiser tout de même avec la faiblesse du Martigues rencontré la semaine dernière) nous permet pour le moment de " gommer " notre défense plus délicate (9 buts encaissés, 6è défense ex-æquo)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 oct. 2024, 06:49

Au-delà de la seconde période inexplicable, sans la moindre occasion de but et des sorties de ballon désastreuses, le gros moins est le coaching tout autant questionnable.

Il a fallu attendre 40 minutes d'un quasi sketch pour que LM fasse quelque chose, et encore ce n'était pas les entrants indispensables à ce moment-là.

Quant au changement dans les arrêts de jeu quand l'équipe est aux abois et sous la menace évidente de se faire remonter, où chaque minute semble être de trop, il faut oser !

sogood

Messagepar sogood » 06 oct. 2024, 07:58

Les plus :
J'ai vu mon premier march en entier de la saison :mrgreen:

Une animation offensive intéressante en première période avec beaucoup de mouvements, des combinaisons et un apport positif des latéraux.

Le moins :

L'animation défensive manque de rigueur et de qualité.
Ce ne sont pas uniquement les 4 défenseurs qui sont montrés du doigt mais je trouve que cela manque d'équilibre et parfois d'impact au milieu.

Il faudra que le staff trouve la solution si le club veut jouer les premiers rôles cette saison car ce championnat est très homogène.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 oct. 2024, 08:15

sogood a écrit : Les plus :
J'ai vu mon premier march en entier de la saison :mrgreen:

Une animation offensive intéressante en première période avec beaucoup de mouvements, des combinaisons et un apport positif des latéraux.

Le moins :

L'animation défensive manque de rigueur et de qualité.
Ce ne sont pas uniquement les 4 défenseurs qui sont montrés du doigt mais je trouve que cela manque d'équilibre et parfois d'impact au milieu.

Il faudra que le staff trouve la solution si le club veut jouer les premiers rôles cette saison car ce championnat est très homogène.
Comme souvent je suis d’accord avec toi.

Pour moi, à l’heure actuelle notre jeu est beaucoup trop risqué pour pouvoir monter cette saison, en tout cas via les deux premières places.

Ce n’est pas une critique car j’adore ce qu’on propose en terme de jeu mais comme le second but face à Troyes, il y a un réel problème si on perd la moindre balle à la relance car on à minima 6 joueurs devant le joueur à la relance, le plus souvent c’est même 8 avec seulement les 2 défenseurs centraux en couverture. Ça crée un surnombre pour l’adversaire à la moindre perte de balle et c’est ce qui cause les 2 buts, le premier hier et à Troyes.

Les 2 fois, Jallow à Troyes et Stambouli hier, il y a la possibilité de rapidement faire faute pour couper la contre attaque en prenant un jaune mais à chaque fois on ne le fait pas.

Je pense que c’est vraiment là qu’une amélioration est possible. Soit via un marquage préventif supplémentaire en cas de perte en ajoutant un joueur derrière le relanceur ou alors en donnant pour consigne de faire la faute malgré la possibilité de carton jaune.

Enfin dernière chose, même à 3-2 ça n’hésitait pas à jouer très très haut, au plus grand plaisir de ceux qui aiment le foot mais ça pourrait nous causer des pertes de points également car ça donne de large possibilités en contre pour nous adversaires.

Quand je compare par exemple au PFC ou à Lorient hier qui n’ont rien concédé ou presque mais qui se sont par ailleurs également créé moins d’occasions, ça sera à mon sens la vrai clef du Top 2.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 06 oct. 2024, 08:52

Les + :
La victoire
Le jeu proposé en 1e MT malgré le but encaissé
Deminguet malgré la perte de balle sur le but encaissé
Hein monté d'un cran, bien plus utile
Kouao toujours aussi généreux
Sabaly pour son but
Candé en 1e MT

Les - :
On subit trop en 2e MT
Jallow transparent