[Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pour qui les barrages ?

Le sondage est terminé depuis le 16 mai 2025, 22:40

Victoire de Metz par 1 but d’écart
36
33%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart
37
34%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart
7
6%
Défaite de Metz par 1 but d’écart
13
12%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart
2
2%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart
2
2%
Victoire de Metz aux TAB
5
5%
Défaite de Metz aux TAB
6
6%

Nombre total de votes : 108

Ravachol

Re: [Play-off] FC-Metz - USL Dunkerque

Messagepar Ravachol » 15 mai 2025, 07:50

LorraineGrenat a écrit :
Mon 11 :
———————OuKidja——————-
Kouao——Sané-Mboula——Udol
——Deminguet-Stambouli———
Jallow——-—Hein————Sabaly
———————-Gueye——————-

Ou en 442 avec Sabaly aux côtés de Gueye.
M’boula me rassure ps du tout, mais bon… Traoré va finir sa carrière, Lo est nul… pas trop le choix.
J'espère le même 11 de départ avec Traoré. Y a quand même pas photo entre lui et Mboula (et même lô est au dessus)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 mai 2025, 10:04

sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
2 jours de repos pour Dunkerque. Automatiquement, les nordistes ne sont pas favoris.
Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence..
Ils auraient pu mettre le match de barrage mardi soir en effet
Cela dit, favoriser l'équipe qui a terminé 3eme ne me semble pas scandaleux, même si on a déjà un avantage en recevant

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 15 mai 2025, 10:37

C'est juste zéro ces playoffs

Le vainqueur du match 4e/5e arrive sur les rotules dans le match chez le 3e (cf Rodez l'an passé à Saint-Etienne) comment imaginer qu'il ait la moindre chance d'accéder à la L1 avec la double confrontation à venir ?

Et le 3e doit se taper un match couperet débile contre une équipe qu'il a devancée au classement durant la saison régulière. Avec la fatigue en prime s'il passe...

3e de L2 contre le 16e de L1 sans tout ce cirque ça aurait été bien mieux

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 mai 2025, 10:39

nerolf55 a écrit :
sogood a écrit : L'organisation de ces playoffs est honteuse de la part de la ligue.
2 jours de repos pour Dunkerque. Automatiquement, les nordistes ne sont pas favoris.
Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence..
Ils auraient pu mettre le match de barrage mardi soir en effet
Cela dit, favoriser l'équipe qui a terminé 3eme ne me semble pas scandaleux, même si on a déjà un avantage en recevant
Je suis plutôt d'accord. Déjà, qu'un 5ème ou un 4ème (d'un championnat à 18) ait la possibilité d'être promu, c'est à mes yeux un cadeau. Alors si, en plus, l'équipe qui a terminé troisième ne jouit pas de l'avantage d'avoir fait mieux que ses poursuivants en l'espace de 34 matchs...

Kent'

Messagepar Kent' » 15 mai 2025, 10:40

Cela dépendra du retour - ou non - et de l'état de forme de S. Sané et Stambouli. Une charnière Lô - Mboula contre ce Dunkerque là, je ne donne pas cher de nous.

uLs

Messagepar uLs » 15 mai 2025, 11:01

Kent' a écrit : Cela dépendra du retour - ou non - et de l'état de forme de S. Sané et Stambouli. Une charnière Lô - Mboula contre ce Dunkerque là, je ne donne pas cher de nous.
Lo est suspendu au cas où vous aviez oublié

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 15 mai 2025, 11:17

Ce match va se jouer sur la défense pour moi. Dunkerque est une équipe très bonne en défense, si on leur met un but on passera. A condition bien sûr que l’on ne s’égare pas défensivement : notre faiblesse actuelle.

Il faudra être motivé à 100%.

Allez Metz. :metzch: :metzch: :metzch:
Dernière modification par Grenat66 le 15 mai 2025, 11:20, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 mai 2025, 11:19

Les 2 équipes sont d'un niveau proche alors le physique devrait faire la différence.
Totalement d'accord avec toi..
Heureusement qu'on n'a pas fini 4 ème ;-)

excelsior

Messagepar excelsior » 15 mai 2025, 11:20

Grenat66 a écrit : Ce match va se jouer sur la défense pour moi. Dunkerque et très bon en défense, si on leur met un but on passera. A condition bien sûr que l’on ne s’égare pas défensivement : notre faiblesse actuelle.

Il faudra être motivé à 100%.

Allez Metz. :metzch: :metzch: :metzch:
S’ils sont pas motivés pour un tel match a enjeu on ne peut plus rien faire pour eux 😩

Azrael

Messagepar Azrael » 15 mai 2025, 11:31

françoiscalderaro a écrit : C'est juste zéro ces playoffs

Le vainqueur du match 4e/5e arrive sur les rotules dans le match chez le 3e (cf Rodez l'an passé à Saint-Etienne) comment imaginer qu'il ait la moindre chance d'accéder à la L1 avec la double confrontation à venir ?

Et le 3e doit se taper un match couperet débile contre une équipe qu'il a devancée au classement durant la saison régulière. Avec la fatigue en prime s'il passe...

3e de L2 contre le 16e de L1 sans tout ce cirque ça aurait été bien mieux
Je rejoins cet avis.

J'ai du mal à "apprécier" (pas dans le sens premier du terme maitre Cactus pourrait vous éclairer sur la subtilité de l'emploi de ce mot ici présentement :love: ) ces "play-offs", du moins ce qui justifie ce bazar...

D'autant qu'en y regardant de plus près, on peut voir que les barrages National / Ligue 2 sont formulés comme suit :
Barrage aller Ligue 2 BKT : 3e du National – Clermont Foot 63 puis Barrage retour Ligue 2 BKT : Clermont Foot 63 – 3e du National

Donc sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a pas de "play-offs" en National.

Sauf à vouloir privilégier le barragiste de Ligue 1 (parfois on aime bien ce cas de figure :ok: ), je ne saisis pas ce qui a amené ces "play-offs".

Revenir à « Passion Grenat »