De l'intensité oui, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous couper les lèvres et nous n1quer les dents... Surtout pour le pauvre Idrissa Gueye.TressorMoreno a écrit :
Bref je sens qu'on peut faire encore mieux et il va falloir faire monter d'un cran ou deux l'intensité au Roudoudou !
[RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « Le match qu’on voulait faire »
- Evargalo
Re: [RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « Le match qu’on voulait faire »
-
Pas de nouvelles supplémentaires sur la sortie
d'Idrissa ?
Soyons mesurés mais optimistes...
d'Idrissa ?
Soyons mesurés mais optimistes...
- belobog
Il faudra juste éviter qu'il s'assoit sur un banc, cinq minutes avec toiEvargalo a écrit :De l'intensité oui, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous couper les lèvres et nous n1quer les dents... Surtout pour le pauvre Idrissa Gueye.TressorMoreno a écrit :
Bref je sens qu'on peut faire encore mieux et il va falloir faire monter d'un cran ou deux l'intensité au Roudoudou !

-
Tu n'es peut être pas si loin de la vérité que çà ....Irphaeus a écrit :Parce que tu crois que c'est facile de convertir une erreur de l'adversaire ? Ce n'est pas Fifa soccer où tu as juste à appuyer sur un bouton pour marquer, revient à la vraie vie parce que là tu donne l'impression d'être un supporter nancéen qui rage parce que Metz gagne ...Kent' a écrit : Inquiétant si c'est le match que l'on voulait faire. Il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour enfin avoir de véritables occasions et sans les cadeaux clermontois, on n'était encore une fois bien incapable d'être dangereux. Je nous ai pas trouvé bien au-dessus de ce Clermont là sur la globalité du match.

-
N’exagère pas quand même ! Moi je pense même pour une fois qu’on aurait pu en mettre beaucoup plus …Kent' a écrit : Inquiétant si c'est le match que l'on voulait faire. Il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour enfin avoir de véritables occasions et sans les cadeaux clermontois, on n'était encore une fois bien incapable d'être dangereux. Je nous ai pas trouvé bien au-dessus de ce Clermont là sur la globalité du match.
-
Sans vouloir minimiser la performance de l’équipe actuelle, n’oublie pas la saison avec FA en L2. On roulait sur tout le monde, on était sur une autoroute et j’ai l’impression qu’on était bien plus fort qu’aujourd’hui. On avait même battu Monaco 3-1 à Louis 2 en coupe.Mornay a écrit : Je crois que c'est la première fois depuis longtemps où j'ai le sentiment que l'équipe dirigeante (le duo SLM-Arpinon) sait précisément ce qu'elle fait.
J'ai vraiment envie de leur faire confiance, notamment parce qu'aucun recrutement effectué est loupé pour la première fois depuis quand ? Bodart, Mboula (prometteur), Stambouli, Deminguet, Hein, Gueye : qui n'apporte pas ? Ce n'est pas anodin qu'il n'y ait pas de loupé et je pense qu'on l'oublie un peu. Et dans certaines confiances accordées (Diallo, Kouao, le choix de faire jouer Gueye sans un complexe d'adaptation, où ça pèche ? Peut-être sur certains points qui sont plus de détail, comme la confiance un peu excessive en Touré par rapport à Nduquidi, celle à Bokélé par rapport à Asoro... mais même là, au vu de la cohérence d'ensemble, on a envie de se dire que le coach voit quelque chose qui nous échappe.
En particulier, on dirait que le club a fait le ménage au niveau de certaines relations avec les agents. Toutes les recrues répondent à des besoins qui sont purement sportifs.
La rationalité de tout ce qui est fait est quand même remarquable, dans une saison atypique où il y a 2 gros clubs avec qui lutter contre lesquels je rappelle qu'on n'a pas perdu. Dans une saison de L2 normale, on n'a pas un club qui retient tous ces joueurs pendant la descente (Lorient) et un autre qui, se sachant en cours de rachat par un milliardaire, peut se permettre de faire des sacrifices économiques et de recruter des joueurs comme Krasso et Lopez.
Même si on ne monte pas, j'espère qu'on ne cédera pas à l'illusion du résultat et qu'on maintiendra ce projet, qui a la malchance de naître une année de L2 comme celle-ci. Et je persiste à penser qu'on finira deuxièmes (si on maintient le rythme des 10/15 derniers matches, et pas de raison qu'on échoue avec nos renforts, on y parviendra en tout cas).
- Capitaine Fracasse
Bravo à vous deuxbelobog a écrit :Il faudra juste éviter qu'il s'assoit sur un banc, cinq minutes avec toiEvargalo a écrit :
De l'intensité oui, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous couper les lèvres et nous n1quer les dents... Surtout pour le pauvre Idrissa Gueye.![]()
-
Certes mais j'aurais bien voulu voir l'équipe de cette saison avec Diallo en pointe, et celle de FA sans lui. Mais on ne saura jamais !Nico a écrit :Sans vouloir minimiser la performance de l’équipe actuelle, n’oublie pas la saison avec FA en L2. On roulait sur tout le monde, on était sur une autoroute et j’ai l’impression qu’on était bien plus fort qu’aujourd’hui. On avait même battu Monaco 3-1 à Louis 2 en coupe.Mornay a écrit : Je crois que c'est la première fois depuis longtemps où j'ai le sentiment que l'équipe dirigeante (le duo SLM-Arpinon) sait précisément ce qu'elle fait.
J'ai vraiment envie de leur faire confiance, notamment parce qu'aucun recrutement effectué est loupé pour la première fois depuis quand ? Bodart, Mboula (prometteur), Stambouli, Deminguet, Hein, Gueye : qui n'apporte pas ? Ce n'est pas anodin qu'il n'y ait pas de loupé et je pense qu'on l'oublie un peu. Et dans certaines confiances accordées (Diallo, Kouao, le choix de faire jouer Gueye sans un complexe d'adaptation, où ça pèche ? Peut-être sur certains points qui sont plus de détail, comme la confiance un peu excessive en Touré par rapport à Nduquidi, celle à Bokélé par rapport à Asoro... mais même là, au vu de la cohérence d'ensemble, on a envie de se dire que le coach voit quelque chose qui nous échappe.
En particulier, on dirait que le club a fait le ménage au niveau de certaines relations avec les agents. Toutes les recrues répondent à des besoins qui sont purement sportifs.
La rationalité de tout ce qui est fait est quand même remarquable, dans une saison atypique où il y a 2 gros clubs avec qui lutter contre lesquels je rappelle qu'on n'a pas perdu. Dans une saison de L2 normale, on n'a pas un club qui retient tous ces joueurs pendant la descente (Lorient) et un autre qui, se sachant en cours de rachat par un milliardaire, peut se permettre de faire des sacrifices économiques et de recruter des joueurs comme Krasso et Lopez.
Même si on ne monte pas, j'espère qu'on ne cédera pas à l'illusion du résultat et qu'on maintiendra ce projet, qui a la malchance de naître une année de L2 comme celle-ci. Et je persiste à penser qu'on finira deuxièmes (si on maintient le rythme des 10/15 derniers matches, et pas de raison qu'on échoue avec nos renforts, on y parviendra en tout cas).
-
Je rejoins complètement ton post initial !!!Mornay a écrit :Certes mais j'aurais bien voulu voir l'équipe de cette saison avec Diallo en pointe, et celle de FA sans lui. Mais on ne saura jamais !Nico a écrit :
Sans vouloir minimiser la performance de l’équipe actuelle, n’oublie pas la saison avec FA en L2. On roulait sur tout le monde, on était sur une autoroute et j’ai l’impression qu’on était bien plus fort qu’aujourd’hui. On avait même battu Monaco 3-1 à Louis 2 en coupe.

Il y a de la cohérence, de la cohésion, de la co-construction, et cela respire le climat d'apaisement et de groupe : tout le monde tire dans le même sens visiblement.
Et oui, contrairement à l'air Antonetti ou Boloni, si montée il y a, elle se fera sans un 9 (Diallo, Mikautadze) et avec un bloc très solide, notamment le milieu complètement remodelé et pétri de qualités et d'expérience.
- El Pop
Oui on ne saura jamais mais bonne remarque...Mornay a écrit :Certes mais j'aurais bien voulu voir l'équipe de cette saison avec Diallo en pointe, et celle de FA sans lui. Mais on ne saura jamais !Nico a écrit :
Sans vouloir minimiser la performance de l’équipe actuelle, n’oublie pas la saison avec FA en L2. On roulait sur tout le monde, on était sur une autoroute et j’ai l’impression qu’on était bien plus fort qu’aujourd’hui. On avait même battu Monaco 3-1 à Louis 2 en coupe.
(FA qui m'avait beaucoup plu en L2 où j'avais aimé son côté posé, réfléchi...sa situation personnelle de l'époque ayant sûrement à voir avec sa façon d'être sur le moment, en opposition avec son côté roquet qui a repris peu à peu le dessus à son retour)
On avait certes battu Monaco à Louis II, et ce n'était pas rien, mais il faut se rappeler de ce Monaco de l'époque avec un Henry complètement à la rue à sa tête qui avait pourtant aligné son équipe type et nous une remaniée.
Les équipes de FA et SLM ont 2 façons bien différentes d'évoluer dans cette L2 qui a changé depuis 2018 où on faisait figure d'épouvantail...on verra le verdict de cette saison