—————————Sy————————
————Sane-Traoré-Udol————
-VDK———————————Diallo-
——-Deminguet-Stambouli——-
————————Hein———————
—————Gueye—Sabaly————
Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?
- _Chris.
- dutcom
Re: Quelle équipe pour vaincre Reims mercredi ?
Tout pareil, Bokele, Diallo ou VdK et Mangondo pour dynamiser si besoin en seconde.Le Grand Jules a écrit : Pour moi:
Sy
Kouao-Sane-M'Boula-Udol
Deminguet-Stambouli
Jallow Hein Sabaly
Gueye
-
--------------------Sy---------------------
Kouao------Sane------Mboula-----Udol
---------Deminguet---Stambouli----
--Vdk-------- Hein------- Sabaly-----
------------------Gueye-------------------
-
Re: Quel équipe pour vaincre Reims mercredi ?
Le problème de Jallow, c'est a t-il la capacité athlétique de jouer une heure ?El Pop a écrit :VDK et Kouao me parraissent difficilement complémentaires, je mettrais plutôt Jallow (qui a l'intelligence de jeu et placement pour couvrir un AL qui monte) à la place de VDK ou...VDK à la place de Kouao.Kent' a écrit : Si tout le monde à 100% ou opérationnel :
------------------------ Sy -------------------
Kouao ----- S.Sané ----- Mboula ----- Udol
-------- Stambouli ----- Deminguet -------
VdK -------------- Hein ------------- Sabaly
----------------- Gueye -----------------
J'aime bien le reste de la compo, à voir oui si tout le monde est bien à 100 %
-
Est-ce que SLM va décider de jouer avec 3 DC?
Je ne l'espère pas, car cela implique de mettre Udol en DC gauche, et il n'a jamais été bon à ce poste, et ça enlève toute sa plus-value de son poste d'ArG.
Le coach a ses joueurs "préférés", de confiance, sur lesquels il s'appuie depuis le début de saison (cf Image jointe)
Dans les buts :
Sy (parce qu'il reste sur 2 matchs consécutifs, rend un cleansheet contre Dunkerque, et a fait des parades de grande classe contre ces-derniers)
En DC :
Sané (le King) et Mboulette (parce que Traoré c'est trop lent)
Latéraux :
Kouao et Udol (car c'est la hiéracrhie)
Milieux : INDEBOULONNABLES
le trio magique d'expérience Hein Stambouli Deminguet
Attaque
Sabaly (face aux golgoths rémois, un gabarit comme ça c'est perturbant et il est rapide)
Je mettrais Gueye au centre quand même, car on a besoin de taille
Enfin Diallo (travail psychologique à faire sur le sur-engagement, remember Sté l'année dernière), car factuellement SLM l'utilise beaucoup et lui fait confiance (idem il est rapide)
---
Pour ce match aller à domicile, je ne vois pas SLM jouer petit bras et mettre un 3-5-2, je pense qu'il va compter sur son Onze Type, dont on retrouve tous les éléments à point nommé !!!
Et les joueurs comme Bokélé, VDK, Jallow, sont souvent meilleurs et décisifs en sortie de banc !!!
Bref, je vois du classique pour ce match, et ça me paraît important de s'appuyer sur les certitudes, et ce n'est pas le moment d'être expérimental !!!

Je ne l'espère pas, car cela implique de mettre Udol en DC gauche, et il n'a jamais été bon à ce poste, et ça enlève toute sa plus-value de son poste d'ArG.
Le coach a ses joueurs "préférés", de confiance, sur lesquels il s'appuie depuis le début de saison (cf Image jointe)
Dans les buts :
Sy (parce qu'il reste sur 2 matchs consécutifs, rend un cleansheet contre Dunkerque, et a fait des parades de grande classe contre ces-derniers)
En DC :
Sané (le King) et Mboulette (parce que Traoré c'est trop lent)
Latéraux :
Kouao et Udol (car c'est la hiéracrhie)
Milieux : INDEBOULONNABLES
le trio magique d'expérience Hein Stambouli Deminguet
Attaque
Sabaly (face aux golgoths rémois, un gabarit comme ça c'est perturbant et il est rapide)
Je mettrais Gueye au centre quand même, car on a besoin de taille
Enfin Diallo (travail psychologique à faire sur le sur-engagement, remember Sté l'année dernière), car factuellement SLM l'utilise beaucoup et lui fait confiance (idem il est rapide)
---
Pour ce match aller à domicile, je ne vois pas SLM jouer petit bras et mettre un 3-5-2, je pense qu'il va compter sur son Onze Type, dont on retrouve tous les éléments à point nommé !!!
Et les joueurs comme Bokélé, VDK, Jallow, sont souvent meilleurs et décisifs en sortie de banc !!!
Bref, je vois du classique pour ce match, et ça me paraît important de s'appuyer sur les certitudes, et ce n'est pas le moment d'être expérimental !!!

- Frayel
La même avec un doute sur Mboula , je mettrai Lo ou TraoréAlinsky a écrit : --------------------Sy---------------------
- Chriss200
Sy
Kouao-Sane-Traoré-Udol
Deminguet-Stambouli-Hein
Sabaly-Mangando-Bokele
A la 60éme si on est bloqué je fais rentrer VDK, Jallow et Gueye a la place de Stambouli, Sabaly et Mangando
Kouao-Sane-Traoré-Udol
Deminguet-Stambouli-Hein
Sabaly-Mangando-Bokele
A la 60éme si on est bloqué je fais rentrer VDK, Jallow et Gueye a la place de Stambouli, Sabaly et Mangando
- Ravachol
Dans les cages, perso déjà contre Dunkerque j'aurais mis Oukidja et son expérience mais Sy (pas Lionel) a été nikel, très calme et sûr....du coup à revoir.
Derrière 3 postes sont verrouillés par des très bons : Kouao, S.Sané et Udol. Reste le DC gauche. J'ai peur que Mboula soit titulaire, certes il a quelques qualités de vitesse, mais les trous d'air sont fréquents et réguliers, face à une L1 avec un tel enjeu, ça peut coûter une montée. Si Lô était au niveau de l'hiver dernier, ça serait le titulaire indiscutable mais sa longue blessure ne semble pas encore digérée. Du coup je choisirais la sécurité avec Traoré, il n'est pu au niveau du début de saison, mais il ne commet pas de bourdes, il a un placement exceptionnel, reste le seul DC à avoir scoré de la tête sur cpa et peut permettre à S.Sané de faire les quelques montées rageuses dont il a le secret et qui peuvent amener du déséquilibre chez l'adversaire.
Au milieu, même si Touré monte en puissance, je préférerais un duo Deminguet-Stambouli, avec Hein en 10. Sur les ailes, Sabaly à gauche car c'est là qu'il est le plus dangereux (on l'a encore vu contre Dunkerque) et Jallow à droite car dans les gros matchs son calme est utile et dans le jeu ça reste un des seuls à pouvoir réussir des frappes venues de nulle part, enfin car lui et Sabaly défendent mieux que tous leurs concurrents (Vdk, Diallo, Bokélé).
Et Gueye devant, car il n'y a pas concurrence (lancer Mangondo ou I.Sané dans ce genre de match serait tout sauf un cadeau pour eux et pour l'équipe).
Sur le banc, Oukidja, Vdk, excellent en sub et apte à jouer sur tout le côté droit, Lô, Mboula (apte à jouer arg), Touré, Diallo, Bokélé et Mangondo ou I.Sané. et dommage pour Colin, Nduqidi et Guerti qui n'ont pas démérité mais les places sont chères...
-----------------------------Sy
Kouao-----S.Sané--------Traoré-----Udol
Jallow---Deminguet---Stambouli---Sabaly
-----------------------------Hein
----------------------------Gueye
Rempl. : Oukidja, VDK, Lô, Mboula, Touré, Bokélé, Diallo, Mangondo ou I.Sané
Derrière 3 postes sont verrouillés par des très bons : Kouao, S.Sané et Udol. Reste le DC gauche. J'ai peur que Mboula soit titulaire, certes il a quelques qualités de vitesse, mais les trous d'air sont fréquents et réguliers, face à une L1 avec un tel enjeu, ça peut coûter une montée. Si Lô était au niveau de l'hiver dernier, ça serait le titulaire indiscutable mais sa longue blessure ne semble pas encore digérée. Du coup je choisirais la sécurité avec Traoré, il n'est pu au niveau du début de saison, mais il ne commet pas de bourdes, il a un placement exceptionnel, reste le seul DC à avoir scoré de la tête sur cpa et peut permettre à S.Sané de faire les quelques montées rageuses dont il a le secret et qui peuvent amener du déséquilibre chez l'adversaire.
Au milieu, même si Touré monte en puissance, je préférerais un duo Deminguet-Stambouli, avec Hein en 10. Sur les ailes, Sabaly à gauche car c'est là qu'il est le plus dangereux (on l'a encore vu contre Dunkerque) et Jallow à droite car dans les gros matchs son calme est utile et dans le jeu ça reste un des seuls à pouvoir réussir des frappes venues de nulle part, enfin car lui et Sabaly défendent mieux que tous leurs concurrents (Vdk, Diallo, Bokélé).
Et Gueye devant, car il n'y a pas concurrence (lancer Mangondo ou I.Sané dans ce genre de match serait tout sauf un cadeau pour eux et pour l'équipe).
Sur le banc, Oukidja, Vdk, excellent en sub et apte à jouer sur tout le côté droit, Lô, Mboula (apte à jouer arg), Touré, Diallo, Bokélé et Mangondo ou I.Sané. et dommage pour Colin, Nduqidi et Guerti qui n'ont pas démérité mais les places sont chères...
-----------------------------Sy
Kouao-----S.Sané--------Traoré-----Udol
Jallow---Deminguet---Stambouli---Sabaly
-----------------------------Hein
----------------------------Gueye
Rempl. : Oukidja, VDK, Lô, Mboula, Touré, Bokélé, Diallo, Mangondo ou I.Sané
- Capitaine Fracasse
Il y a une chose qui rentre en compte maintenant, le changement de calendrier.
Avant, il n'était prévu que 3 jours entre les deux matches, là on passe à 8 jours, la gestion d'effectif va moins entrer en ligne de compte.
Avant, il n'était prévu que 3 jours entre les deux matches, là on passe à 8 jours, la gestion d'effectif va moins entrer en ligne de compte.
-
Je partage globalement ton avis mais aujourd'hui, Mboula c'est le moins pire que l'on a. Je trouve pas que Lô soit au-dessus, je le trouve déficient dans le duel, aussi déficient que Mboula dans la relance et moins bon athlétiquement. Pour Traoré, il joue clairement sur une jambe et est en manque total de rythme. Ce serait pas un cadeau de le titulariser contre une L1. Je l'adore mais Traoré, pour moi, c'est à faire rentrer en fin de match pour potentiellement verrouiller un avantage.Ravachol a écrit :
Surtout, je crois que Le Mignan a pris acte de Mboula et l'insère dans son animation. Le Gabonais a la liberté d'aller chasser très haut et de porter le ballon et derrière, tu as un milieu - Deminguet généralement - qui vient s'insérer et compenser. Je l'ai remarqué contre Dunkerque où Mboula en première m-t est venu chasser je ne sais plus qui jusqu'aux 35m adverses. Tu prends le risque de te découvrir mais le risque est disons plus maîtrisé si Sané est présent.