FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 11 janv. 2025, 22:22

+
On aurait signé pour un nul avant le match, on l'a eu
Bodart, une relance Oukidjesque qui aurait pu être fatale, sinon il inspire confiance et offre un plus dans les relances de derrière
Lô, au dessus, du lot. 3 beaux jaillissements, un calme olympien, il commande sa défense, toujours très propre, Arpinon va devoir penser à le prolonger
Les 2 autres DC à la hauteur, même Candé a tenu sa place tout du long
Les 2 latéraux, solides au poste

Travail de sape et de l'ombre des 2 milieux défensifs, mais ils ont manqué de points d'appui devant

+/- Hein, quelques mauvais choix, mais pas aidé non plus par Sabaly

- Sabaly, Jallow et surtout Alpha Touré, va falloir être très patient avec lui j'ai l'impression

Sinon, arbitrage plutôt en notre faveur

Lorient,, avec ses attaquants qu'on voudrait tous n'a absolument rien montré de plus que nous, bien au contraire.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 11 janv. 2025, 22:27

+ vraie solidité
+ Bodart, à peu près rien à faire, donc une bonne première
+ nul à Lorient qui était sur 24/24

- trop de choix de passes "secure" vers l'arrière
- aucune occasion, un poids offensif inexistant
- Sabaly devant, ce n'est plus possible

sogood

Messagepar sogood » 11 janv. 2025, 22:37

Les +:
Tactiquement l'équipe est au point et respecte les consignes.
Très peu de situations adverses
L'équipe est toujours dans les 7 qui peuvent prétendre aux barrages.

Les -:
Trop de joueurs gauchers totalement incapables d'utiliser efficacement leur pied faible et cela ralentit le jeu.

Aucune occasion dans le jeu et aucun arrêt du gardien lorientais.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 11 janv. 2025, 22:38

Plus:

- une rentrée à risque pour Bodart qui s'en est très bien sorti par cette clean-sheet
- une composition adaptée avec un plan tactique qui a bien fonctionné
- j'ai vu une équipe, cohérente et solidaire
- Stambouli, une classe virile et technique
- la gabarit de Gueye. On a pas ça en magasin. C'est bien.
- on peut bonifier ce point contre le PFC dans une série de matches à enjeu
- Udol : je me dis qu'il n'est désormais plus redevable au club. Un homme fort de notre jeu
- Lo: honnêtement, je n'étais pas un grand fan, mais le gars assure et nous fait presqu'oublier l'absence de Traoré.

Moins:

- Alpha, je ne comprends vraiment pas le potentiel qu'on lui trouve : peu d'impact, des erreurs techniques, un placement aléatoire
- l'absence de 9 qui nous impose de faire le dos rond. Et je pense qu'on le fera jusqu'au bout du mercato
- l'absence de verticalité de notre jeu qui en résulte
- Jallow qui est dans sa période de faiblesse par un manque de justesse et de tempo

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 11 janv. 2025, 22:42

Les + :
-Encore une fois arrêtons de nous vendre le projet du beau jeu, on est meilleur quand on est pragmatique sur le plan tactique.
-La défense, qui à part un trou d'air de 4 minutes , a largement assuré le coup.
-Rester au contact de Lorient.
-Être la seule équipe à ramener un point du Moustoir.

Les -:
-Le coaching, encore et toujours, je ne sais pas comment on peut rester aussi inerte alors qu'un Bokele nous aurait fait beaucoup de bien en entrant tôt dans le match. Les deux changements à la fin ne servent à rien.
-Encore un match sans marquer... il y a toujours le débat du numéro 9 mais il n'y a pas que les attaquants qui marquent. Animation offensife très pauvre surtout en seconde période où on a aucune occasion.
-Jallow, habituel. Stambouli ça l'est moins mais je l'ai trouvé en difficulté ce soir.
-On avance pas et on ne gagne plus.

Si on gagne contre le PFC on pourra dire qu'on a fait fructifier ce point.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 janv. 2025, 22:48

DidierZedong a écrit :
-Le coaching, encore et toujours, je ne sais pas comment on peut rester aussi inerte alors qu'un Bokele nous aurait fait beaucoup de bien en entrant tôt dans le match.
Ahhhhhhh, ce fantastique match qu'auraient fait ceux qui ne sont pas rentrés !!!!!
Dingue, tout simplement .

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 11 janv. 2025, 22:53

---
plusieurs messages effacés hors sujet

Ici c’est les + et les -
Pas du bla bla

dutcom

Messagepar dutcom » 11 janv. 2025, 22:58

+
Tout le monde a perdu à Lorient => pas nous.
On a tactiquement maîtrisé notre sujet et nous n'avons pas été inquiétés => meilleure défense du championnat.
La première de Bodart, rassurant même s'il n'a pas eu grand chose à faire.

+ -
On aurait eu des coups à jouer mais on n'a même pas essayé de se projeter, je le vois plus comme un choix que comme une réelle impossibilité à pousser, en soit le point est bon donc on s'en est contenté.

-
Trop d'erreurs techniques, en 2e surtout.
Sabaly trop esseulé, match compliqué pour un joueur de son profil. Il reçoit que des parpaings, ou bien doit redescendre à la ligne médiane pour l'avoir dans les pieds.
Touré, je ne comprends pas, ni son entrée ni même sa présence dans le groupe. Il touche moins d'une dizaine de ballons et en perd 3 plein axe, on dirait qu'il panique dès qu'il y a un semblant de pressing ! Qu'il soit jeune ok, étranger ok, pas habitué au froid ok mais bon à un moment c'est un joueur de foot ou pas? Désolé pour lui, j'aime pas mettre en avant les joueurs pour de mauvaises raisons mais il dénote vraiment cette saison. Si le coach ne compte pas sur Nduquidi, qu'on signe un milieu svp!

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 11 janv. 2025, 23:03

Les +
. la 1ère mi-temps
. la rigueur tactique, le sérieux
. le travail défensif collectif, y compris des attaquants
. Lo (au dessus du Lo)
. Bodart rassurant
. Kouao très bon en 1ère mt

Les -
. la 2ème mt
. le manque de percussion offensive, le déficit physique devant
. une seule belle occasion (Udol) et on ne marque pas
. les relances foireuses de Candé
. Touré

pilch

Messagepar pilch » 11 janv. 2025, 23:26

Mes +:
- Un match globalement maitrisé, et, logiquement, 1e équipe à ne pas perdre à Lorient.
- Une bonne maitrise défensive dans l'ensemble. Mention spéciale pour la très bonne gestion des balles en profondeurs.
- Sané, Lô, Candé et Bodart (pas grand chose à faire mais plutôt rassurant).
- La discipline et l'engagement de toute l'équipe.
- Bon arbitrage.

Mes +/-:
- Alpha, que j'avais trouvé nul et emprunté à Troyes et qui cette fois a fait une entrée assez correcte.

Mes -:
- L'ensemble de l'animation offensive pas au niveau, de la part de toute l'équipe (incluant Udol, Kouao, Deminguet et Stambouli). Ce soir le problème n'était pas l'attaquant mais vraiment l'ensemble des joueurs.
- 1e cause: beaucoup trop d'approximations techniques, on a l'impression qu'on ne maitrise jamais vraiment le ballon et que tout est fait à l'arrache.
- 2e cause: le schéma tactique d'un point de vue offensif. Udol et Kouao n'apportent pas plus offensivement que dans une défense à 4 et ça nous oblige à sacrifier un joueur offensif. Les qualités de Hein sont dans l'animation du jeu et la bonne passe, pas dans sa qualité d'appel, et il est donc meilleur plus bas sur le terrain, avec des joueurs devant lui. On n'avait sur le terrain aucun profil capable de faire une différence individuel par de la vitesse ou des dribbles.
- On a eu des difficultés en 1 contre 1 sur notre flanc droit en défense.
- La blessure de Deminguet, un de nos joueurs capable de déstabiliser l’adversaire sur une passe.
- Avec les blessés on n'a plus de banc.

Revenir à « Passion Grenat »