[Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nortongrenat

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026

Messagepar Nortongrenat » 13 juin 2025, 17:10

Monaco a les ressources financières pour faire signer 50 joueurs pros. Ce que nous n'avons pas. Nous avons fait des choix, du coup.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juin 2025, 18:06

flamingo a écrit :
Diouf, honnêtement, qu'il ne signe pas chez nous, je m'en fous. Des "pépites sénégalaises", on nous fait le coup tous les ans...

Par contre, quand t'as un jeune Lorrain qui est formé chez toi, je trouve ça plus dramatique qu'il ne signe pas pro chez nous s'il en a le niveau...
Autant en effet on entend souvent des caisses sur des jeunes qu'on ne connait pas, autant Diouf c'est vraiment un crack (avant sa blessure en tous cas). Il a vécu une sélection en A au Sénégal à 16 ans (peut-être même 15). Vu le niveau de la sélection Sénégalaise, ça place le niveau du joueur quand même. Je l'ai vu jouer et c'est de la trempe d'un Mané.

Pour ce qui est d'Anis Soubeir, je ne connais pas mais si on n'en a pas entendu parler c'est qu'il ne doit pas être si exceptionnel pour le moment sachant que certains jeunes du centre sont apparus dans le groupe cette année mais pas lui.

Il ne faut pas oublier que Monaco c'est l'usine. Il font venir des potentiels futur bon à tour de bras mais très peu percent vraiment au haut niveau.

reivax

Messagepar reivax » 14 juin 2025, 00:18

sang_grenat a écrit :
flamingo a écrit :
Diouf, honnêtement, qu'il ne signe pas chez nous, je m'en fous. Des "pépites sénégalaises", on nous fait le coup tous les ans...

Par contre, quand t'as un jeune Lorrain qui est formé chez toi, je trouve ça plus dramatique qu'il ne signe pas pro chez nous s'il en a le niveau...
Autant en effet on entend souvent des caisses sur des jeunes qu'on ne connait pas, autant Diouf c'est vraiment un crack (avant sa blessure en tous cas). Il a vécu une sélection en A au Sénégal à 16 ans (peut-être même 15). Vu le niveau de la sélection Sénégalaise, ça place le niveau du joueur quand même. Je l'ai vu jouer et c'est de la trempe d'un Mané.

Pour ce qui est d'Anis Soubeir, je ne connais pas mais si on n'en a pas entendu parler c'est qu'il ne doit pas être si exceptionnel pour le moment sachant que certains jeunes du centre sont apparus dans le groupe cette année mais pas lui.

Il ne faut pas oublier que Monaco c'est l'usine. Il font venir des potentiels futur bon à tour de bras mais très peu percent vraiment au haut niveau.
Si c'était le crack annoncé, il aurait signé a Madrid comme le crack argentin de River plate.

Là il signe a Fenerbahçe donc bon

Alinsky

Messagepar Alinsky » 14 juin 2025, 00:34

Pour SOUBEIR dommage d'avoir formé ce jeune durant trois ans et de le perdre avant même de l'avoir fait signer pro.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 14 juin 2025, 08:18

Alinsky a écrit : Pour SOUBEIR dommage d'avoir formé ce jeune durant trois ans et de le perdre avant même de l'avoir fait signer pro.
Oui, dans l'absolu.
Mais si le garçon, et surtout son entourage, veulent se barrer, que veux-tu faire ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 juin 2025, 20:05

reivax a écrit :
sang_grenat a écrit :

Si c'était le crack annoncé, il aurait signé a Madrid comme le crack argentin de River plate.

Y'a eu une double rupture des ligaments croisés au passage, c'est de nature à faire réfléchir les clubs en général...
Pour info, il a été invité par le Barça juste avant ou au moment de sa première blessure pour essayer de le piquer à Metz. C'est pas Madrid mais c'est pas mal aussi ;-)

Et puis Mané aussi n'était pas parti à Madrid, et on connait la suite

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 juin 2025, 20:57

sang_grenat a écrit :
reivax a écrit :

Y'a eu une double rupture des ligaments croisés au passage, c'est de nature à faire réfléchir les clubs en général...
Pour info, il a été invité par le Barça juste avant ou au moment de sa première blessure pour essayer de le piquer à Metz. C'est pas Madrid mais c'est pas mal aussi ;-)

Et puis Mané aussi n'était pas parti à Madrid, et on connait la suite
Je confirme pour Diouf. Même si cela ne présage en rien de la suite, il fait partie de ces jeunes avec une précocité et un talent exceptionnels. Même à Génération Foot tu en formes un comme ça tous les dix ans. Son potentiel est hors norme et il était déjà suivi il y a deux ans par les plus grands dont le Barca…

Revenir à « Passion Grenat »