[RL] Réactions Lorient-Metz / Stéphane Le Mignan : « C’est un bon point »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Réactions Lorient-Metz / Stéphane Le Mignan : « C’est un bon point »

Messagepar Lutin57. » 12 janv. 2025, 09:45

sogood a écrit : Ce débat sur un 9 " de qualité" me fait sourire.
C'est d'un autre temps.
Comme celui des compositions en 433, 442 ou 352...

Le Mignan a une philosophie de jeu, un projet sportif clair.
Il a des profils de joueurs qu'il aime intégrer dans son objectif : des joueurs techniques, plutôt intelligents tactiquement et capables de sortir de leur zone de confort.
Offensivement, un joueur de 1m90 qui participe peu au jeu, qui n'est pas capable de dezoner, ce n'est pas don truc.
Tous ses éléments offensifs participent au jeu autant avec que sans ballon.
Aujourd'hui il manque 1 chose sur ces éléments là ( Sabaly Jallow, Hein, Sané... ). C'est leur capacité à être décisif dans la zone de vérité. Être plus efficace dans le dernier ou avant dernier geste.
Arpinon a une mission de trouver ce joueur intelligent et capable d'apporter plus sue ce qu'il y a dans l'effectif.
Un membre du staff me disait cette semaine que ce joueur Metz l'avait la saison passée mais qu'aujourd'hui il cire le banc à Lyon.
Évidemment, il est impossible de trouver un joueur reconnu.
Mais c'est ce style de joueur que cherche Le Mignan.

Je ne suis pas un adepte de la possession stérile et en France, à part Marseille et Paris, aucune équipe n'est capable de pouvoir à la fois obtenir des résultats et produire du jeu avec ce style.

Mais Le Mignan va au bout de ses idées et je pense que s'il met dans son onze de départ un joueur ne correspondant pas à ses principes, il va créer un déséquilibre.

J'espère que certains vont passer un cap comme Hein et Jallow au niveau de la finition. Que Sabaly va retrouver de la confiance.
Car sauf énorme coup de Arpinon, je ne sais pas si la perle rare cherchée par le staff arrivera un jour.
Le ton condescendant de tes propos est de plus en plus insupportable.......tu as ton avis sur le 9,,tant mieux mais il n'est pas meilleur que les autres, un "grand 9" peut avoir beaucoup de profil..et tout le monde est OK pour dire qu'un diabate n'aurait aucun sens à ce jour dans notre système mais quoiqu'il 1rrive nos,joueurs actuels ne passeront pas le cap nécessaire d'où le besoin de ce type de 9

Cristo

Messagepar Cristo » 12 janv. 2025, 09:50

C'est d'un autre temps.

Il a des profils de joueurs qu'il aime intégrer dans son objectif : des joueurs techniques, plutôt intelligents tactiquement et capables de sortir de leur zone de confort.
Offensivement, un joueur de 1m90 qui participe peu au jeu, qui n'est pas capable de dezoner, ce n'est pas don truc.
Aujourd'hui il manque 1 chose sur ces éléments là ( Sabaly Jallow, Hein, Sané... ). C'est leur capacité à être décisif dans la zone de vérité. Être plus efficace dans le dernier ou avant dernier geste.
Arpinon a une mission de trouver ce joueur intelligent et capable d'apporter plus sue ce qu'il y a dans l'effectif.
Un membre du staff me disait cette semaine que ce joueur Metz l'avait la saison passée mais qu'aujourd'hui il cire le banc à Lyon.

Je ne suis pas un adepte de la possession stérile et en France, à part Marseille et Paris, aucune équipe n'est capable de pouvoir à la fois obtenir des résultats et produire du jeu avec ce style.

Mais Le Mignan va au bout de ses idées et je pense que s'il met dans son onze de départ un joueur ne correspondant pas à ses principes, il va créer un déséquilibre.

J'espère que certains vont passer un cap comme Hein et Jallow au niveau de la finition. Que Sabaly va retrouver de la confiance.
Car sauf énorme coup de Arpinon, je ne sais pas si la perle rare cherchée par le staff arrivera un jour.
Tu nous décris Barcelone à un moment avec leur Messi Iniesta Suarez...beaucoup de joueurs techniques petits...Mais nous c'est Sabaly Hein Jallow...c'est pas pour nous rabaisser mais on ne peux pas jouer comme eux...Il nous faut quand même des joueurs offensifs qui fassent des têtes...combien de centres et surtout contre Pau un vrai attaquant avec un peu plus de taille marque normalement...Mikautadze était l'arbre qui cachait la forêt

santamaradona

Messagepar santamaradona » 12 janv. 2025, 10:07

sogood a écrit : Un membre du staff me disait cette semaine que ce joueur Metz l'avait la saison passée mais qu'aujourd'hui il cire le banc à Lyon.
Il est visionnaire ce membre du staff... je pense que n'importe quel membre de staff de Ligue 2 souhaiterait avoir Mikau dans son équipe.
Ce serait plus intéressant qu'il te cite des profils réalistes et réalisables financièrement par le club s'il regarde d'autres matchs et suit d'autres joueurs ton membre du staff.

sogood

Messagepar sogood » 12 janv. 2025, 10:12

Lutin57. a écrit :
C'est d'un autre temps.

Le ton condescendant de tes propos est de plus en plus insupportable.......tu as ton avis sur le 9,,tant mieux mais il n'est pas meilleur que les autres, un "grand 9" peut avoir beaucoup de profil..et tout le monde est OK pour dire qu'un diabate n'aurait aucun sens à ce jour dans notre système mais quoiqu'il 1rrive nos,joueurs actuels ne passeront pas le cap nécessaire d'où le besoin de ce type de 9
Il n'y a rien de condescendant.
Et ce n'est pas mon avis.
D'ailleurs le staff s'en fout de mon avis. Et il a bien raison.
Je rapporte juste la philosophie de jeu de Le Mignan.

Celle qu'il a présenté au club.
Celle qu'il a expliqué aux joueurs.
Celle qui fait qu'il a donné des profils à la cellule de recrutement.

Si tu as la chance un jour de pouvoir échanger avec lui quelques minutes et parler vraiment football, tu verras que c'est une personne d'une grande compétence. Peu importe qu'on adhère ou pas à son système.
À l'image d'Antonetti.

Entendre dans les couloirs de St Symphorien ou lire ici que Le Mignan est un incapable, c'est cela qui est insupportable.

sogood

Messagepar sogood » 12 janv. 2025, 10:17

santamaradona a écrit :
sogood a écrit : Un membre du staff me disait cette semaine que ce joueur Metz l'avait la saison passée mais qu'aujourd'hui il cire le banc à Lyon.
Il est visionnaire ce membre du staff... je pense que n'importe quel membre de staff de Ligue 2 souhaiterait avoir Mikau dans son équipe.
Ce serait plus intéressant qu'il te cite des profils réalistes et réalisables financièrement par le club s'il regarde d'autres matchs et suit d'autres joueurs ton membre du staff.
C'est exactement le profil qu'il décrit. Technique, pas avare d'effort et efficace devant le but.
Bien évidemment que ce n'est pas le nom Mikautadze.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2025, 10:19

sogood a écrit :
Lutin57. a écrit :

Alors donne moi ton avis , et surtout dis moi pourquoi beaucoup de nos attaques se terminent pas un centre ?
Parce que quand on te lis , ce n est pas du tout le jeu demandé.

Les joueurs font ils n importe quoi ?

Dans le contexte de la panoplie de centres inutiles , oui il faut un 9 de surface capable de jouer de la tête , de couper les trajectoires, de savoir se démarquer...ce que nous n avons pas .

Il y a les paroles et les actes , et les actes montrent l inverse ...

sogood

Messagepar sogood » 12 janv. 2025, 10:30

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

Alors donne moi ton avis , et surtout dis moi pourquoi beaucoup de nos attaques se terminent pas un centre ?

Dans le contexte de la panoplie de centres inutiles , oui il faut un 9 de surface capable de jouer de la tête , de couper les trajectoires, de savoir se démarquer...ce que nous n avons pas .

Des centres, déjà, ne sont pas forcément aériens.
Exemple : action qui se termine par la frappe de Deminguet arrivé lancé face à Pau en 1ere mi-temps.
Et d'ailleurs je pense que les joueurs excentrés comme Udol ou Kouao sont plus précis techniquement sur des ballons laissés au sol.

Des éléments à l'aise dans le jeu aérien, il y en a ou avait dans l'effectif ( Elisor, Fall... ).
Et force est de constater qu'ils n'entrent pas dans les plans du staff.
D'ailleurs, le prêt de Fall est une décision du coach.
Alors qu'il aurait pu être une solution différente offensivement.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2025, 10:37

sogood a écrit :
Frayel a écrit :

Des centres, déjà, ne sont pas forcément aériens.
Exemple : action qui se termine par la frappe de Deminguet arrivé lancé face à Pau en 1ere mi-temps.
Et d'ailleurs je pense que les joueurs excentrés comme Udol ou Kouao sont plus précis techniquement sur des ballons laissés au sol.
C est vrai , sauf que la plupart du temps ils le sont , regarde un peu plus les matchs , tu en as raté les 3 / 4 .

Il y a un décalage entre le projet du coach et la production sur le terrain , sur le plan offensif .

Second exemple , la plupart de nos buts sont sur les transitions rapides ...

Le coach doit aussi s adapter à son effectif et aux réalités de la ligue 2

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 janv. 2025, 10:49

Billou Grenat a écrit :
Tout à fait, avec des attaquants comme Krasso ou Hamel par exemple ...

Ah mince, ils sont au Paris FC qui vient chez nous dans une semaine ! :-X

Serrons les fesses pour que notre bonne défense sache les museler tout en espérant avoir un attaquant percutant et adroit d'ici là pour marquer enfin un but ... On reste tout de même sur 3 matchs d'affilée sans marquer ce qui n'est pas digne d'une équipe prétendant jouer la montée ! :-(
Tu parles des "grands" attaquants du paris FC qui pour l'un a les mêmes stats que sabaly et pour l'autre les mêmes stats qu'Ibou Sané ?

Ah oui ils me font très peur :mrgreen:

Certes on a un déficit d'attaquant mais malgré cela on doit quand même faire mieux dans l'animation et j'attends beaucoup plus des joueurs tel que Hein et Jallow pour ne citer qu'eux..

Des clubs comme Annecy ou Dunkerque n'ont pas de supers attaquants et s'en sortent pourtant très bien :-)

phil57

Messagepar phil57 » 12 janv. 2025, 11:08

TressorMoreno a écrit :
phil57 a écrit : C’est un bon point mais on a pas été à la hauteur. Le foot c’est pas ça Mr Le Mignan .
On peut dire ça à Pantaloni aussi, pour voir un bon match l'idéal c'est que les 2 équipes jouent un minimum.
Des deux côtés ils ont préféré assurer un point.

Un bon point pour nous chez une équipe qui a tout gagné à domicile cette saison et qui dispose de la meilleure équipe.

Déçu par jallow et hein qui sont des joueurs de qualité et pour qui on est en droit d'en attendre beaucoup plus.

Autant conte Pau si on avait eu un 9 de bonne qualité on aurait sûrement pris les 3 points mais hier vu l'animation offensive, je pense que tu pouvais mettre n'importe quel 9 ça aurait été un match très compliqué..

On reste à 3 points du premier, maintenant il faut battre le Paris FC !
J’ai dit bon point pris . Mais on peut pas se contenter de ça à chaque match! Notre dernier but remonte au match de Dunkerque dans les arrêt de jeu… ça commence à dater pour une équipe qui joue la montée. Et quand t’as pas une occasion c’est aussi sur le positionnement des attaquants, et la non plus ça va pas !
Bon après on est à notre place dans cette L2 , remonter pour quoi faire avec un tel effectif ?

Revenir à « Passion Grenat »