pirate57 a écrit :
J'étais sceptique sur le fait qu'on soit un des favoris pour la montée et la prestation d'hier soir ne va pas me rassurer. On s'est fait mangé et dominé dans tout les domaines et revenir avec 3 - 0 aurait été logique. J'ai cru revoir le match à Troyes en coupe , une horreur que je ne croyais plus revoir. On a bien aidé les corses avec une erreur grossière qui leur donne le but et une énorme confiance.
Les corses ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme en etant aussi maladroit devant le but et leur agressivité durant tout le match les a desservi sur le pénalty ( qu'on pourrait qualifier de généreux ) sur Hein.
Nous avons un déficit énorme entre nos prestations à l'extérieur et à domicile , on a clairement un problème face aux équipes qui nous impose un gros impact physique et il faudra corriger vite cela sinon le top 2 sera à oublier. Je donne néanmoins une circonstance atténuante , jouer avec une défense décimée n'a pas aidé , Lo étant diminué , nous pouvons considérer que nous avons évolué avec aucun de nos défenseurs titulaire.
Paradoxalement malgré un de nos pires matchs de la saison on fait une bonne opération avec les défaites de Dunkerque et Annecy. La L2 cette saison est tellement homogène qu'il est impossible de faire des pronostics. Ce point fera peut etre la différence en fin de saison.
Quand tu n’as pas un seul défenseur central de métier opérationnel à 100% (Sané et Traoré blessés, Lô malade, Candé parti et Mboula pas arrivé), que du coup, tu dois mettre ton latéral gauche dans l’axe te privant ainsi de tout son apport dans la construction du jeu et dans ta dynamique offensive, il ne faut pas s’étonner que l’équipe ne tourne pas rond.
Sur ce match il y a des erreur de :
- Le Mignan qui aurait du laisser Udol à gauche et mettre Colin dans l’axe.
- Le board qui n’aurait pas du laisser partir Candé avant que Mboula n’arrive.
- Le déficit d’un attaquant efficace qui nous aurait permis de mener dès la 2eme minute.
Il faut également souligner que Bastia est et a toujours été le type d’équipe injouable chez elle, d’autant plus avec cette doctrine FA d’impact au milieu, de défense de fer et de transition rapide (et leur effectif a été bâti pour ça). Le défi physique a donc largement été reporté par Bastia face à notre défense expérimentale et notre milieu submergé.
Il ne faut pour autant pas tout jeter à la poubelle, avec le retour des blessés et l’arrivée de Mboula, ce sera déjà mieux. Manquerait quand même selon moi un ratisseur puissant et rugueux au lieu type Danley ou Maiga pour ce genre de match avec un gros défi physique et un 9 très habile dans la finition pour avoir une équipe à 100% sûre de monter. Reste 2 jours, espérons que les recrues arriveront.