[Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 20:24

Le Grand Jules a écrit : Nous devrons vendre je pense pour 15m€ (en sus de l'option d'achat activée pour Arthur Atta).

Bodart, jallow, S.Sané (5m€?), Kouao (3m€?), Udol (3m€?), VDK (1m€?), Diallo (3m€?) partiront. Hein réfléchira. Asoro également.

Stambouli, Sabaly sont sous contrat. M'Baye reveindra.

Un chantier important, on le savait, beaucoup de fins de contrats.
Sadibou ça sera entre 8 et 12 millions, kouao entre 1 et 2 millions, Udol entre 4 et 6 millions, Vdk oui autour des 1 million et Diallo entre 5 et 7 :-)
Hein je le vois rester tout comme Sabaly et ils nous feront du bien.

Je sais qu'on aura une équipe compétitive car il y'a déjà des joueurs ciblés pour nous renforcer.
Ça va beaucoup bouger dans un sens comme dans l'autre..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 20:25

Glouglou a écrit :
Je suis un peu dubitatif. Beaucoup de départs seraient de l'ordre du normal (Bodart, S.Sané, Kouao, Udol, Stambouli, Hein, Sabaly, VDK, Diallo). On aurait en certitude de garder qui ?
- en défense : Sy, Lô, Mboula
- au milieu : Deminguet, A.Touré, Guerti, Nduquidi, Raillot
- en attaque : Gueye (et encore, les offres sont déjà arrivées), Bokele, Mbaye, I.Sané, Mangondo

C'est tout de même léger pour mettre le mot "compétitif" sur ce groupe.
On en reparle au mois d'août :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2025, 20:46

Glouglou a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Titulaire en ligue 2 je n'en suis pas certain surtout si mbaye revient (qui a réalisé un excellent prêt à Amiens)

Ce dont je suis certain en revanche c'est que si on reste en ligue 2, on aura une équipe compétitive :-)
Je suis un peu dubitatif. Beaucoup de départs seraient de l'ordre du normal (Bodart, S.Sané, Kouao, Udol, Stambouli, Hein, Sabaly, VDK, Diallo). On aurait en certitude de garder qui ?
- en défense : Sy, Lô, Mboula
- au milieu : Deminguet, A.Touré, Guerti, Nduquidi, Raillot
- en attaque : Gueye (et encore, les offres sont déjà arrivées), Bokele, Mbaye, I.Sané, Mangondo

C'est tout de même léger pour mettre le mot "compétitif" sur ce groupe.
Ce qui est léger, c'est d'affirmer autant de départs.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2025, 20:52

Excellente nouvelle! Je sais que les avis sur lui sont partagés mais offensivement je pense que c'est le joueur qui a le plus de potentiel, et de loin.

Il a toutes les qualités pour réussir à se poste, il est encore brouillon mais on voit du progrès, si il continue sur cette lancée on pourrait avoir une belle histoire à la Mikautadze (comparaison sur le parcours Lyon/Metz).

Il a du déchet sur les derniers matchs mais je suis persuadé qu'il a carte blanche offensivement et qu'il a même pour consigne de provoquer meme si ca parait compliqué.

El Pop

Messagepar El Pop » 23 mai 2025, 21:08

TressorMoreno a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Nous devrons vendre je pense pour 15m€ (en sus de l'option d'achat activée pour Arthur Atta).

Bodart, jallow, S.Sané (5m€?), Kouao (3m€?), Udol (3m€?), VDK (1m€?), Diallo (3m€?) partiront. Hein réfléchira. Asoro également.

Stambouli, Sabaly sont sous contrat. M'Baye reveindra.

Un chantier important, on le savait, beaucoup de fins de contrats.
Sadibou ça sera entre 8 et 12 millions, kouao entre 1 et 2 millions, Udol entre 4 et 6 millions, Vdk oui autour des 1 million et Diallo entre 5 et 7 :-)
Hein je le vois rester tout comme Sabaly et ils nous feront du bien.

Je sais qu'on aura une équipe compétitive car il y'a déjà des joueurs ciblés pour nous renforcer.
Ça va beaucoup bouger dans un sens comme dans l'autre..
Udol côté 2.5 sur TM
Sané 3
Diallo 2
Certes TM n'est pas infaillible et ne tient pas compte de certaines données/projections (notamment Diallo et surtout Sané) mais quand bien même, je te trouve assez optimiste, surtout en cas de non montée avec les vautours qui commencent déjà à tourner.

Pour moi Sabaly aura un bon de sortie, Hein peut-être pas mais l'économie de son salaire ne serait pas négligeable si belle offre...bref ce serait pas une mauvaise idée de monter pour se laisser un peu de marge.

Après, pour la saison pro, j'ai déjà un peu plus confiance en Fredomercato qu'en Pierrogrorézo

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 23 mai 2025, 21:38

Bonne recrue :metzch:
Va encore progresser, bien pour lui et le club.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 21:47

El Pop a écrit :
Udol côté 2.5 sur TM
Sané 3
Diallo 2
Certes TM n'est pas infaillible et ne tient pas compte de certaines données/projections (notamment Diallo et surtout Sané) mais quand bien même, je te trouve assez optimiste, surtout en cas de non montée avec les vautours qui commencent déjà à tourner.

Pour moi Sabaly aura un bon de sortie, Hein peut-être pas mais l'économie de son salaire ne serait pas négligeable si belle offre...bref ce serait pas une mauvaise idée de monter pour se laisser un peu de marge.

Après, pour la saison pro, j'ai déjà un peu plus confiance en Fredomercato qu'en Pierrogrorézo
J'ai déjà fait référence aux valeurs de Transfermarkt, ce n'est pas qu'ils ne sont pas infaillible, la valeur du joueur indiquée n'est qu'indicative :-)

Atta était côté à moins de 2 millions et pourtant il y'a une option d'achat autour de 7/8 millions et il y'a d'autres joueurs (des dizaines et des dizaines) qui sont partis pour beaucoup plus que la valeur indiquée sur le site :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 mai 2025, 21:50

Très bonne nouvelle tant sa marge de progression est importante. Et on l'a déjà vu beaucoup progresser cette saison

Dich

Messagepar Dich » 23 mai 2025, 22:48

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit : Plutôt aligné, ce n'est pas Ismaïla Sarr mais voilà un bon jeune du CDF en constante progression, il a progressé tout au long de la saison, a su être décisif. Il doit gagner en régularité et en intelligence de jeu mais il semble avoir la tête sur les épaules et être très à l'écoute, c'est une bonne chose que de l'avoir prolongé.

Il sera à mon sens titulaire si on reste en Ligue 2, plutôt en sortie de banc pour commencer si on monte en Ligue 1.
Titulaire en ligue 2 je n'en suis pas certain surtout si mbaye revient (qui a réalisé un excellent prêt à Amiens)

Ce dont je suis certain en revanche c'est que si on reste en ligue 2, on aura une équipe compétitive :-)
Il l'était presque déjà sur cette fin de saison (en tout cas, régulièrement dans le 11). S'il poursuit sa progression il le sera sans souci en L2, sachant que Diallo risque de partir, que Jallow est en fin de contrat, on aura de la place pour lui et Mbaye (et un autre ailier à minima parce que là on est légers).

Bref, beaucoup de supposition, on verra déjà dans quelle division on repartira, j'ai confiance dans notre cellule de recrutement.

Ca m'attriste de savoir que Sané va nous quitter mais effectivement il partira pour 8M a minima, son potentiel est bien trop élevé pour rester à Metz malheureusement, et il nous faut du cash.

Et complètement aligné avec toi sur les estimations TM qui ne sont que très indicatives, en revanche si Diallo part à 7M je trouve qu'on l'aura très bien vendu :-D

zic is back

Messagepar zic is back » 24 mai 2025, 00:42

Excellente nouvelle tant il a le potentiel pour devenir un top joueur de notre club. Mais je ne sais pas pourquoi, je crains le mercato d'été ou il peut représenter une belle entrée d'argent pour le club. Pourrait-on refuser 5-6 millions ?

Revenir à « Passion Grenat »