[BARRAGES Retour] Stade de Reims - FC Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos pronostics

Le sondage est terminé depuis le 28 mai 2025, 22:04

Victoire de Metz par 1 but d’écart.
45
46%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart.
8
8%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
0
Aucun vote
Défaite de Metz par 1 but d’écart.
13
13%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart.
9
9%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
3
3%
Victoire de Metz aux TAB.
15
15%
Défaite de Metz aux TAB.
5
5%

Nombre total de votes : 98

Le Grand Jules

Re: [BARRAGES Retour] Stade de Reims - FC Metz.

Messagepar Le Grand Jules » 27 mai 2025, 14:18

Question tactique :

À 1-1 au début du match on joue la série des tab. Donc Reims même en bloc bas va devoir appuyer ses actions et vouloir nous imposer des chatges physiques importantes (c’est d’ailleurs à ces moments qu’ils nous ont fait déjouer).

Le Mignan à mon avis mettra Sabaly devant et Bokele / Diallo ou VDK sur les côtés. Il a toujours fait ce choix sur les matches à l’extérieur contre de plus grosses cylindrées du championnat. Hein jouera plus bas que d’habitude, peut être pour s’économiser afin de rester plus lucide en deuxième mi-temps.

Sy
Kouao-Sane-M’Boula-Udol
Deminguet-Hein-Stambouli
VDK-Bokele
Sabaly

Après les entraînements étant à huit clos et les joueurs estimant avoir beaucoup travaillé on aura droit peut être à une autre surprise tactique.

Il aime le jeu et il pense que le foot est avant tout tactique.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 mai 2025, 14:20

flamingo a écrit : Je ne veux pas rouvrir le débat, mais je pense qu'on est plus percutant avec un jeu de transition, plus adapté à la qualité des joueurs de notre effectif.

Je pense que la meilleure stratégie pour ce match, c'est de leur laisser le ballon, d'être compact, c'est-à-dire peu d'espace entre les lignes et cela suppose que le gardien joue plus haut, et faire du pressing à haute intensité dès que les rémoins rentrent dans notre partie de terrain. Ensuite, à récupération du ballon, jouer vite en prenant les espaces et les prendre de vitesse, en percussion. La difficulté est de ne pas être trop bas. Le rôle des deux axiaux sera important. On doit aussi alterner entre transition rapide, ou temporisation.
Je partage ton avis. Je pense que les Rémois ont la même lecture à notre égard : une équipe meilleure en transition et peu à l'aise quand il faut se créer des espaces..

metz011

Messagepar metz011 » 27 mai 2025, 14:34

Le Grand Jules a écrit : Metz va jouer sa saison avec son troisième gardien… si ça tient jusque là il pourra jouer la série de tab de sa vie… et il prend de la place dans les cages…
Il n'est plus vraiment troisième gardien, désormais il est considéré comme numéro 2.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 mai 2025, 14:49

metz011 a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Metz va jouer sa saison avec son troisième gardien… si ça tient jusque là il pourra jouer la série de tab de sa vie… et il prend de la place dans les cages…
Il n'est plus vraiment troisième gardien, désormais il est considéré comme numéro 2.
En l'absence de Bodart, il est surtout considéré comme n°1. :bravo:

Mogway

Messagepar Mogway » 28 mai 2025, 00:26

Ça n ira pas aux tirs aux buts.
Reims a joué samedi et jeudi avant d aller aux tirs aux buts,il y a prolongation..Si on tient,ils seront rincés bien avant les tab🙂

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 mai 2025, 08:28

Mogway a écrit : Ça n ira pas aux tirs aux buts.
Reims a joué samedi et jeudi avant d aller aux tirs aux buts,il y a prolongation..Si on tient,ils seront rincés bien avant les tab🙂
Je pense que l'effectif rémois est tout-à-fait capable d'enchaîner deux matchs à 6 jours d'intervalle. Le problème de la récupération physique se posait plutôt la semaine dernière pour eux.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 mai 2025, 08:43

Le Grand Jules a écrit :
Le Mignan à mon avis mettra Sabaly devant et Bokele / Diallo ou VDK sur les côtés. Il a toujours fait ce choix sur les matches à l’extérieur contre de plus grosses cylindrées du championnat.
On n'a pas joué beaucoup de "matches à l’extérieur contre de plus grosses cylindrées du championnat", mais même en élargissant le champ SLM a varié les tactiques avec et sans Gueye :

Gueye était titulaire contre Paris (J19), à Bastia (J21), à Guingamp (J23), à Amiens (J25), à Laval (J34)...
Il était remplaçant à Lorient (J18, premier match où il est dans le groupe), et à Dunkerque (J27).

Je ne pense qu'on puisse en tirer de règle générale. SLM choisira de débuter avec ou sans Gueye selon son analyse tactique de l'équipe de Reims et je suis incapable de la prédire.

Idem pour le choix entre reconduire 3 défenseurs et 2 pistons ou repasser à 4 défenseurs à plat...

metz011

Messagepar metz011 » 28 mai 2025, 09:43

Evargalo a écrit :
Le Grand Jules a écrit :
Le Mignan à mon avis mettra Sabaly devant et Bokele / Diallo ou VDK sur les côtés. Il a toujours fait ce choix sur les matches à l’extérieur contre de plus grosses cylindrées du championnat.
On n'a pas joué beaucoup de "matches à l’extérieur contre de plus grosses cylindrées du championnat", mais même en élargissant le champ SLM a varié les tactiques avec et sans Gueye :

Gueye était titulaire contre Paris (J19), à Bastia (J21), à Guingamp (J23), à Amiens (J25), à Laval (J34)...
Il était remplaçant à Lorient (J18, premier match où il est dans le groupe), et à Dunkerque (J27).

Je ne pense qu'on puisse en tirer de règle générale. SLM choisira de débuter avec ou sans Gueye selon son analyse tactique de l'équipe de Reims et je suis incapable de la prédire.

Idem pour le choix entre reconduire 3 défenseurs et 2 pistons ou repasser à 4 défenseurs à plat...
Je pense vraiment que SLM va reconduire le 11 de l'aller moi

Mogway

Messagepar Mogway » 28 mai 2025, 11:12

Evargalo a écrit :
Mogway a écrit : Ça n ira pas aux tirs aux buts.
Je pense que l'effectif rémois est tout-à-fait capable d'enchaîner deux matchs à 6 jours d'intervalle. Le problème de la récupération physique se posait plutôt la semaine dernière pour eux.
3 matchs en 8 jours avec prolongations éventuelles jeudi,je pense que pas mal de joueurs Rémois vont piocher.On a déjà vu contre Paris que certains avaient déjà du mal à décrocher la caravane..

Roberto57

Messagepar Roberto57 » 28 mai 2025, 13:06

Peu importe le score, ça sera le jeudi de l'ascension pour Metz.

Revenir à « Passion Grenat »