[Site off] Barrages : Metz - Reims, la conférence d'avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: [Site off] Barrages : Metz - Reims, la conférence d'avant-match

Messagepar grizzlygrenat » 20 mai 2025, 19:52

TressorMoreno a écrit : Il faudra prendre ce match comme un match de coupe de France.

En face c'est censé être supérieur à nous mais c'est tout sauf des foudres de guerre :-D

Pour moi c'est du 60 pour Reims 40 pour Metz voir 55/45.

Bref j'y crois même si ça sera tout sauf simple !
Je suis assez d’accord avec ça, sur 1 match tu peux compenser un petit gap technique ou athlétique si tu mets plus d’envie et de combativité - comme des matchs des coupes. Après des garçons comme Udol, Stambouli ou encore Deminguet connaissent le niveau ligue 1 - à un degré moindre Sane, Sabaly, Kouao aussi. Ils seront pas trop surpris.
Après le match retour - sur le papier y’aura l’état de fraîcheur qui devrait nous aider un peu.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 mai 2025, 19:57

grizzlygrenat a écrit :
TressorMoreno a écrit : Il faudra prendre ce match comme un match de coupe de France.

En face c'est censé être supérieur à nous mais c'est tout sauf des foudres de guerre :-D

Je suis assez d’accord avec ça, sur 1 match tu peux compenser un petit gap technique ou athlétique si tu mets plus d’envie et de combativité - comme des matchs des coupes. Après des garçons comme Udol, Stambouli ou encore Deminguet connaissent le niveau ligue 1 - à un degré moindre Sane, Sabaly, Kouao aussi. Ils seront pas trop surpris.
Après le match retour - sur le papier y’aura l’état de fraîcheur qui devrait nous aider un peu.
Udol, Stambouli, Deminguet, Sane, Sabaly, Kouao mais aussi Traoré, Diallo, Oukidja connaissent la L1…
Sans oublier que la majorité était là le dernier barrage et savent comment gérer cette pression désormais.
On peut ajouter à ça Hein qui finit meilleur joueur de L2 l’année dernière et dans l’équipe type… aucun doute, notre équipe peut rivaliser avec Reims.

El Pop

Messagepar El Pop » 20 mai 2025, 21:09

Amos a écrit : Il faudra du mental, les deux dernières victoires devraient aider.
Attention à ne pas prendre de carton rouge, je trouve que certains joueurs sont à fleur de peau…
Gauthier, Koffi...si vous passez ici...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2025, 21:39

En intensité, je ne pense pas qu'on verra une différence entre les deux équipes.
Reims ne récupérera pas tous les ballons et ne jouera pas plus vite que les messins.

La différence se jouera certainements dans les deux zonez de vérité.
Exemples au hasard :
- une relance de Mboula dans les pied adverses peut se rattraper en L2 avec un retour miraculeux de Sané ou l'attaquant (de Pau, toujours par hasard) qui tire à côté. Contre une L1 ce sera but.
- un plat du pied de Bokele sous le ballon ou une tête plongeant pas assez puissante de Sabaly seront peut être les deux seules occasions du match, si elles ne vont pas au fond ça devient forcément plus difficile.

J'attends vraiment de meilleurs coups de pied arrêtés de Hein. Contre une équipe supposée plus forte, les corners et coups francs sont des occasions franches, à condition d'en faire une arme en les frappant convenablement.

Bref: sobriété et efficacité, y'a que ça qui pourra nous sauver.

Je suis intimement convaincu qu'une victoire demain nous envoie en L1.
Reims ne pourra pas et jouer à fond contre le PSG samedi (sachant qu'il est impossible de demandere aux joueurs qui ont atteint leur rêve de balancer le macth), et revenir frais et dispo 4 jours après pour remonter 1 ou 2 buts de retard.

Wezee

Messagepar Wezee » 20 mai 2025, 21:46

L'ASSE a gagné 2-0 chez eux il y a 10 jours, sans compter le 0-0 à Montpellier. Cette équipe n'a rien d'incroyable, je ne comprends pas trop ce pessimisme ambiant. Même les Rémois sont défaitistes, beaucoup nous considèrent même comme favoris...

Donc let's go, un petit 3-0 demain pour se mettre dans le bain ! :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2025, 21:58

Leurs ultras ne feront pas le déplacement demain. Du moins le groupe Ultrem 1995.
C'est assez cocasse. Ils n'ont pas de mots assez dures pour qualifier leurs dirigeants.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 mai 2025, 22:03

_Chris. a écrit :

D’accord pour le 60/40 voir le 2 tiers 1 tiers. Au niveau effectif y a absolument pas photo. Notre chance c’est leur état mental et la série sur laquelle ils sont
Je suis plutôt d'accord avec vous. Il n'empêche qu'on est quand même plutôt "largement" favoris pour le match aller d'après les sites de paris en ligne (cote à 2.15)
Bon,j'espère qu'ils ne se trompent pas!

El Pop

Messagepar El Pop » 20 mai 2025, 22:07

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 20 mai 2025, 22:14

quand j'écoute le coach, je ne le trouve pas confiant.!
si il.n'y a pas victoire demain, on peut dire adieu à la L1

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 20 mai 2025, 22:37

mimisiku57 a écrit : quand j'écoute le coach, je ne le trouve pas confiant.!
si il.n'y a pas victoire demain, on peut dire adieu à la L1
Manchester était mené 2-4 à la 113ème contre Lyon...

Donc en 7 minutes on peut renverser un match mais à la mi-temps d'une confrontation A/R, si d'aventures on ne gagne pas, c'est FINITO???

:bravo: :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »