[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar DidierZedong » 26 oct. 2024, 11:52

RdNetwork a écrit : Kouao a donc joué malade...
Ouais et c'est pas comme si on avait pas trois latéraux droits...

TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Guingamp : « Le groupe a montré beaucoup de caractère »

Messagepar TressorMoreno » 26 oct. 2024, 12:27

pirate57 a écrit :
Tu ne peux pas affirmer que Kouao est supérieur à VDK alors qu'il n'a jamais joué à son poste la saison dernière. Je te rappelle que Kouao n'était pas terrible non plus l'an dernier pour ne pas dire à la rue complet sur certains matchs.
Je parle à l'instant présent et de ce que je vois de VDK depuis août en réserve :-)
De plus VDK ce qu'il aime et où il était performant à Bastia c'est au poste de latéral droit dans une défense à 5. Dans une défense à 4 je préfère même colin que VDK.

Kouao a fait (tu as raison) des mauvais matchs la saison dernière, après hors Mikautadze beaucoup de monde était pas bon.

Mais à l'instant T, de ce que j'ai vu des 2 garçons en terme d'intensité et de détermination sans même parler de poste , je persiste et je signe à dire que kouao est très largement supérieur :-)

D'un côté tu as un joueur dans une position attentiste qui ne se bougera pas et qui touche son salaire à ne rien faire et de l'autre un joueur qui le justifie..

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 26 oct. 2024, 12:28

pirate57 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Kouao avec de la fièvre est 10 fois supérieurs à VDK..

Si on fait un bilan au bout de 10 matchs, le bilan est loin d'être excellent mais il est loin d'être mauvais également.
On est dans les clous c'est à dire top 5 et à porté de la deuxième place.

Les regrets c'est d'avoir perdus trop de points bêtement en route, la plupart sur des erreurs individuelles et des cadeaux.

Maintenant à nous d'être constant et d'aller chercher minimum 4 points sur 6 sur nos 2 prochains déplacements :-)
Tu ne peux pas affirmer que Kouao est supérieur à VDK alors qu'il n'a jamais joué à son poste la saison dernière. Je te rappelle que Kouao n'était pas terrible non plus l'an dernier pour ne pas dire à la rue complet sur certains matchs.
VDK était dans l'équipe type de L2 il y a 2ans, à son poste, cad latéral droit !

curioni

Messagepar curioni » 26 oct. 2024, 13:10

De toute façon on a beau retourner le problème dans n'importe quel sens , au final c'est le PFC et Lorient qui accéderont à la Ligue 1 à l'issue de cette saison.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 oct. 2024, 13:14

curioni a écrit : De toute façon on a beau retourner le problème dans n'importe quel sens , au final c'est le PFC et Lorient qui accéderont à la Ligue 1 à l'issue de cette saison.
J'avais prévu de renvoyer une lettre de motivation ainsi que mon C.V. au club pour un poste de cadre administratif capable - aussi - de faire kapo en Sud.

Peux-tu me dire quelle sera l'issue de mon (nouvel) envoi ?

dutcom

Messagepar dutcom » 26 oct. 2024, 13:17

curioni a écrit : De toute façon on a beau retourner le problème dans n'importe quel sens , au final c'est le PFC et Lorient qui accéderont à la Ligue 1 à l'issue de cette saison.
Et que lirait on sur ce forum si nous avions connu le scénario des lorientais hier? Ils menaient 3-1 et font nul chez une équipe plutôt faiblarde dans un match qu'ils semblaient maîtriser. Et but du gardien en prime...
Personne n'est assuré de monter. Et surtout pas alors qu'on arrive à peine au tiers du championnat.

DCD

Messagepar DCD » 26 oct. 2024, 13:42

dutcom a écrit :
Et que lirait on sur ce forum si nous avions connu le scénario des lorientais hier? Ils menaient 3-1 et font nul chez une équipe plutôt faiblarde dans un match qu'ils semblaient maîtriser. Et but du gardien en prime...
Personne n'est assuré de monter. Et surtout pas alors qu'on arrive à peine au tiers du championnat.
Il y aurait déjà eu d'écrit : "faute professionnelle".

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 oct. 2024, 13:50

pirate57 a écrit : Je suis satisfait de la victoire et j'aime ce que SLM veut mettre en place dans le jeu mais la gestion de son effectif ne me plait pas sur certains points :

Le manque de concurrence dans l'effectif , quand quelqu'un n'est pas bon il tarde trop à le remplacer ou le laisse sur le terrain , je parle de façon générale , pour moi Deminguet et Oukidja ne devait pas jouer après leurs grosses boulettes au dernier match. Cela envoie un message d'immunité pour certains et un message à la concurrence qu'ils n'auront pas leur chance , sauf en cas de blessure ou de suspension. Pour stimuler un groupe ce n'est pas terrible.

Oukidja a fait certes un arret , mais on n'est passé pas loin d'une catastrophe encore et il n'était pas à 100%. J'ai lu que Kouao a joué malade. Cela me laisse perplexe. Pour moi Colin a peu d'utilité et je ne comprends pas la mise à l'écart de VDK. On va pas me faire croire qu'il est inférieur à Colin. De plus cela crée un déséquilibre quand Colin rentre car il monte assez peu par rapport à son homologue.
Je te rejoins. Et hé trouve dommage que Nduquidi n'ait même pas été dans le groupe alors que nous rejouons mardi. Il aurait été intéressant de lui donner un peu de temps de jeu pour un éventuel roulement.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 oct. 2024, 13:57

TressorMoreno a écrit :
D'un côté tu as un joueur dans une position attentiste qui ne se bougera pas et qui touche son salaire à ne rien faire et de l'autre un joueur qui le justifie..
Ce que tu mets en avant là, ce sont des critères comportementaux, pas des critères footballistiques.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 oct. 2024, 14:11

Jeanmich57 a écrit :
Ce que tu mets en avant là, ce sont des critères comportementaux, pas des critères footballistiques.
Oui il y'a le comportement mais si tu veux évoquer le côté foot, sur le terrain les matchs de VDK depuis le début de saison c'est du niveau R2/R3 (pour être gentil).

Il faut qu'il se reprenne..

Revenir à « Passion Grenat »