Et si ça ne passait pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Et si ça ne passait pas ?

Messagepar Cactus » 21 mai 2025, 23:31

C est comme si c était fait ! :slip: :slip: :slip:

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 21 mai 2025, 23:44

Ça serait pas un drame de rester en L2
On a vu une belle saison jusqu’à présent en L2
On veut tjs aller à l’étage supérieur, mais les saisons de L1 peuvent être des vrais chemins de croix
Si on monte, ce sera quand même compliqué d’exister, on a vu ce soir que la L1 c’est dur, alors qu’on jouait une équipe qui a fini 16ème
Il n’y a que des golgoths en face, on n’arrive pas à sortir le ballon, on est puni à la moindre erreur…
Je verrai bien l’équipe se renforcer à l’intersaison avec un beau boulot d’Arpinon et des profils choisis par SLM, pour monter l’année prochaine et exister en L1 ensuite

Là on est quand même « light », même si une montée ne se refuse pas

Vixxens

Messagepar Vixxens » 22 mai 2025, 01:29

On en parle la semaine prochaine?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 mai 2025, 02:46

Taison* a écrit : Et si ça ne passait pas ?
Ben on entre dans le livre des records en tant que seule équipe à être deux fois de suite recalée aux barrages. :gne:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 22 mai 2025, 03:11

Si ça ne passe pas nous aurons deux occasions de soumettre notre voisin nancéien la saison prochaine.

Sinon, Strasbourg fera les frais du retour de la grandeur messine.

:metzch:

fle3fois

Messagepar fle3fois » 22 mai 2025, 06:57

je pense qu'on stressera moins en ligue 2 qu'en ligue 1, on verra des belles victoires, on devrait être dans les premiers ;

la grosse interrogation est financière, si génération foot continue à envoyer des joueurs "bankable" on devrait s'en tirer, les droits TV en chute libre vont en tuer + d'un, il faut être dans les rescapés

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 mai 2025, 07:38

Grenat1976 a écrit :

Là on est quand même « light », même si une montée ne se refuse pas
L'avantage d'une montée c'est qu'on pourrait garder Hein, Udol et la doublette Deminguet-Stambouli. Ces 4 là ont le niveau pour être titulaires en L1

Wezee

Messagepar Wezee » 22 mai 2025, 07:44

Même si on perd les barrages, on sera repêchés donc bon, tranquille.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2025, 07:55

Pour une fois ça ne m'inquiéterait pas plus que cela.

Déjà on va perdre Sadibou Sané et Ismael Traoré. Le club se donnerait-il les moyens de former uen charnière centrale de niveau L1 ? Si c'est pour y aller avec des mecs venus gratos de National et de D2 turque, on est mieux là où on est déjà.
Idem pour l'attaque. En deuxième division on a senti toute la saison l'absence d'un pivot ou d'un attaquant puissant. Quelle enveloppe pour renforcer cette ligne ?
Et on a un paquet de joueurs trop jeunes qu'il serait risqué de lancer en L1 sans cadres pour les accompagner. Bokélé, Diallo, Alpha Touré, Idrissa Gueye,... + les néos pros (Guerti, Madjo, Mongando,...) qui seraient plus à l'aise en L2 pour une première saison dans le groupe.

AH, y'a le chantier "gardien" aussi... :-D

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 22 mai 2025, 08:36

Perso j'ai plus kiffé cette saison de L2 que les saisons en L1.
Le coach et les garçons ont développé du jeu, un semblant d'identité, et ils se sont très bien débrouillés avec les moyens du bord.

Je crois d'ailleurs que je préfèrerais les voir rester en L2 et continuer a changer l'identité du club et de l'équipe sur 2/3 ans supplémentaires avant de monter en étant "forts".

Monter pour monter ça n'a pas de sens, surtout quand la L1 est financièrement à l'agonie. on va juste se faire rouler dessus encore et encore et encore.

Profitons, donnons un cadre exigeant (mais tolérant à l'erreur) à nos jeunes, et on verra comment ca grandit dans les années à venir.

Revenir à « Passion Grenat »