Oui ça serait bien le perdant du barrage qui serait maintenu en L1 (le 16e de L1), ou promu en L1 (le vainqueur du Playoff2).
Mais perso j'suis vacciné de l'intersaison 2012 avec Le Mans et surtout de 2002 avec Nice, allons chercher le montée en L1 sur les terrains de St Symphorien et de Delaune : ça ne nous pourrira pas l'intersaison et on ne devra rien à personne.
Source : l’article 520 du règlement des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP), qui rappelle que le club perdant le barrage d’accession en Ligue 1 serait prioritaire pour être repêché sous réserve qu’il respecte tous les critères administratifs pour évoluer dans l’élite.
Question qui vaut une montée
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Question qui vaut une montée
Hier, il m'a semblé entendre que des joueurs havrais touchaient des salaires plus bas que en Ligue 2.. de l'ordre de 25k€.. cette somme est pour moi déjà énorme 

- GaHn
C'est clair, mais c'est possible car je crois me souvenir que chez nous la saison passée, (hormis Mikautadze) ca tournait aux alentours de 45-50 000€ par mois), et cette saison niveau salaires en L2 c'est dans ces eaux là de ce qui ressortait pour Lorient et même..le PFC.Vieux CA Messin a écrit : Hier, il m'a semblé entendre que des joueurs havrais touchaient des salaires plus bas que en Ligue 2.. de l'ordre de 25k€.. cette somme est pour moi déjà énorme![]()
En parlant de Mikautadze : en cas de défaillance pour l'OL et surtout si ça se passerait bien pour nous, on le récupère à nouveau le bon Mikautadze ?

Dernière modification par GaHn le 19 mai 2025, 17:18, modifié 1 fois.
- sogood
Si Metz monte en L1, tu auras le trio des petits budgets.Whiteganda81 a écrit :Jean-Michel Roussier a confirmé hier sur les antennes de RMC Sport que son club passerait "tranquillement" la DNCG.metz011 a écrit :
Exact ! En plus de cela, la DNCG aura toujours plus de mal a toucher a Lyon qu'un petit Le Havre !
Si relégation il y a ce sera un Le Havre ou autre mais pas Lyon.
Là où il s'inquiète, c'est la baisse démentielle des revenus des Droits TV, et il devra suivre une politique restrictive, sans augmentation de budget, et au détriment du sportif.
Il considérait d'ailleurs comme exploit le maintien du HAC tant ils sont (avec Angers) les enfants pauvres de l'Elite, et ils doivent user d'autres moyens (intelligence de recrutement, cohésion, etc) pour espérer rivaliser avec la L1.
- Moreno
Ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre les budgets de l'an prochain en cas de L1 et L2!
-
Le salaire moyen au Havre est de 22K€ ce qui en fait le club à la plus petite masse salariale de L1. Aujourd'hui, si tu veux te maintenir en L1, il faut tabler sur un salaire moyen de 50K€ bien que les Havrais aient prouvé le contraire cette saison. Mais ça reste l'exception qui confirme la règle.Vieux CA Messin a écrit : Hier, il m'a semblé entendre que des joueurs havrais touchaient des salaires plus bas que en Ligue 2.. de l'ordre de 25k€.. cette somme est pour moi déjà énorme![]()
- messinmarseille
Je pense que l'avenir c'est 80% des clubs français entre 20 et 30k€ sauf les masdotontes qui émargent au delà du raisonnable pour l'Europe.Kent' a écrit :Le salaire moyen au Havre est de 22K€ ce qui en fait le club à la plus petite masse salariale de L1. Aujourd'hui, si tu veux te maintenir en L1, il faut tabler sur un salaire moyen de 50K€ bien que les Havrais aient prouvé le contraire cette saison. Mais ça reste l'exception qui confirme la règle.Vieux CA Messin a écrit : Hier, il m'a semblé entendre que des joueurs havrais touchaient des salaires plus bas que en Ligue 2.. de l'ordre de 25k€.. cette somme est pour moi déjà énorme![]()
-
Hmm je pense que l'avenir, c'est surtout de réduire la voilure sur le nombre de joueurs. Demain, un club comme Metz en L1 aura toujours un salaire moyen disons de 45-50K€ (avec des joueurs à 70-80K et d'autres à 15-20K) mais sur un groupe de 20-25 joueurs, pas sur un groupe de 30-35 joueurs.messinmarseille a écrit :Je pense que l'avenir c'est 80% des clubs français entre 20 et 30k€ sauf les masdotontes qui émargent au delà du raisonnable pour l'Europe.Kent' a écrit :
Le salaire moyen au Havre est de 22K€ ce qui en fait le club à la plus petite masse salariale de L1. Aujourd'hui, si tu veux te maintenir en L1, il faut tabler sur un salaire moyen de 50K€ bien que les Havrais aient prouvé le contraire cette saison. Mais ça reste l'exception qui confirme la règle.
-
Je ne vois pas le rapport mais bon. En cas de problème, Lyon est remplacé par Strasbourg et c'est tout.sup'demetz a écrit :C'est le battu du barrage mais ne t'inquiète pas, Lyon étant qualifié pour l'EL, ils ne seront pas rétrogradés.Graoully a écrit : Bonjour,
Dans la possibilité où Lyon (voir Le Havre) est rétrogradé administrativement, repêche-t-on le barragiste battu, ou le 17e de L1 (Saint-Etienne)?
Merci pour vos retours si vous avez la réponse.![]()
Les clubs ont de gros problèmes avec les droits télé. Même si le ligue 1 risque de descendre encore d'un niveau, ça peut avantager Metz qui recrute rarement à titre onéreux.
Les autres clubs auront des difficultés financières et seront donc moins bien armés
-
Si tu es de la partie, peux tu nous indiquer la raison pour laquelle la DNCG autorise Textor à emprunter 400M à un taux mirifique de 13%. Pour la 1ère année, Lyon devrait donc sortir 52M rien qu'au titre des intérêts qui ne cesseront de croître en cas de remboursement incomplet, sans compter les clauses de pénalités sans doute prévues en contrat._Chris. a écrit : Je l’ai dit et je vous le répète (et je travaille dans les fonds d’investissement), Ares (le fonds de pension qui a prêté l’argent à l’OL) ne laissera pas tomber le club, ils n’en ont aucun intérêt.
Ce qu’ils feront probablement si ça se passe mal à la DNCG c’est de dégager Textor, reprendre le club, et passer sur une cure d’assainissement des finances qui passera par des ventes massives.
Donc NON Lyon ne descendra pas cet été
C'est pratiquement injouable, à un moment ou à un autre ça va craquer. Le fonds, pour une telle opération, a donc des garanties et celles ci sont vraisemblablement prises sur le stade. Ares peut donc tout à fait demander la liquidation des actifs et passer à autre chose plutôt que de tendre le dos devant une situation qui ne manquera pas de s'aggraver. Ca devrait être le cas puisque Lyon va s'affaiblir sportivement