[RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Messagepar patrick57 » 02 juin 2025, 23:40

TressorMoreno a écrit : Matthieu Udol sera-t-il toujours Messin la saison prochaine ?

« Ce n’est pas le moment de parler de ça (rire). Je vais déjà profiter. Mission accomplie, c’est déjà une première étape. La suite ? On verra plus tard… »

Malgré les émotions il répond avec lucidité.
Je pense que même si le président lui propose une grosse revalorisation ça n'empêchera pas qu'il cédé aux sirènes qui viendront de l'étranger.

J'espère qu'il restera :metzch:
Il a tout fait pour que son pote Hein signe à Metz la saison dernière .
Pourquoi devrait il partir et laisser Hein en plan en Ligue1?

Champagne Supernova

Re: [RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Messagepar Champagne Supernova » 02 juin 2025, 23:56

https://moselle.tv/je-peux-ne-pas-reste ... u-fc-metz/

"Toutes ces émotions ne doivent pas masquer les objectifs que je peux avoir. Je rêve de pouvoir évoluer au plus haut niveau possible, disputer une coupe d’Europe ou au moins me battre pour y accéder. Je suis un compétiteur"

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 00:24

Il peut partir. Il a rendu ce que le club lui a donné (une carrière) et peut maintenant tenter d'aller toucher plus haut. Les offres de petits clubs européens vont tomber. Il suffit de bien indiquer au joueur qu'il ne partira pas sous un certain prix. A lui et son agent de convaincre les prétendants qu'il vaut tant et pas en-dessous.

Ensuite, Metz aura de quoi se retourner et l'histoire sera belle pour tout le monde.

metz011

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar metz011 » 03 juin 2025, 07:27

dutcom a écrit :
pershing a écrit :
Globalement, ça fait quelques années qu'il porte plus que dignement le brassard.
Il y aura toujours des chagrins pour lui taper dessus par moments, mais il laissera une trace au club.
Avec la saison qu'il sort et ces barrages en apothéose, clairement la trace est déjà laissée.
Ça fait maintenant pour lui 3 saisons pleines sans aucune blessure, 2 de L2 et une de L1. Ses stats augmentent d'année en année, proportionnellement à la force qu'il dégage. Il peut partir et personne ne pourra lui en vouloir.
Toutefois j'ose croire qu'il y a des arguments pour qu'il reste: prendre du plaisir dans une équipe plus joueuse, avec l'assurance d'être titulaire et leader d'une L1. Et tout ça peut lui permettre de passer encore un pallier en sortant une vraie très grosse saison référence en L1, ce dont il est capable mais n'a pas encore vraiment fait Tout ça plus l'amour du maillot, du public, son pote Gautier... croisons les doigts. :metzch:
Hélas je pense que Udol ne veut pas prendre le risque d'une nouvelle saison cauchemar en L1 qui ternirait tout... Et partir sur une relégation. Et on peut le comprendre

Lakota_FFI

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2025, 13:15

metz011 a écrit :
dutcom a écrit :
Avec la saison qu'il sort et ces barrages en apothéose, clairement la trace est déjà laissée.
Ça fait maintenant pour lui 3 saisons pleines sans aucune blessure, 2 de L2 et une de L1. Ses stats augmentent d'année en année, proportionnellement à la force qu'il dégage. Il peut partir et personne ne pourra lui en vouloir.
Toutefois j'ose croire qu'il y a des arguments pour qu'il reste: prendre du plaisir dans une équipe plus joueuse, avec l'assurance d'être titulaire et leader d'une L1. Et tout ça peut lui permettre de passer encore un pallier en sortant une vraie très grosse saison référence en L1, ce dont il est capable mais n'a pas encore vraiment fait Tout ça plus l'amour du maillot, du public, son pote Gautier... croisons les doigts. :metzch:
Hélas je pense que Udol ne veut pas prendre le risque d'une nouvelle saison cauchemar en L1 qui ternirait tout... Et partir sur une relégation. Et on peut le comprendre
Ça se tient

Et il a encore moins de 30ans. C'est un cap mental, une idée reçu dans le foot mais fortement présente

Aujourd'hui c'est un solide latéral de 29ans, l'an prochain ce sera un solide latéral qui dépasse les 30ans

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 13:47

Udol possède le niveau pour jouer au-dessus, ce n'est pas plus compliqué que cela.

JD57

Messagepar JD57 » 03 juin 2025, 21:31

Glouglou a écrit : Udol possède le niveau pour jouer au-dessus, ce n'est pas plus compliqué que cela.
En L1 il a déjà joué et montré ses limites ... rester à Metz en L1 être le chouchou avec Hein des supporters et titulaire indiscutable ...
où aller dans un club de L1 genre Saint-Etienne la saison dernière même combat que Metz ils sont descendus :mrgreen:

Viser un club Européen pas sûr qu'il soit titulaire indiscutable ...

Le Duc

Messagepar Le Duc » 03 juin 2025, 22:18

Je pense qu’Udol a le niveau L1, même s’il n’a pas toujours été irréprochable par le passé à ce niveau.

Mais la saison écoulée lui a donné confiance et l’a fait progressé, je pense que s’il reste à Metz il fera une excellente saison en L1.

Pour moi il a également le niveau pour être titulaire dans une équipe qui joue l’Europe, en France ou ailleurs.
Mais n’oublions pas que les joueurs restent avant tout des humains.
A Metz le contexte lui est favorable: enfant du club, il est comme chez lui, très apprécié du public et joue avec son meilleur pote.
S’il change de club, tout l’environnement sera différent et il n’aura plus tous ces repères qui peuvent avoir des répercussions sur le terrain, du moins au début de la saison.
Connaissant sa force mentale, je pense qu’il parviendrait à s’imposer ailleurs après une période d’adaptation.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juin 2025, 22:45

JD57 a écrit :
Glouglou a écrit : Udol possède le niveau pour jouer au-dessus, ce n'est pas plus compliqué que cela.
En L1 il a déjà joué et montré ses limites ... rester à Metz en L1 être le chouchou avec Hein des supporters et titulaire indiscutable ...
où aller dans un club de L1 genre Saint-Etienne la saison dernière même combat que Metz ils sont descendus :mrgreen:

Viser un club Européen pas sûr qu'il soit titulaire indiscutable ...
Il a effectivement des limites, mais il a énormément progressé. Il est, je pense, à son potentiel max. Et c'est pas trop mal pour un club européen (on ne parle de Madrid ou Milan, entendons-nous). Et s'il ne part pas titulaire là où il ira, le challenge de gagner sa place peut l'intéresser. Le salaire, l'attractivité de la nouvelle ville, l'envie d'ailleurs aussi.

curioni

Messagepar curioni » 03 juin 2025, 23:18

Merci Matthieu pour tout ce que tu as apporté au FC Metz durant toutes ces années.
Tu seras regretté car un latéral gauche avec ton talent ce sera difficile à compenser...
Pleine et entière réussite dans ton nouveau club.
Tu le mérites.

Revenir à « Passion Grenat »