[RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »

Messagepar InSerinWeTrust » 08 nov. 2024, 19:24

Cactus a écrit :
Jahstrad a écrit :
La question reste peut-être: peut-on être réellement beau sans être efficace :mrgreen:
Seule la victoire est belle…^^
Sincèrement, les purges subies depuis des années avec des victoires peu nombreuses dues à des erreurs adverses et/ou à un attaquant hors norme, j'en peux plus. Toutes les victoires ne sont pas belles, surtout noyées dans un océan d'ennui et de défaites nombreuses et honteuses.
Alors c'est vrai que parfois notre jeu actuel fait penser à un damoiseau prépubère boutonneux à la voix tremblotante qui ne sait pas conclure avec une toute aussi naïve jeune oiselle rougissante, mais au moins c'est frais et on peut espère une victoire là où avant, on pouvait espérer ne pas perdre.

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »

Messagepar Cactus » 08 nov. 2024, 19:47

InSerinWeTrust a écrit :
Sincèrement, les purges subies depuis des années avec des victoires peu nombreuses dues à des erreurs adverses et/ou à un attaquant hors norme, j'en peux plus. Toutes les victoires ne sont pas belles, surtout noyées dans un océan d'ennui et de défaites nombreuses et honteuses.
Alors c'est vrai que parfois notre jeu actuel fait penser à un damoiseau prépubère boutonneux à la voix tremblotante qui ne sait pas conclure avec une toute aussi naïve jeune oiselle rougissante, mais au moins c'est frais et on peut espère une victoire là où avant, on pouvait espérer ne pas perdre.
Certes, question de point de vue , et le tien, qui est celui de beaucoup d autres, se défend.
ce n'est pas le mien.
Le but d un match c'est de le gagner, pas seulement de produire du beau spectacle.
Un match de foot, ce n'est pas un défilé de mode ou un ballet d opéra, c'est un combat.
On doit le gagner, point. Et bien jouer n'est pas non plus une garantie de victoire.
Evidemment l idéal est de bien jouer ET de gagner…!!!

alors je sais, c'est peut être pas moral ( on s’en fout) ni agréable å regarder, mais je préfère gagner en ayant mal joué que perdre après un match super techniquement et artistement
opéré, et me retrouver frustrée à la fin.
Comme souvent.
C'est comme ça…pour moi.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 nov. 2024, 20:42

Il y a pour une nuance importante !
Bien jouer sur le long terme et ainsi gagner des matchs c’est possible ! Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas aussi gagner avec des matchs degueu….

On a eu tellement de coach sans idée et surtout sans jeu offensif que ça fait plaisir de voir des dédoublements et du jeu même si tout n’est pas parfait bien sûr

Wezee

Messagepar Wezee » 08 nov. 2024, 22:08

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Certes, question de point de vue , et le tien, qui est celui de beaucoup d autres, se défend.
ce n'est pas le mien.
Le but d un match c'est de le gagner, pas seulement de produire du beau spectacle.
Un match de foot, ce n'est pas un défilé de mode ou un ballet d opéra, c'est un combat.
On doit le gagner, point. Et bien jouer n'est pas non plus une garantie de victoire.
Evidemment l idéal est de bien jouer ET de gagner…!!!

alors je sais, c'est peut être pas moral ( on s’en fout) ni agréable å regarder, mais je préfère gagner en ayant mal joué que perdre après un match super techniquement et artistement
opéré, et me retrouver frustrée à la fin.
Comme souvent.
C'est comme ça…pour moi.
Après normalement à long terme le football gagne, il ne faut pas avoir une vision trop court-termiste en voulant la victoire à tout prix (sauf si on est dans une situation délicate)

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 09 nov. 2024, 01:45

Voilà...
La victoire avant tout.
Dans la douleur ou dans la facilité, mais la victoire. D'ailleurs, les victoires à l'arrache sont souvent les plus savoureuses.
Pour le moment, notre équipe gagne bien plus qu'elle ne perd.
Elle a le parcours d'un prétendant à la montée, n'en déplaise à certains.
Et sur bien des aspects, elle peut s'améliorer.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 09 nov. 2024, 19:08

En ce qui concerne l’efficacité défensive, on y pense aussi :

https://x.com/mohamedterparis/status/18 ... kZqkq8Y04Q

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 nov. 2024, 19:40

Le Grand Jules a écrit : En ce qui concerne l’efficacité défensive, on y pense aussi :

Ouais..
En plus d'un 9 pour suppléer (en cas de blessure) ou accompagner ou remplacer sabaly et le positionner sur l'aile.

C'est Light l'attaque

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 nov. 2024, 12:41

Le Grand Jules a écrit : En ce qui concerne l’efficacité défensive, on y pense aussi :

À mon avis cela signifie qu'on considère que Traore ne pourra pas se maintenir au même niveau d'intensité physique toute la saison, ou même qu'on anticipe une montée. Parce que sinon, avec Sané qui est très convaincant, Lô qui a donné satisfaction quand il a été appelé, Candé qui a de l'expérience au poste, Colin et Udol qui ont déjà évolué en charnière et Divialle qui a signé pro, je n'aurais pas imaginé que ce soit le secteur prioritaire pour se renforcer...
Dernière modification par Evargalo le 10 nov. 2024, 22:08, modifié 1 fois.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 10 nov. 2024, 13:12

Je pense effectivement :

1. que l'on sait que nous devrons trouver à terme une alternative à Traoré pour l'instant performant et surprenant athlétiquement
2. que nous avons repéré une opportunité

Sanoli

Messagepar Sanoli » 10 nov. 2024, 13:43

Evargalo a écrit :

À mon avis cela signifie qu'on considère que Traore ne pourra pas se maintenir au même niveau d'intensité physique toute la saison, ou même qu'on anticipe une montée. Parce que sinon, avec Sané qui est très convaincant, Lô qui a donné satisfaction quand il a été appelé, Candé qui a de l'expérience au poste, Colin et Udol qui ont déjà évolué en charnière et Divialle qui a signé pro, je n'aurai pas imaginé que ce soit le secteur prioritaire pour se renforcer...
Pour moi, en plus de ce qui est dit sur Traoré, Candé, VDK voir Lo, ne seront plus messins en janvier …

Revenir à « Passion Grenat »