Visiblement il y a des bugs au niveau des tarifs comme j'ai moi même pu m'en apercevoir samedi dans mon mail, et je suis visiblement pas le seul avec ce que j'ai pu lire ici même ou entendu au match des féminines ce dimanche après midi.
Ce qui est un peu pervers, c'est d'annoncer en grande pompe -10/-20/-30% selon votre nombre d'années consécutives d'abonnement...tout en augmentant en même temps le tarif de l'abo : ce qui équivaut (concrètement )à faire payer un même tarif que la saison précédente (celle en cours), tout en faisant un effet d'annonce -10/-20/30% laissant penser à un geste qui fini par se révéler comme être un simple effet d'annonce.
En nous parlant de gel des tarifs pour les abonnés et en mettant en avant (écriture orange/style gras) le pourcentage de 10/20/30% , ne me dite pas que ce n'est pas une stratégie commerciale recherchée pour que le client ait le réflexe de retirer ce pourcentage (10/20/30%) au tarif abo de la saison passée (emploi volontaire du gel tarifaire, quelque peu pervers).
En résumé, on nous présente la fidélité de plus de 3 ans en début de mail en grande pompe, avec affichage en gras et en orange les 30% dont le club fait gracieusement bénéficier...pour du flanc au final puisque tu te retrouves à payer un abonnement à un prix identique.
[Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite
- GaHn
-
Re: [Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite
Oui, le club doit indiquer les tarifs avant remise. Ce n’est pas le cas ici. Il s’expose notamment à une amende qui peut aller jusqu’à 15 000€.GaHn a écrit : Visiblement il y a des bugs au niveau des tarifs comme j'ai moi même pu m'en apercevoir samedi dans mon mail, et je suis visiblement pas le seul avec ce que j'ai pu lire ici même ou entendu au match des féminines ce dimanche après midi.
Ce qui est un peu pervers, c'est d'annoncer en grande pompe -10/-20/-30% selon votre nombre d'années consécutives d'abonnement...tout en augmentant en même temps le tarif de l'abo : ce qui équivaut (concrètement )à faire payer un même tarif que la saison précédente (celle en cours), tout en faisant un effet d'annonce -10/-20/30% laissant penser à un geste qui fini par se révéler comme être un simple effet d'annonce.
En nous parlant de gel des tarifs pour les abonnés et en mettant en avant (écriture orange/style gras) le pourcentage de 10/20/30% , ne me dite pas que ce n'est pas une stratégie commerciale recherchée pour que le client ait le réflexe de retirer ce pourcentage (10/20/30%) au tarif abo de la saison passée (emploi volontaire du gel tarifaire, quelque peu pervers).
En résumé, on nous présente la fidélité de plus de 3 ans en début de mail en grande pompe, avec affichage en gras et en orange les 30% dont le club fait gracieusement bénéficier...pour du flanc au final puisque tu te retrouves à payer un abonnement à un prix identique.
-
J'en viens à penser qu'il n'y a pas de service juridique au Fc Metz...Soren a écrit :Tout à fait, j'espère que ce sujet ne sera pas fermé à la demande du club comme ça a pu déjà être le cas. On souhaite tous supporter Metz mais à un moment, faut arrêter de nous prendre pour des jambonsflamingo a écrit :
Oui, le club doit indiquer les tarifs avant remise. Ce n’est pas le cas ici. Il s’expose notamment à une amende qui peut aller jusqu’à 15 000€.![]()
Car ce n'est pas la première fois..
- Mr Sven
Il y a déjà à peine un service sportif, alors le juridique...flamingo a écrit :J'en viens à penser qu'il n'y a pas de service juridique au Fc Metz...Soren a écrit :
Tout à fait, j'espère que ce sujet ne sera pas fermé à la demande du club comme ça a pu déjà être le cas. On souhaite tous supporter Metz mais à un moment, faut arrêter de nous prendre pour des jambons![]()
Car ce n'est pas la première fois..

-
Le FC Metz et la communication, toute une histoire...
-
C'est plutôt un problème de droit que de communication...!Flores a écrit : Le FC Metz et la communication, toute une histoire...
-
Le texte procède dans l'ordre /flamingo a écrit :Oui, le club doit indiquer les tarifs avant remise. Ce n’est pas le cas ici. Il s’expose notamment à une amende qui peut aller jusqu’à 15 000€.GaHn a écrit : Visiblement il y a des bugs au niveau des tarifs comme j'ai moi même pu m'en apercevoir samedi dans mon mail, et je suis visiblement pas le seul avec ce que j'ai pu lire ici même ou entendu au match des féminines ce dimanche après midi.
- les différentes remises quels que soient les différents tarifs de base
- le tarif remisé en fonction de l'emplacement (donc individualisé)
En conservant votre commande 2024-2025 et si le FC Metz évolue en Ligue 1 la saison prochaine, cela vous coûtera au total :
Et si tu veux connaître ton tarif de base, tu prends ta calculette mais je ne vois pas à quoi ça t'avancera.
-
...... comme ton assurance voiture et ton bonus.GaHn a écrit : Visiblement il y a des bugs au niveau des tarifs comme j'ai moi même pu m'en apercevoir samedi dans mon mail, et je suis visiblement pas le seul avec ce que j'ai pu lire ici même ou entendu au match des féminines ce dimanche après midi.
- Lakota_FFI
Hâte de les avoir au téléphone moi
Ils viennent de m'annoncer que ils me refuseraient un re abonnement pour cause de non paiement de ce dernière
Je m'explique j'ai eu la re Abo automatique comme chaque année. Et je le paie en 3-4 échéances. Les échéances sont passé sauf une du mois d'août. Pour je ne sais quelle raison
Je m'en suis rendu compte quand mes billets ont été bloqué. Je contact le club et j'apprends que je suis en procédure de saisie par un huissier. Pour une échéance a 14euro je crois
Je leur explique que c'est pas vraiment sympa que leur message de relance étant dans les spam bref et je dois payer 150e a l'huissier
Jusque-là la c'était déjà chiant. Mais soit j'ai payé l'échéance, le huissier et mes billets étaient de nouveaux disponible
Et la j'apprends donc que je ne pourrais pas me re Abonner car je suis un mauvais payeur
Ils viennent de m'annoncer que ils me refuseraient un re abonnement pour cause de non paiement de ce dernière
Je m'explique j'ai eu la re Abo automatique comme chaque année. Et je le paie en 3-4 échéances. Les échéances sont passé sauf une du mois d'août. Pour je ne sais quelle raison
Je m'en suis rendu compte quand mes billets ont été bloqué. Je contact le club et j'apprends que je suis en procédure de saisie par un huissier. Pour une échéance a 14euro je crois
Je leur explique que c'est pas vraiment sympa que leur message de relance étant dans les spam bref et je dois payer 150e a l'huissier
Jusque-là la c'était déjà chiant. Mais soit j'ai payé l'échéance, le huissier et mes billets étaient de nouveaux disponible
Et la j'apprends donc que je ne pourrais pas me re Abonner car je suis un mauvais payeur

- Cactus
- Administrateur du site
Pour se désabonner c'est depuis le 12 avril jusqu'au 12 mai inclus
1/ si barrage
il faut soit se décider dans tous les cas (les deux tarifs ont été transmis) soit se désabonner mais cela fera perdre ses avantages fidélités si la personne change d'avis ultérieurement
2/Si Play Off
on doit se décider avant de savoir pour bénéficier des avantages
sinon il faut se désabonner
3/Si on termine aux dates régulières
il restera 2 jours après le dernier match pour se décider
1/ si barrage
il faut soit se décider dans tous les cas (les deux tarifs ont été transmis) soit se désabonner mais cela fera perdre ses avantages fidélités si la personne change d'avis ultérieurement
2/Si Play Off
on doit se décider avant de savoir pour bénéficier des avantages
sinon il faut se désabonner
3/Si on termine aux dates régulières
il restera 2 jours après le dernier match pour se décider